Auteur Sujet: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS  (Lu 10075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« le: 26 août 2005, 20:46:42 »
Bonjour

Je suis titulaire de l'AFPS et je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une équipe de la croix-rouge en tant que stagiaire uniquement avec ce duplôme. Mon but est bien sûr d'évoluer et de passer l'AFPSM et l'APSE !

Ambu17

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #1 le: 26 août 2005, 20:49:56 »
Oui biensûr, tu as le droit d'intégrer une équipe CRF avec seulement comme diplôme l'AFPS.

manualex44

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #2 le: 26 août 2005, 21:56:39 »
Voyons ambu17, tu aurais pu le motiver un peu plus que cela ...
Evidemment que la CRF a besoin de gens jeunes et fraichement diplomés. Intégrer une équipe de secouristes bénévoles à la CRF te permettra peut être de t'accomplir moralement. Tu auras la possibilité d'évoluer assez rapidement en passant d'autres formations de secourisme ainsi que des spécialités CRF.
Un conseil, renseigne toi auprès de la délégation locale ou départementale de ton coin. pour cela, je t'invite à consulter www.croix-rouge.fr  tu y trouveras toutes les infos concernant la CRF, ses engagements, et les adresses les plus proches de chez toi !
Alors peut être à bientôt.
@+
manu

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #3 le: 27 août 2005, 12:24:31 »
Bonjour

Je suis titulaire de l'AFPS et je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer une équipe de la croix-rouge en tant que stagiaire uniquement avec ce duplôme. Mon but est bien sûr d'évoluer et de passer l'AFPSM et l'APSE !

Tu peux intégrer les CRF avec ce diplôme, mais pour intégrer une équipe de premiers secours, il te faudra être en cours de formation pour être considéré stagiare et tu ne pourra intégrer que des équipes déjà constituées (c'est à dire que tu sera en plus).

Mais celà n'empêche rien, engage-toi, passe tes diplômes et tu seras vite équipier à part entière.

Nico

Ambu17

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #4 le: 27 août 2005, 13:08:27 »
Ou sinon voir si tu peux faire de la logistique. Ils nous arrive d'avoir un AFPS sur un gros dispositif pour faire de la log, en accord biensûr avec le DDUS (celà va de soi).

manualex44

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #5 le: 27 août 2005, 13:51:31 »
Pour info : le DDUS c'est le Directeur Départemental de l'Urgence et du Secourisme de la CRF

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #6 le: 27 août 2005, 14:38:36 »
Ok merci pour vos réponses. Je vais dès lundi contacter le centre de Nantes pour connaître les conditions ! J'espère pouvoir entrer car je suis très motivé !

manualex44

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #7 le: 27 août 2005, 15:42:02 »
Ha !  :-X   :-\
Forcément si y'avais un département qui n'étais pas au mieux de sa forme, c'est bien le 44 !
Ecoute, plutôt s'en parler en message privé. Ce n'est pas que cela ne regarde personne, mais peut être le savez vous, je suis originaire de nantes, que je connais bien et peut etre le savez vous aussi, en ce moment, le 44 est en faiblesse ! merci

Ambu17

  • Invité
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #8 le: 28 août 2005, 20:00:36 »
La CRF c'est quoi ?

=> un cohésion (on laissera jamais un équipier dans la m.......)
=> un esprit de groupe
=> une ambiance formidable
=> (des bonnes soirées...... avec modération bien sur)
=> une évolution assez rapide (formation, administratif,....)
=> des postes locaux, départementaux, renfort en veux tu en voilà et aussi riche que varié
=> "pas le temps de s'ennuyé"

Si tout ceci vous branche, n'hésitez pas à rejoindre une délégation locale !

Je suis pas motivant là manualex44 ? ::)

Hors ligne alonsojp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
Re: Stagiaire à la CRF avac l'AFPS
« Réponse #9 le: 05 septembre 2005, 17:31:00 »
Merci pour les réponses et celles que j'ai eu par MP. Il ne me reste plus qu'à vérifier la compatibilité de mon emploi du temps à la fac avec la croix rouge avant de me lancer. J'espère que ça va être possible !