Auteur Sujet: Histoire Belge mais vrai :... le GPS a dit de "faire demi-tour dès que possible"  (Lu 1281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 6766
  • Sexe: Homme
  • Retraité
    • Voir le profil
Lundi matin, une violente collision s’était produite sur la rocade minière, à hauteur de Divion entre une voiture qui a fait demi-tour et un camion.
Miraculeusement, :ange: seules deux blessées sont à déplorer dans cet accident.
La conductrice de la VL aurait fait demi-tour sur la route devant le PL.   Carton rouge

Le chauffeur de 23 ans, au volant de son camion, a tout fait pour éviter la collision mais en vain… Ce matin là il roulait sur la rocade minière, la Twingo qui le précédait a subitement fait demi-tour au milieu de la route.
Suite au choc, le camion s’est arrêté sur le bord de la route, la petite Renault s’est, elle, immobilisée au milieu de la chaussée.  cartonnes!

Très vite les secours sont intervenus en nombre : les pompiers, l’infirmière des pompiers et le médecin du SMUR. Les pompiers ont secouru les deux femmes Belges qui se trouvaient dans la Twingo. Ils ont découpé la portière pour faciliter leur sortie du véhicule accidenté. Ces deux femmes de 56 et 61 ans ont été transportées à la polyclinique voisine, dont l’une pour une blessure à la tête.

Sortie de la polyclinique après quelques heures seulement, les deux Belges se sont rendues au commissariat pour être auditionnées. Elles ont expliqué qu’elles se rendaient à Stella.
Sur la rocade, elles ont raté la sortie à hauteur de Divion qui devait les emmener sur la route de la mer via Saint-Pol.
La conductrice a alors suivi les recommandations de son GPS qui lui avait dit de « faire demi-tour dès que possible »… Ce qu’elle a fait, à peine après avoir passé la portion de route séparée par un muret central.

ATTENTION : Un GPS qui vous dit de faire demi tour dès que possible c'est, dès que la configuration de la route vous le permettra  ;) car quelques centaines de mètres après ce mauvais conseil, il y aura un rond-point qui vous permetra de rebrousser chemin en toute sécurité.