Auteur Sujet: Course à pied !! Courir au bon rythme !!! et le Stretching !!!  (Lu 4234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6742
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Course à pied .... JOE PULEO et PATRICK MILROY
Propose de découvrir l'anatomie sollicitée par la course à pied afin de comprendre et d'optimiser le fonctionnement du corps grâce à 56 exercices de musculation.
Sport d'endurance et de puissance par excellence, la course à pied sollicite toutes les parties anatomiques du corps humain.
C'est pourquoi il est indispensable pour améliorer ses performances d'accroître sa puissance musculaire et de mieux connaître le fonctionnement de son corps.
Avec cet ouvrage qui analyse la course à pied et les mouvements la composant comme on ne l'a jamais fait auparavant, c'est-à-dire de l'intérieur, vous prendrez conscience de la complexité des mécanismes corporels à l'œuvre dans la course à pied et vous apprendrez à renforcer l'interaction entre vos différentes parties anatomiques (tissus, muscles, os) pour produire des mouvements plus efficaces, améliorer votre foulée et ainsi réaliser des courses plus rapides et plus fluides.  Par joe puleo & patrick milroy

Courir au bon rythme ... JEAN-YVES CLOUTIER et MICHEL GAUTHIER
Vous avez envie de retrouver la forme ? Après moult hésitations, ça y est !! Vous avez résolu de faire de la course à pied.
Vous êtes un coureur occasionnel et vous souhaitez faire votre premier demi-marathon? Vous êtes un fervent de la course à pied et vous cherchez un programme d'entraînement à votre mesure ? Courir au bon rythme est pour vous. les auteurs, un entraîneur et un passionné de coursa à pied, présentent un programme en 10 niveaux, adapté aux objectifs et aux besoins de chacun. Plus qu'un simple programme d'entraînement, Courir au bon rythme, c'est aussi une nouvelle façon de voir la mise en forme et la pratique de la course à pied. Nul besoin de s'épuiser, il suffit de courir au bon rythme! Ce que vous trouverez dans ce livre :
-\ Une philosophie de l'entraînement
-\ Des outils de planification
-\ Des programmes d'entraînement pour les coureurs de tous les niveaux
Par jean-yves cloutier & michel gauthier

Sans oublier le Stretching ... N. éd. BOB ANDERSON
Des exercices d'étirements pour la course, le tennis, le racquetball, le cyclisme, la natation, le golf, le hockey, le volleyball, le soccer, le ski, le squash, le football, le basketball, le baseball et beaucoup d'autres sports. Le stretching, vous connaissez?Popularisée voici quelques années par Bob Anderson, cette activité corporelle?-?située à mi-chemin entre la gym-nastique et le yoga?-?est pratiquée aujourd'hui assidûment par quel-ques dizaines de millions de Nord-Américains ainsi que par d'innom-brables adeptes dans le monde. Fondée sur des étirements spécifiques destinés à assouplir une partie précise du corps, le stretching vous permet de passer, en quelques minutes, de la vie sédentaire à la vie active. Cette excellente préparation physique aide les non-sportifs impénitents à demeurer en bonne forme grâce à quelques gestes simples qu'il suffit d'exécuter régulièrement. Qui peut pratiquer le stretching?Tout le monde, les jeunes comme les moins jeunes. Où le pratiquer?Au bureau, au volant de sa voiture, à la maison, bref, n'importe où. Quand le pratiquer?Lorsque vous le souhaitez, par envie ou par besoin. Une méthode douce, indolore et efficace qui n'exige aucun matériel. Le stretching est la clé d'un bon équilibre physique et mental.
Par bob anderson







Hors ligne Greese

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
    • Voir le profil
Re : Course à pied !! Courir au bon rythme !!! et le Stretching !!!
« Réponse #1 le: 07 février 2018, 13:35:17 »
Intéressant.