Auteur Sujet: Samu social  (Lu 43059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #15 le: 08 décembre 2008, 23:53:59 »
Tiens c'est étrange j'avais jamais entendu parler d'annulation de réunions avant ... peut-être est-ce par manque de personne ou parce qu'il s'agit d'une petite délégation de province donc les gens ne sont pas forcément disponible et travaillent, ne perd pas espoir tu ne le regretteras pas ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #16 le: 10 décembre 2008, 12:32:54 »
meme pas ! ^^ il mon rien dit ! enfin pas grave ! mais deja au debut sa avait l'air tres amical il avait l'air content de recruter pi la au telephone a croire ke je la fesait ch...r et qu'ils préféraient reste entre dans leur petit groupe ! vraiment decu ! mais qu'il vienne pas dire qu'il manque de benevole !
enfin je suppose que se n'est pas dans toute les ville comme sa !
bonne journée a tous !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #17 le: 10 décembre 2008, 16:03:15 »
Non je te rassure ce n'est pas partout pareil, j'ai vécu la même chose avec la Protection Civile où les mecs où répondu à mon mail 2 mois après pour me dire que mon dossier n'était pas complet, ma soeur essai de rentrer à l'antenne de Bayonne mais je pense qu'elle va finir à la Croix-Rouge Française vu qu'elle n'a aucune réponse par tous les moyens que ce soit (tél, mail, etc...).

Il suffit juste de trouver la bonne délégation mais en général l'accueil est chaleureux donc ne perd pas espoir ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #18 le: 11 décembre 2008, 21:59:44 »
Oui je garde espoirt pi au pire je me contente largement des SP pour le moment !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #19 le: 12 décembre 2008, 00:21:37 »
Oui de toutes façons on ne peut pas s'engager partout à la fois lol ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #20 le: 13 décembre 2008, 19:27:24 »
ba c'est possible de coupler les deux sans aucun probleme ! mais si je ne m'inscrirai pas a la crf si c'est pour passer intru !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #21 le: 13 décembre 2008, 19:28:52 »
Ouai mais bon par expérience ce n'est pas très bon de cumuler beaucoup d'activités en même temps, il vaut mieux choisir une fonction et s'y impliquer pleinement plutôt que d'être partout à la fois et de se montrer une fois tous les 36 du mois quoi, je connais pas mal de délégation CRF où le problème est pas mal illustré ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #22 le: 14 décembre 2008, 14:54:17 »
oui je suis d'accord avec toi kit055 mais bon personnelement en tant qu'etudiant j'ai des journée asser cool donc pour le moment j'avoue pouvoir coupler les deux apres quand on travail j'avoue que c'est un peu moin facile !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #23 le: 14 décembre 2008, 19:30:36 »
Ah bah tu as de la chance effectivement, je ne peux que t'encourager à profiter de ton temps libre ;)

Mais bon faut pas faire de postes trop tard la veille d'une journée de cours lol

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #24 le: 16 décembre 2008, 13:14:14 »
ba de toute facon on est limiter a 22h00 !  je trouve sa déguelasse ! 



Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Samu social
« Réponse #25 le: 16 décembre 2008, 14:31:53 »
Tu trouves cela dégueulasse ? mais pourquoi ??

Tu es jeune et je comprends ton raisonnement. Je ne suis pas vieu, mais j'ai des enfants et les savoir dehors après 22h00 est plus risqué pour eux qu'à 14h00, même si ils sont "encadrés". C'est une grosse responsabilité pour les cadres locaux... crois moi. Dans ma DL, nous avons 3 mineurs et je les ai à l'oeil tout le temps, quelque soit l'activité et même si les parents ont signés une décharge.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #26 le: 16 décembre 2008, 15:26:45 »
Jusqu'à 22h c'est déjà bien tu sais, moi aussi quand j'étais mineur je trouvais ça dégueulasse, discriminatoire et infantilisant mais ça te laisse quand même beaucoup d'activités possible, jusqu'à on a dû avoir avec notre DL quatre ou cinq postes maximum depuis le début de l'année qui se finissaient après 22h.


Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #27 le: 16 décembre 2008, 19:54:15 »
oui j'avoue mes bon genre une rêve party ou beaucoup de secouriste "asser agé" enfin je ne veu pas dire des petit vieu mes des pére de famille y von a contre coeur moi je serai ravie de prendre leurs place ! Je suis d'accord que en france il faut protéger les mineurs mais on est trop réstrain ! faut pas s'étonner qu'il y ait plein de "chantié" ! bon j'avoue on a cas bossé nos cours mais bon perso si yavé pas les pompiers et que je fesai pas de l'athé je sais pas comment je m'occuperai ! puis je veut bossé je fait énormement de petit boulot pour gagné de l'argent de poche mais pareil quand je bosse comme sa en maçonnerie je peu pas allé partout car si je me fait controlé sur un chantier aie ! bon j'arette car la on sort du sujet mais sa fait du bien un petit coup de geule des fois ^^


Neutron, s'il te plaît, fais un effort, sur l'orthographe , la grammaire et la ponctuation de tes posts.

Merci davance
Aiglon




Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Samu social
« Réponse #28 le: 16 décembre 2008, 20:50:49 »
Comment ca les vieux n'aiment pas les rave party's ?

Je profite de l'occasion pour rappeler l'un des 7 principes fondamentaux du Mouvement CR/CR : le volontariat. Ce qui sous entend que les actions des bénévoles sont désintéressées. Ce qui veut dire que tu ne choisis pas un DPS parce que tu vas croiser Demis Roussos (ah non mince lui il est mort), ou Miss Juillet 2007, mais parce que ton engagement est pour le Mouvement et tes actions pour les bénéficiaires. Je me rappelerai toujours le DPS pour un meeting du tête de file de l'extrême droite, j'étais le seul à "faire tâche" !


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #29 le: 16 décembre 2008, 20:52:20 »
Excusez-moi, prem's pour Miss Juillet 2007 ^^

De toutes façons les gros dps genre rave party restent rare, la majorité sur des postes sportifs en journées et c'est là où tu seras formé le plus rapidement ;)