Auteur Sujet: Votre dernier poste... qui a bien ou mal tourné !!  (Lu 36601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #30 le: 20 septembre 2008, 13:33:15 »
Nan nan mais j'avais comme l'impression que monsieur fernand cherchait justement à démontrer qu'il était overbooké lol

Alors que la région parisienne, c'est indéniable, le boulot est tout le temps là, on s'est même mis à faie des gardes de 48h...

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #31 le: 20 septembre 2008, 13:37:19 »
on ne fais vraiment la meme chose entre la region parisienne et la france , le prompt secours n'a rien a voire avec un poste de secours , c'est clair que 4 pour une victimes en ambulance  , ou 4 en poste pour plusieurs victimes sa rien a voire

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #32 le: 20 septembre 2008, 13:40:02 »
C'est clair lol mais y'a des activités différentes quoi, la CRF en RP demande pas mal d'implication et de temps libre quoi parce que dès que tu veux faire quelque chose c'est tout de suite de l'ordre d'une journée entière minimum, mis à part le social ^^

D'ailleurs je devais être en réseau samu aujourd'hui, suis blazé c'est un autre véhicule qui est parti dessus snif ^^

Hors ligne ToTo CRF626

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
  • pse 2 , ci , ex dlus , vice président , ddus a urg
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #33 le: 20 septembre 2008, 13:43:39 »
t'inquiet dans ma petite dl , je peux partir en dps 2 ou 3 fois par semaine sans soucis entre les dps locaux , departementaux et extra departementaux , on ne chaume pas non plus et comme on est qu'une petite vingtaine , c 'est toujours les meme en poste

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #34 le: 20 septembre 2008, 13:48:15 »
Ouai enfin nous y'a laaaaargement assez avec nos dps locaux ^^ (sucy-en-brie couvre 6 à 7 communes, c'est la seule à faire ça heureusement)

C'est dommage tout de même, j'aimerais bien faire la braderie de lille ou les fêtes de bayonne ^^

Hors ligne florencedu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #35 le: 11 décembre 2008, 11:19:46 »
et bien vous avez du boulot au moins!

alors je suis dans un département un peu paumé à savoir le tarn (81) et les gros postes c'est rare! lol enfin nous les gros postes se resume à une petite 30ene d'équiper (c'est deja ca) sinon j'ai quand meme eu la chance de faire cette année le DPS à Lourdes pour la venue du pape et la c'était quand meme un lourd week end et une organisation de fou (d'ailleur chapeau à ce qui ont bosser sur site pendant des semaines avant notre arrivé!) et aussi bravo à la log du tarn qui était à 90% la log du DPS.

Après chez nous y a beaucoup de poste Moto cross, Rugby (normal le pays du rugby!), concert, et petit poste mais vu que l'on a 8 DL dans le Tarn et qu'elles sont relativement petites on fait souvent appel aux autres DL ce qui permet de travailler avec d'autre personne!

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #36 le: 11 décembre 2008, 12:18:52 »
AAahhhh ALBI ! J'ai passé mon monitorat là-bas. J'en garde un bon souvenir d'ailleurs.

Hors ligne florencedu31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #37 le: 12 décembre 2008, 10:27:35 »
Merci c'est toujours gentil de parler en bien du Tarn ! et puis ca fait du genre tiens quelqu'un connait la préfecture de mon departement ^^

Hors ligne soso61

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
Re : Votre dernier poste...
« Réponse #38 le: 22 décembre 2008, 15:28:29 »
Pour ma part, la plupart du temps, les accidents se suivent ce qui ne nous permet pas reellement de se poser. Comme le poste que j'ai fait fin septembre. Celui ci, il m'aura marqué à vie (en effet, il a été même marqué sur le journal). A la base, c'était un triathlon. Mais pour nous, sa a plutot ressemblé a un marathon lol.(comme disait une équipière : sa va être pépère) En effet, la course n'avait même pas commencé qu'un jeune était tombé d'un obstacle pour cheuvaux ( la course se faisait dans une zone hippique)la tête la première et sur le dos dans un fossé.15 minutes plus tard, un coureur se blesse a 500m de notre position.Obligation de le brancarder et impossibilité de rapprocher l'ambulance. 1 heure plus tard, nous sommes appelé pour une personne qui a perdu connaissance dans les douches. En réalité, nous avons dû engagé une RCP.(Nous n'avons pas pu le reanimer). Enfin, je rentre au poste de secours car le samu était présent. Je vais pour aller chercher de quoi manger pour les équipiers et moi même quand une personne m'accosta pour m'indiquer que sa femme était tombé à ......1 km de la ou je me trouvait.(pour arranger les choses tout les autres équipiers n'étaient pas disponible) De plus, il fallut la brancarder et l'évacuer.(en clair, j'ai mangé en 5 minutes). Heuresement, vu tout ce qui c'était passé précedemment, les organisateurs ont décidé d'arréter la course. Cela tombé bien, car tout les secouristes était bien fatigué.