Auteur Sujet: Sac de secours Dimatex  (Lu 19464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu17

  • Invité
Sac de secours Dimatex
« le: 01 juillet 2005, 11:56:29 »
Bonjour, j'aimerai savoir si vous utilisiez ce genre de sac de secours ? sont-ils bien ? enfin voilà je veux juste avoir des infos sur ces fameux sac.

Hors ligne Miguette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #1 le: 17 juillet 2005, 11:50:24 »
Bonjour,

Les sacs Dimatex sont tres bien ils ont une qualite de tres haute resistance 1680 Deniers Moi j'utilise leur sac d'oxygenotherapie
Dimatex c'est : Qualite, Design etc,,

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005, 21:48:26 »
Toutes les DL de mon dept sont équipées en DIMATEX (sac O2, interrol, sac patrouille) franchement niveau qualité c du serieux, de plus nous sommes en bordure de mer et les inters  y sont fréquentes, avec le sable le matériel s'abime vite, mais là pas de problème (bonne fermeture éclaire, bonne qualité du tissus......)
Seul petit couac.........les pochettes, je ne les trouve pas au top (avis perso) trop petites.
Pour le reste RIEN A REDIR

Ambu17

  • Invité
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #3 le: 19 juillet 2005, 16:25:32 »
Bon je vais donner mon avis sur ces fameux sac de secours DIMATEX vu que je reviens des Franco et j'ai bosser aec ces sacs toute le semaine :

    - Sac 02 : très confortable sur le dos, séparation BAVU / Bouteille 02 très bien, poches sur les côtés assez grandes.

     - Sac Interrol : très confortable sur le dos, grande capacité de rangement, pochettes trop petites.

     - Sac de patrouille : très confortable sur le dos, multiples rangement, pochettes trop petites.

Bien sur les fermetures sont très résistantes. Je trouve que ce sont des sacs très bien étudiés pour les activités de secourisme et d'urgence. Je suis très content d'avoir bosser avec. Par contre je voulais savoir si certains sac étaient vendu avec un peu de matériel dedans (sauf bouteille 02 et BAVU).

Hors ligne Miguette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sans Profession
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #4 le: 21 juillet 2005, 06:42:32 »
Salut

Non je ne pense pas que DIMATEX vende ses sacs avec le materiel mais y a qu'a les appeler pour en etre sûr




Hors ligne vincent29

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #5 le: 21 juillet 2005, 13:11:42 »
Bonjour,

Les sacs sont vendus vides, sans dérogation possible. Pour le matériel de 1ers secours, je vous invite à consulter, sur l'Intranet, dans l'onglet Groupes, l'espace "achats" et plus particulièrement l'espace "matériel de premiers secours". Vous y trouverez l'ensemble des produits référencés par la DNUS, ainsi que les bons de commande afférents. A noter que chaque entité locale/départementale doit acheter son matériel auprès des fournisseurs référencés. De toute manière, la méthode la plus efficace pour faire baisser les prix et bien entendu d'augmenter le volume, et de plus le rapport qualité/prix des produits référencés au niveau national est difficilement battable !

Personnellement, je n'étais pas convaincu à l'origine par les sacs Dimatex. J'utilisais personnellement du Medipack. Cependant, à l'usage, je constate que les produits Dimatex, malgré leur esthétique discutable, sont :

- Solides
- De nettoyage relativement aisé
- Fonctionnels

Je pense particulièrement au sac d'oxygénothérapie (DECAL, vendu à 178,80 ¤) qui est de grande qualité. Il est également utilisé comme sac de prompt secours par le SDIS 91, je crois.

Cordialement,

Vincent

Hors ligne doudou44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Les 1001 façons de sauver une vie...
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #6 le: 20 août 2005, 22:47:16 »
les produits dimatex sont , c'est vrai, de très bonne qualité.

Ils resistent bien sur toutes les surfaces ( sable, goudron,...)

en plus, ils sont très sympas à utiliser

par contre, je ne connait pas leurs prix de vente

quoi demander de mieux ??? ;D


Hors ligne crf42

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #7 le: 21 août 2005, 20:56:12 »
Dans ma délégation, nous utilisons le sac d'oxygènothérapie avec les 2 sacs complementaires. L'ensemble est très pratique car nous avons un lot de premier secours complet en intervention.
Le tout est très résistant car cela fait 5 ans environ que nous l'utilisons. Un bémol cependant sur la fixation des deux sacs complémentaires dont les boutons pressions ont laché rapidement.

PM:-)

  • Invité
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #8 le: 16 septembre 2005, 21:33:02 »
ou les acheter?

Ambu17

  • Invité
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #9 le: 17 septembre 2005, 13:34:55 »
Intranet
  -> Onglet Groupes
    -> Onglet Service Achat
      -> Onglet Matériels de premiers secours
        -> Sac de Secours Dimatex

On y trouve les bons de commandes.

PM:-)

  • Invité
Re: Sac de secours Dimatex
« Réponse #10 le: 17 septembre 2005, 13:38:09 »
pour les gentils secrouristes non croix rouge??? :$
si vous avez l'adresse d'un fournisseur,
merci d'avance!