Auteur Sujet: Pour relativiser la vie  (Lu 11208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Pour relativiser la vie
« le: 14 mars 2008, 22:45:47 »
Mise en ligne le 23 juil. 2007
"Prends de temps" tiré d'un pps qui circule de mail en mail et qui vous ouvre les yeux sur la vie... (recomposé par mes soins avec le rajout d'un extrait de la musique de "vas, vie et deviens")



Proverbe philosophe :
Il ne faut pas vivre pour penser mais penser à vivre  ;)

Version .pps disponible sur mon site : www.lapetitedouceur.org / Bienvenue à tous!
« Pour être heureux, rien de plus simple : il suffit de vivre dans le moment présent. Toutefois, rien n'est plus difficile aussi. C'est pourquoi un rappel est toujours bénéfique... »


Bon visionnage

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #1 le: 14 mars 2008, 23:06:03 »
Je suis désolé,j'ai pas eu la patience...    caché!

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #2 le: 18 mars 2008, 20:44:29 »
Qui à encore le temps ???
Qui se donne le temps de prendre son temps ???
On a le temps que l'on s'accorde, arrêtons de courir après le temps  ;)

Prenez l’habitude de la gratitude  :P
La gratitude c’est beaucoup plus que de savoir dire merci ou même de savoir apprécier ce que l’on possède. La gratitude c’est un état d’esprit, c’est un style de vie.

Hors ligne sabrina

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #3 le: 08 avril 2008, 12:34:45 »
c'est très beau ça donne envie de pleurer surtout avec la musique de fond

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #4 le: 08 avril 2008, 21:13:57 »
DSL , mon travail m'appelle  ;D  mipmip

Coxinelle

  • Invité
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #5 le: 28 juillet 2008, 19:08:43 »

Bon visionnage

franchement t'es trop zen toi...!!
Trop cool ton truc, merci et on pourrait verser des larmes. :'(.
Tu es asiatique ? ça ressemble un peu à des dictons de sagesse ? :-* :-* :-*

Savoir relativiser et faire preuve de sagesse en toutes circonstances relève souvent du défi, surtout si vous avez tendance à céder à la panique et au stress dans votre quotidien...
Voici quelques astuces pour vous détendre et apprendre à relativiser.  ;)
Vous ne pouvez pas vous empêcher de voir le verre à moitié vide plutôt que plein et vous avez l'art de transformer un petit souci en véritable scénario catastrophe ? Que cache cette attitude ? Une envie de tout contrôler ?
Sachez que l'imprévu ne prévient pas !  Voici quelques astuces.  8)

1- Vous avez tendance à vous apitoyer sur vous-même, surtout après un échec? Aussi longtemps que vous verrez constamment le mauvais côté des situations, vous attirerez davantage les choses négatives dans votre vie.

2- Pour bien relativiser, il faut minimiser l'impact que peuvent avoir certains éléments dans votre existence. Par exemple, si vous ratez un entretien professionnel, ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir réussi à accomplir plein de choses jusqu'ici, par exemple: examens, relation durable, enfants...

3- Il suffit également de penser à toutes les périodes dures que vous avez vécues auparavant et que vous êtes arrivé à surmonter: maladie, deuil... Et n'oubliez pas que «ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort»!

4- Vous dire que vous n'êtes pas la plus malheureuse au monde, qu'il y a chaque jour des personnes qui meurent sans l'avoir cherché ne va pas forcément vous aider à dédramatiser votre situation: votre souffrance vous appartient, et dans ces moments, qu'importent les autres, les choses extérieures n'ont plus de sens à vos yeux. Essayez de prendre du recul par rapport à vos émotions et sortez boire un verre avec vos amis proches pour vider votre sac. Relatez vos malheurs sur le ton de l'ironie, vous aurez un moment de franche rigolade et oublierez le temps d'une soirée...

5- Le stress, la colère... sont des émotions négatives qui vous empêchent de savourer un délicieux moment, et peuvent vous faire passer à côté d'un pur instant de bonheur. Pour cela, il est essentiel de faire un vrai travail d'introspection sur soi afin de canaliser cette énergie négative...

6- Apprendre à relativiser dépend aussi de votre capacité à accepter les choses. Plus vite ces événements négatifs seront gérés, plus vite vous passerez à autre chose et reprendrez le contrôle de votre vie.

