Auteur Sujet: vos derniers DPS  (Lu 9523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
vos derniers DPS
« le: 08 août 2005, 19:08:42 »
comme le dit le titre, c'est de parler de votre dernier DPS, ce qui vous a marqué durant votre mission, vos anecdotes, vos coups de gueules etc...

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re: vos derniers DPS
« Réponse #1 le: 08 août 2005, 21:21:31 »
Mon dernier poste c'était le 14 juillet, renfort à Paris pour le feu d'artifice, on était pas trop mal placé (au pied de la tour effeil) bah le seul probleme c'est qu'on a rien fait  ;D même pas un ptit malaise  :-\. M'enfin bref c'est pas grave.

Mon prochain c'est le 21 aout pour un ptit réseau de secours (normalement) :P

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re: vos derniers DPS
« Réponse #2 le: 09 août 2005, 11:42:30 »
mon dernier DPS était sur St-Nazaire pour des concerts des musiques du monde "les escales"
on a eu principalement des états d'ébriété avec brancardage et quelques plaies superficielles donc rien de bien méchant. La musique était sympa, il y avait cheb mami, rachid Taha et d'autres pas connu mais qui mérite de l'être, voilà...
à bientôt

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re: vos derniers DPS
« Réponse #3 le: 09 août 2005, 19:09:52 »
comme derniere mission interessante c'etait le Stade de FRance pour le concert de U2  ;D c'était sympa a part un brancardage assez perilleux dans les gradins au dernier etage du stade pres des barriere (qui arrivent au niveaux des fesses) qui s'épare le public du vide  ;). Sinon ça à été bonne musique ..... :P

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: vos derniers DPS
« Réponse #4 le: 21 août 2005, 18:55:06 »
Mon dernier DPS ...

Férias de Dax, le w-e dernier.

Le DPS dure quasi une semaine!!!

Composé d'un PSA ouvert 24/24h, médicalisé de 22h à 6h (1 médecin et un infirmier, histoire de désengorger les urgences), de diverses équipes en DPS durant la journée (corridas, courses landaises, encierros, manifestations diverses...), et agrémenté d'un "réseau de secours" la nuit.

Pour ma part, j'y ai effectué deux nuits, garde "réseau" de 22h à 6 h.
Départ sur demande d'un PCO de zone sur toute intervention dans le périmètre de la fête.
Et je peux vous dire que Dax, c'est grand, et qu'il y a grave de people pour le férias.
Je faisais partie d'un des 4 équipages d'intervention mis à dispo.

Pour infos, la flotte était composée de deux master (ancienne génération) L2H3 (ex smur), un Jumper L2H3, et mon préféré, un bon vieux J9, nostalgie oblige.
Eh oui, le J9... dans ces cas où l'on doit traverser sans arrêt la foule, où certains sont peu disciplinés et tapent un peu trop sur la carrosserie, le j9, c'est top.
Et puis le bon vieux pinpon à trompes de nos grand-mères, ca déménage et çà te pousse le monde de devant le camion (bon, inconvénient, on l'entend aussi bien dehors que dedans, ce qui fait que tu deviens à moitié sourd...)
Alors avec un armement standard : 1 sac soins urgence, 1 sac o2-aspi, 1 Oxymètre et 1 DSA, on a tout, et on bosse nikel...

Bon pour ne rien vous cacher, c'est quand même mieux le jumper, mais, çà se tiens...

Alors, les inters, des pochtrons en veux-tu en voilà (c'est çà l'esprit sud-ouest), des malaises, des traumas (chutes ou bagarres... en ne rigole pas avec le pastaga!), et un peu de tout lorsque l'on regroupe plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Des collègues de la région parisienne (94) venus en renfort mais aussi en festayres n'en revenaient pas...
Sorties sans interruptions de 1h30 à 6h du mat. Intense, formateur, et ... convivial.

Nico
DDUSA 40

Hors ligne Yama9422

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
  • Secouriste CRF 94
    • http://leperreux.croix-rouge.fr/index.php
Re: vos derniers DPS
« Réponse #5 le: 21 août 2005, 22:01:59 »
a les feria j'aurais bien aimer les faires cette année mais je bossais snif snif.

Hors ligne madinina

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • A.S.H
Re: vos derniers DPS
« Réponse #6 le: 22 août 2005, 12:18:18 »

salut a toutes et a tous


mon dernier poste c'est aussi les férias de dax ou je confirme ce qu'a dit duffydeuf j ai aussi fais deux nuit avec le vps 590 le jumper qui a la clime dans la cellule ces asser sympa , pour yama9422 ils y avaient des collègue de ton dept 94 qui étaient présent .c étais très sympatique car j'ai tournéé avec aurélie et sandra qui sont très sympa et Christian et d'autre encore car le 94 et venu en force mais c'est supère cool je vais en garder un bon souvenir


jimmy
dlusa mérignac

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: vos derniers DPS
« Réponse #7 le: 23 août 2005, 21:12:36 »

salut a toutes et a tous


mon dernier poste c'est aussi les férias de dax ou je confirme ce qu'a dit duffydeuf

Ca a dû bouger un peu plus qu'à Soulac, non ?

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: vos derniers DPS
« Réponse #8 le: 23 août 2005, 23:22:39 »
Salut,

Je ne sais pas si çà a bougé plus qu'à Soulac puisque je n'y étais pas, mais ce n'est pas le même contexte.
A Dax se tiennent parmi les plus grosses fêtes du sud-ouest, il y a donc des chances que çà bouge plus...
Dès que j'aurais des retours statistiques, je pourrai transmettre quelques chiffres ... évocateurs...

Nico

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: vos derniers DPS
« Réponse #9 le: 24 août 2005, 09:43:25 »
Je ne sais pas si çà a bougé plus qu'à Soulac puisque je n'y étais pas, mais ce n'est pas le même contexte.
Oui, mais jimmy y était. C'est le même contexte dans le sens où le dispositif déployé est le même (PSA médicalisé 6/22h + tentes de dégrisement + 3 ou 4 VPS + 1 "VML"), mais sur un domaine privé (donc moins vaste que sur DAX, j'imagine). Mais il n'y a pas eu beaucoup de monde, cette année, d'où ma remarque.

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Re: vos derniers DPS
« Réponse #10 le: 24 août 2005, 14:31:33 »
Citer
Mais il n'y a pas eu beaucoup de monde, cette année, d'où ma remarque.

Et à Dax y en a eu.. beaucoup...