Auteur Sujet: CRF - Une petite question... Renseignements !  (Lu 37742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #15 le: 12 mai 2009, 18:40:14 »
Je crois que Emy confond le domaine de la délégation locale avec les actions bénévoles de type humanitaire national (lecture, aide aux âgés, etc...)

Tout dépend de ce que tu veux faire, du secourisme ? de la formation ? de l'humanitaire ? du social ?

Hors ligne Emy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #16 le: 12 mai 2009, 23:50:02 »
Merci d'avoir répondu a ma question!

en effet, je souhaiterai faire du secourisme, je pense pouvoir y réfléchir suite a la réunion des bénévoles a laquelle j ai été invitée par la croix rouge.

après, je ne sais pas si on peut une fois qu'on a fait du secourisme, si on peut passer en social, ou vice versa?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #17 le: 13 mai 2009, 05:41:34 »
Bien sûr que tu peux, le fonctionnement est le suivant : chaque premier X jour de chaque mois il y a une réunion de la délégation locale et donc des secouristes, les responsables de chaque activité (DPS, social, solidarité, etc) proposent des dates auxquelles les bénévoles peuvent s'inscrire, tu peux donc à la fois t'inscrire sur un dps et un social...

(dps : dispositif prévisionnel de secours)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #18 le: 13 mai 2009, 21:03:22 »
En gros pour faire simple, tu as le droit de participé a TOUTES les activités que propose ta délégation.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #19 le: 13 mai 2009, 22:04:23 »
C'était pas la question lol bien sûr qu'elle peut faire toutes les activités, mais la question est comment ça fonctionne ^^ (cf mon message précédent ;D )

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #20 le: 14 mai 2009, 11:08:19 »
Emy tu es boostée, la croix rouge et la réserve ... super nana !!!

Hors ligne Emy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #21 le: 14 mai 2009, 15:02:00 »
Oui, en effet, j'aimerais enfin servir a quelque chose!et puis je pense que reserve et croix rouge peuvent m'apporter beaucoup!:-))

J'ai été conviée a une réunion des bénévoles ui aura lieu fin Mai, je pense qu ce doit etre ce que tu dis, kit055, chaque bénévole va choisir sa mission, et je vais voir comment ca se passe

Merci de m'avoir répondu, je suis un peu plus avancée sur le sujet avec toutes ces infos!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #22 le: 14 mai 2009, 20:13:15 »
Aprés, a toi de voir ce que tu veut faire a la crf, les posibilités sont telement variées ...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #23 le: 15 mai 2009, 11:11:49 »
En tout cas bienvenu dans la grande maison qu'est la croix-rouge , j'espère que tu y trouvera se que tu recherche pour t'épanouir .

Hors ligne Emy

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #24 le: 11 juin 2009, 22:28:57 »
Merci pour toutes vos infos!!!Elles m'ont permises d'aller a la délegation locale de la Croix Rouge

Aprés avoir assisté a plusieurs réunions, je me suis enfin décidée a vouloir intégrer le poste de secouriste, c'est pour ca que le reponsable des secouristes m'a donné, aprés un entretien, tous les papiers a remplir pour que je devienne secouriste

Le formulaire d'inscription comprend une fiche de présentation,un certificat médical de vaccination, et une fiche conducteur de véhicule. C'est la qu'arrive le problème: "Nivol"??? qu'est ce que cela veut dire???? il y a écrit nom, prénom et la ligne du dessous " nivol" ca correspond a quoi??J'ai compris que c'était numéro d'identification de volontaire, mais comment ca se passe, c'est eux qui me l'attribuent? Dans quelles conditions??

et pour la cotisation? c'est 16 euros ou 4 euros?? certains dans ma délégation locale m'ont dit que c était 4 euros pour les étudiants et les chomeurs, d'autres m'ont dit que c'était 16 euros pour tout le monde

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #25 le: 11 juin 2009, 22:58:04 »
Nivol est effectivement un numéro d'identification du bénévole qui est attribué à chacun lors de la réception de leur carte de membre ;)

Pour la cotisation tu as tout dit, 4euros étudiants/chômeurs, 16€ pour les autres

Hors ligne gendy54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CRF Nancy (54) - DLUSA - CI - Animateur VI
    • Les aventures d'un petit secouriste
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #26 le: 12 juin 2009, 15:09:43 »
Nivol est effectivement un numéro d'identification du bénévole qui est attribué à chacun lors de la réception de leur carte de membre ;)

Pour la cotisation tu as tout dit, 4euros étudiants/chômeurs, 16€ pour les autres

Pas exactement: le NIVOL est attribué lors que le responsable enregistre ton dossier sur Intranet. Je passe les détails

Pour la cotisation non plus. La cotis de base est de 16 €. Mais sur demande de l'intéressé au Président, celui-ci peut accorder le tarif réduit en fonction des conditions sociales de la personne. Un étudiant friqué n'aura pas de mal à payer 16€.

Hors ligne Rémy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Site Internet de la DD 95
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #27 le: 28 juin 2009, 01:10:12 »
Pour être encore plus exact, le NIVOL apparait dès qu'une personne entre dans le système informatique de la CRF, lors des PSC1 par exemple.... Oui, oui, la CNIL est au courant!!!!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Une petite question... Renseignements !
« Réponse #28 le: 28 juin 2009, 09:28:58 »
Oui mais le bénévole n'en prend connaissance qu'avec sa carte de membre.

Quand au niveau de ressource, ça me paraît évident que ce n'est pas marqué sur le front de la personne ^^