7- Quand vous avez l'impression que votre vie est dans le chaos, respirez profondément, asseyez vous et énumérez sur un carnet toutes les choses qui vont bien: santé, famille, travail, amis... puis les choses qui ne vont pas. Au final, comparez les deux listes et vous verrez que le positif l'emporte toujours et que ce qui est essentiel est ce qui fonctionne le mieux dans votre vie.

8- En cas de stress, posez vous les questions: l'attitude que j'adopte est-elle la meilleure dans cette situation? Que pourrait-il m'arriver de pire? Vous trouverez toute seule les meilleures réponses à ces questions et cela vous permettra de dédramatiser.

9- Pratiquez la relaxation ou une activité où la méditation sera prépondérante. Elle permet de se libérer des soucis quotidiens et de vous évader de vous-même pendant quelques instants. Moment zen garanti !

10- Une personne qui a du mal à relativiser a tendance à inventer des scénarios multiples pour chaque situation. Allez jusqu'au bout de votre propre scénario pour vous rendre compte qu'il est insensé! Chaque situation doit être vécue et non imaginée. Les personnes perfectionnistes ont tendance à angoisser pour tout!
 Notre conseil
Le yoga, la sophrologie et toutes les activités de relaxation sont excellents pour déconnecter ! Renseignez-vous auprès des fédérations pour connaître les cours les plus proches de chez vous, cela vous aidera à  mieux relativiser les choses.

napoléonaube

  • Invité
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #6 le: 15 août 2008, 14:14:06 »
Sakura, c'est très beau, j'ai pleuré, merci encore à toi, quel douceur ta vidéo, je suis un émotionnel et j'ai appris en visionnant ce film!. :'(

A lire, "je ne suis pas je m'en foutiste... je relativise"   ;)
http://www.monbonpote.com/je-suis-pas-je-men-foutiste-je-relativise/#

Nickos

  • Invité
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #7 le: 15 août 2008, 17:40:51 »
Pour moi il m'a suffit d'être pris un soir dans une fusillade pour relativiser de la vie ;D
il n'empêche que le clip est très beau, merci pour le geste qui a apporté un peu de bonheur chez certains ;)

Apprendre à relativiser est depuis toujours l’une des clés d’une vie sereine, permettant d’améliorer nos capacités relationnelles, de mieux analyser nos forces et faiblesses et au final de tendre vers une évolution concrète et continue.

napoléonaube

  • Invité
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #8 le: 15 août 2008, 21:11:24 »
Oui, en effet nickos, chacun à sa façon voit la vie selon son expérience, son vécu, sa souffrance, ses joies et ses peines, ses rencontres... mais vivre c'est comme un chemin, il y a plusieurs routes et on hésite souvent à prendre celle qui sera la bonne  :(

Prenez du recul et relativisez pour garder confiance en vous et en la vie  ???
Prendre du recul est important. Pour ne pas sombrer dans le défaitisme et le pessimisme. Pour garder confiance en soi et en la vie qui est loin d'un fleuve tranquille  :P
Mais ce n'est pas la tendance naturelle de l'Homme. Nous devons donc apprendre à prendre du recul.

napoléonaube

  • Invité
Re : Pour relativiser la vie
« Réponse #9 le: 29 août 2008, 15:18:42 »
Relativiser la vie, c'est complexe, un proverbe dit vivre pour mourir car nous avons tous un point commun, on est pas immortel et je crois que vivre 200 ou 500 ans, on se ferait chier alors on éssaye de vivre dans ce monde qui bouge sans cesse avec ses guerres, ses peurs, ses catatrophes, ses joie, relativiser la vie n'est pas objet de tout repos, tout au long de notre existence, on se remet en question, on se bats contre des moulins à vent et parfois, on perd pied pour se perdre dans l'inconnue mais ce que je sais, c'est que la vie vous en apprends tous les jours, on n'est pas maitre de son destin sinon l'avenir serait programmé à l'avance alors relativiser la vie, je dirais qu'une chose, vivez le présent sans vous prendre la tete car l'avenir est comme une source sans fond,on voudrais tant controler sa vie mais parfois un incident fait tout déraper et un ciel bleu peut devenir orageux et ténébreux alors toi qui lit ce texte, explore la vie à 100%. :)