DISCUSSIONS GENERALES > Discussions et échanges divers

Aide à la rédaction .. "dico" & correcteurs divers - Changer les MAJUSCULES en minuscules ... lauretograph et vous !!!

(1/5) > >>

kikitoul:
Ambrose BIERCE disait : L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d 'après l'oeil et non d'après l'oreille.

Voici donc quelques sites fort intéressants pour aider à la rédaction de sujet digne de Bernard Pivot (non, quand même pas... ;)


* Site créé en colaboration avec le CNRS et l'université Nancy 2, c'est un dictionnaire complet, puissant et facile d'utilisation grâce à ses différents modes de recherche (orthographe exacte, orthographe phonétique ou par tranche de mots) : Entrez dans le TLF

* Réponses aux questions courantes sur la langue française proposées par l'Académie Française : Questions courantes

* Pour nous tous qui parfois avons des problème de conjugaison : Le conjugueur

* Besoin d'un synonyme qui ne vient pas en tête seul, consultez le dictionnaire des synonymes

* Explications d'expressions françaises : Franc Parler ou Portail Expressio

* Problème de compréhension d'un texte étranger : traducteur gratuit en ligne

* Un dictionnaire francophone : Dictionnaire Mediadico

gendy:
Un dictionnaire francophone bien pratique : Dictionnaire Mediadico

gendy:
Des expressions françaises décortiquées : Portail Expressio

Ancien membre:
Salut,
J'ai remarqué que bon nombre d'entre vous étaient fâchés avec l'orthographe. Je ne parle pas de ceux qui font une petite faute de temps en temps, ça se comprend, moi aussi j'en fais tout le temps :p mais de ceux qui ékriv en sms c pa francmen agréabl a lir ... Je parle aussi a ceux qui ne font pas d'efforts pour se relire. J'avais vu sur Internet qu'un comité s'était créé pour lutter contre les fautes volontaires et le langage sms. Je vous mets leur bannière, ça servira peut être à certains :


Je vous pose une question : Que pensez-vous que l'on peut faire pour lutter contre ce véritable fléau ?

A bientôt
Florian

yianis:
trés bonne initiative !!!!
j'approuve à 100%  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique