Auteur Sujet: Rico14 à la batterie...  (Lu 14540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #15 le: 22 juin 2007, 16:38:13 »
Les gars, suis même pas sûr que vous en fassiez autant!  >:D
je fait de la batterie et du trombone alors je joue mieu que toi

prouve-le !!!!!

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #16 le: 22 juin 2007, 16:43:47 »
Oui, c'est vrai ça, une vidéo s'il te plait JSP-86 !!!  >:D

Hors ligne jsp-86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #17 le: 23 juin 2007, 08:39:46 »
ok mais j'ai pas la webcam





Edit Kikit055ul : ortho

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #18 le: 08 décembre 2007, 23:31:26 »
Alors cette vidéo elle arrive.

ça commence à faire long  mipmip

Même sans webcam, une simple caméra ou un natel suffit ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #19 le: 09 décembre 2007, 11:21:51 »
Et puisun webcam ne coute pas très cher maintenant 8)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #20 le: 22 décembre 2007, 13:25:38 »
 Eh ben messieurs , je eu l'honneur de faire mes débuts lors d'une fête chez une amie ( du CH  :bisous28:) qui a son fils de 13 ans qui à déja derrière lui beaucoup de talent car il éffectue déja des concerts à droite à gauche avec des musiciens de ....40- 45ans et ce déplacent en france .
Donc j'ai pris çà place lors de cette soirée et bien c'est point du tout évident mes amis . Mais quel plaisir et grace au fiston , celui va me donner 1h de cours gratuit par semaine et vais devenir le manu katché n°2 ou un Terry Bozzio pour ce qui connaissent  ;D

Alors je dit à mon amis rico BRAVO , tu as du talent
 Même  si tu doit arreté de faire la grimace a chaque erreur car cela represente 99% du film comme le dit ton cher vieux  >:D

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #21 le: 03 janvier 2008, 20:43:26 »
hé hé hé  ;D ;D ;D
trop top la vidéo...mais qu'est ce que je vois ???? mon rico chauve ?????
ben m'enfin!! t'es devenu légionnaire ?????????????????,
en tout cas, bien sympa , tu te débrouilles pas mal, malgré le son pas top on peut se faire une idée.......

c'est tom cruise en poster au mur ???  ;D ;D

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Rico14 à la batterie...
« Réponse #22 le: 03 janvier 2008, 23:14:28 »
eh bien que dire... courageux d'exposer ton jeu au net comme ça, au risque d'en prendre plein les dents (les gens sont rarement gentils sur le net, c'est comme ça...). Ayant moi même pris de longues et fastidieuses années de cours dans deux écoles bien connues que sont les écoles sonor et agostini (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont les deux "bonnes" méthodes reconnues en france en dehors des conservatoires) je ne peux que t'encourager à poursuivre cette voie et à progresser. C'est un instrument qui à premiere vue semble facile mais qui ne l'est pas, il faut posseder 4 cerveaux, voire 5 si tu rajoutes celui pour déchiffrer la partition 3 notes en avance... J'ai pour ma pars abandonné la pratique vivant en appartement en centre ville et n'ayant ni les moyens (pour acheter une poumpoum qui fait pas de bruit de bonne qualité) ni le temps (c'est comme le piano, c'est tous les jours) de continuer correctement. J'y reviendrai bien entendu dans quelques années quand les conditions seront plus propices.  ;D

Je note toutefois quelques points à corriger au plus vite pour ton plus grand bien et t'en fais pars amicalement (loin de moi l'idée de détenir la vérité universelle, tu en fais ce que tu veux de mes tralala). :)

Je pense que tu pars d'un mauvais pied en travaillant main gauche HH, tu te retrouves complètement décalé vis à vis du jeu traditionnel avec l'impossibilité d'effectuer bon nombre de mouvements comme par exemple utiliser une simple ride qui est quand meme une cymbale indispensable à tout bon set. Si tu es gaucher, montes simplement ta batterie en gaucher... (à l'envers quoi). Si c'est ton prof qui t'apprends à jouer comme ça => changes de prof, t'as tiré un mauvais numéro. Tu débutes, tu es donc encore à temps de corriger les mauvaises habitudes, profites en, si elles s'installes un jour elles vont te stopper et tu ramera à mort pour t'en défaire ! >:D

Bosses toujours au métronome, il te fais cruellement défaut, ça s'entends. :-\

Taches de jouer au maximum en nuance et taches de caller tes "breaks" quit à en faire moins et à mieux les placer le sentiment global à l'écoute sera bien meilleur pour les amateurs. L'effet que ça fait c'est que ça donne l'impression que tu balances tout (avec générosité quoi 8) ) un peu en vrac autrement dit, c'est dommage => je pense qu'il vaut mieux en faire moins et plus propre. Souvent un plan bien chaud en rythmique et indépendance bien fait donne moins visuellement qu'un plan tout con balancé à la vas vite, mais au final tu y perds toi pour ton apprentissage et c'est ça le pire. 8)

Rien ne sert de courir il faut partir à point => bosse ton set sans accompagnement à la moitié du tempo avant de le bosser au tempo normal, tu verras tout devient limpide en déchiffrage et on apprends à se placer, chose que tu corrigeras avec l'expérience car tu es pour l'instant un peu "à coté".  :o

La différence entre un bon batteur et un trés bon batteur c'est son prof... partition, solfège, rigeur et bon prof sont les clés d'un VRAI apprentissage et le seul moyen de VRAIMENT se faire plaisir. Le plaisir vient avec la maitrise, jamais avec le "à peu près".  :ange:

Ce que je vais dire va en faire sourire certains :o mais une batterie ce n'est jamais rien que des tambours collés ensemble, la base c'est donc d'apprendre à se servir d'un seul (façon militaire quoi).  :police: Un bon batteur est avant tout un bon tambour ou une bonne caisse claire.

Et dernier conseil, échauffes toi absollument une bonne demi heure avant de jouer, la batterie est un instrument extrèmement traumatisant pour les muscles et ligaments des poignets et avant bras Carton rouge :inf:, un sportif s'échauffe, un batteur aussi, croyez moi deux heures de concert ça fait transpirer autant qu'un jog de 10km et tes bras ressemblent à des cuisses après.

Tu as un bon potentiel, j'ai cru comprendre que tu avais peu d'heures de cours derrière toi, c'est déjà bien d'arriver à avoir une bonne vélocité et une bonne puissance de frappe brute. Tu as sembles t'il déjà acquis surement instinctivement la technique de la "pince" et l'usage des doigts en complément du poignet, c'est à explorer plus en avant car c'est là que tout se fait (au niveau des doigts). Ce que tu taches de faire prouve que tu es motivé et pret à travailler donc => fonces.  cartonnes!

Ci joint le lien vers la meilleure école à mon sens :

http://www.danteagostini.com/index.html

Tu y trouveras dans la partie "l'école aujourd'hui" l'adresse de l'école la plus proche de chez toi, renseignes toi, ça ne coute rien.

Si tu as envie de discuter plus amplement, je suis dispo par mp.

Amicalement,

Benoit