Gendarmerie nationale
[SPORT] Pauline, une gendarme en or !
A 23 ans, le brigadier Pauline Ferrand-Prévot a réussi l'exploit de s'imposer lors des championnats du monde de cross-country à Vallnord (Andorre). Il cumule ainsi 3 titres dans 3 disciplines différentes. Samedi, elle a dominé sa course de bout en bout.
Police Nationale
[BRAVO] Félicitations à notre championne Automne Pavia qui a remporté la première médaille française aux championnats du monde de judo d'Astana (Kazakhstan).
Cet après-midi, la judoka de 26 ans a décroché le bronze dans la catégorie moins de 57 kg
Malgré une blessure en début de saison, la double championne d'Europe a renouvelé son exploit des mondiaux de 2014 en accédant à nouveau à la troisième marche du podium.
Le GAV Mathias Wibault (CNISAG) remporte la Tranjurassienne 2014.
Épreuve de ski de fond du circuit international de longues distances.

Affecté au Centre national d'instruction de ski et d'alpinisme de la gendarmerie (CNISAG), le brigadier-chef Mathias Wibault a remporté, pour la première fois de sa carrière de sportif de haut niveau, l'épreuve reine de la Transjurassienne avec sa distance légendaire de 76 kms.
Cette compétition internationale de ski de fond, qui s'est déroulée les 8 et 9 février 2014, appelée également Transju « Trail », a rassemblé 3323 fondeurs. Trente nationalités étaient représentées.
Non retenu pour les Jeux Olympiques d'hiver organisés actuellement à Sochi (Russie), Mathias Wilbault, âgé de 27 ans, a toutefois réalisé une performance remarquée en surclassant, en 2h53mm, le double vainqueur de l'épreuve de 2011 et de 2013

Créée en 1979 par Jacky Mandrillon et Georges Berthet (elle s'appelait alors la "Progressime"), la Transjurassienne est devenue depuis le plus grand événement de masse du ski français : 3 500 concurrents se mesurent chaque année sur les 76 km d’un parcours traversant les départements du Jura et du Doubs (région de Franche-Comté), avec une petite incursion en Suisse voisine, dans la Vallée de Joux.