Auteur Sujet: Samu social  (Lu 43024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Samu social
« le: 21 novembre 2008, 22:14:35 »
bonsoir a tous,
J'ai fait une demande pour rentré a la croix rouge. Sur mon département il ne fond pas de reseau de secours  :'( ! Du coup j'aurai voulu savoir quesqu'il y a d'autre d'intéréssent a faire a par les DPS ? Je suis tenté par le samu social mais est-ce vrai qu'un mineur ne peu pas y travaillé de nuit ? merci d'avance et bonne nuit

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Samu social
« Réponse #1 le: 22 novembre 2008, 01:46:37 »
Tu es dans quel département ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #2 le: 22 novembre 2008, 12:56:23 »
bonjours J.R je suis dans le departement de l'aisne dans le 02 !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Samu social
« Réponse #3 le: 22 novembre 2008, 14:21:17 »
Le réseau  de secours est une activité spécifique à la RP. En province, on en est loin.

Si le SAMU Social est tenu par la CRF dans ton département, il faut que tu poses la question directement au responsable de l'activité. Apriori, ce sera un refus. Un mineur ne peut être engagé sur une mission au delà de 22h00.

Mais la CRF compte près d'une centaine d'activité, suis sur que tu trouveras ton bonheur !

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #4 le: 22 novembre 2008, 18:54:00 »
ok merci beaucoup J.R ! oui je pense bien aussi trouvé mon bonheur ^^ bonne soirée et un grand merci

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #5 le: 02 décembre 2008, 18:31:54 »
Pour le samu social : pas de mineurs après 22h donc chez nous 20h-22h = 2h de social pour les mineurs, 4h pour les majeurs.

A part les DPS on trouve les formations (initiateur par ex), le social donc, l'humanitaire (collectes etc) le vestiaire...

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #6 le: 03 décembre 2008, 20:48:24 »
bonsoir kit055 merci beaucoup pour ta reponse ! vendredi soir je vais a la reunion des secouriste donc je vais voir avec eux comme sa se passe ! merci beaucoup bonne soirée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #7 le: 03 décembre 2008, 21:28:29 »
Bah je t'en prie, si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #8 le: 03 décembre 2008, 21:32:42 »
ba des question jen est plein mais sa sera plus rapide que je voi sa vendredi soir a la reunion ! par contre j'ai peur de m'ennuyé a la crf car a par la grande collect bientot et les DPS de temp en temp je voi pas se que je pourai faire d'autre car j'ai pas 18 ans donc je pourai pas faire moniteur pour les formation !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #9 le: 03 décembre 2008, 22:44:08 »
Bah moi j'ai été pendant un certain temps à la CRF en étant mineur et franchement, c'est peut-être parce que je suis dans une DL parisienne mais t'as pas le temps de t'ennuyer ! DPS, social, humanitaire, aide-moniteur, formations complémentaires PSE 1 PSE 2 LOR etc...

Si tu arrives à t'ennuyer à la CRF c'est vraiment parce que tu l'auras voulu lol ^^

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #10 le: 04 décembre 2008, 20:05:12 »
lol merci kit055 sa me rassure ! pi il y a une superbe ambience entre tous le monde sa a l'air pas male ! je verai bien ! bonne soirée

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Samu social
« Réponse #11 le: 04 décembre 2008, 21:17:34 »
De rien ^^ C'est comme partout de toutes façons tu trouveras des gens sympas et des goins moins sympas... mais dans l'ensemble ça va, moi sur l'ensemble de ma délégation on doit être une vingtaine peut-être et il n'y a que 2-3 personnes avec qui je n'apprécie vraiment pas être en contact donc tu vois ça en laisse pour moi à peu près 17-18 avec qui je n'ai aucun soucis ;)

Et pour ce qui est de l'encadrement j'ai strictement aucun soucis avec eux je m'entend même super bien avec, et pourtant on a des cadres départementaux :)

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Samu social
« Réponse #12 le: 08 décembre 2008, 17:06:09 »
Je rejoins Kit : même mineur, si tu t'ennuies, c'est vraiment que tu n'y as pas mis du tien !

Si tu ne trouves pas ce qui te plais, n'hésites pas à proposer toi-même des activités, à demander de monter des projets.  :P
L'avantage de la CRF est d'agir dans un très grand nombre de domaines, et il y a toujours de quoi faire, et même si c'est difficile, il faut innover, et quoi de mieux que les jeunes pour le renouveau ?!!

Il y a encore pleins de choses à faire dans le domaine de la jeunesse, de la vie associative, de la diffusion du droit international humanitaire, de la communication... et que sais-je encore !!!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Samu social
« Réponse #13 le: 08 décembre 2008, 18:39:12 »
bonsoir remi ! merci pour ta réponse ! la réunion qui devait avoir lieu vendredi a été annulé :( donc je verrais plus tard le temps de recontacté ....
bonne soirée a tous

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Samu social
« Réponse #14 le: 08 décembre 2008, 22:24:00 »
Ou comment perdre des bénévoles!!!! Alors je sais qu'il y a des raisons valables, mais annuler une réunion, c'est très mauvais pour la fidélisation des bénévoles... Mais bon, tu as été prévenu, c'est déjà ça!!!