Auteur Sujet: Aide à la rédaction .. "dico" & correcteurs divers - Changer les MAJUSCULES en minuscules ... lauretograph et vous !!!  (Lu 41753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
Ambrose BIERCE disait : L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d 'après l'oeil et non d'après l'oreille.

Voici donc quelques sites fort intéressants pour aider à la rédaction de sujet digne de Bernard Pivot (non, quand même pas... ;)

  • Site créé en colaboration avec le CNRS et l'université Nancy 2, c'est un dictionnaire complet, puissant et facile d'utilisation grâce à ses différents modes de recherche (orthographe exacte, orthographe phonétique ou par tranche de mots) : Entrez dans le TLF

  • Réponses aux questions courantes sur la langue française proposées par l'Académie Française : Questions courantes

  • Pour nous tous qui parfois avons des problème de conjugaison : Le conjugueur





Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Des expressions françaises décortiquées : Portail Expressio

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
Salut,
J'ai remarqué que bon nombre d'entre vous étaient fâchés avec l'orthographe. Je ne parle pas de ceux qui font une petite faute de temps en temps, ça se comprend, moi aussi j'en fais tout le temps :p mais de ceux qui ékriv en sms c pa francmen agréabl a lir ... Je parle aussi a ceux qui ne font pas d'efforts pour se relire. J'avais vu sur Internet qu'un comité s'était créé pour lutter contre les fautes volontaires et le langage sms. Je vous mets leur bannière, ça servira peut être à certains :


Je vous pose une question : Que pensez-vous que l'on peut faire pour lutter contre ce véritable fléau ?

A bientôt
Florian

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
trés bonne initiative !!!!
j'approuve à 100%  ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
EXCELLENT surtout que le language SMS est PROHIBE sur notre forum  :) ;)

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
merci du soutien ;) ça fait plaisir ;)

Hors ligne kikitoul

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Etudient infirmier, ancien ambulancier.
    • Les fourneaux de Kikitoul
kmen sa c 1terdi sur le forhum ? ??? ;D

Bonne initiative en tout cas, merci Florian ;)

Hors ligne jsp-86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
pardon pour mon langage je vais faire des efforts
je suis nul en français

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
tu nous aurais dit que tu étais bon,on t'aurais pas cru  :-\

Hors ligne jsp-86

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
c'est pas ma faute j'ai 6/20 moyennes et c'est ma classe qui me fait prendre cette moyennes ma classe c'est la pire de tous le colléges mais bon je change de collège je vais dans le privés super

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
c'est pas ma faute j'ai 6/20 de moyennes et c'est ma classe qui me fait prendre cette moyennes ma classe c'est la pire de tout le collège mais bon je change de collège je vais dans le privé super

Et encore,j'ai pas corrigé la ponctuation ;) . Que diriez vous tout le monde de faire un topic ou l'on rappellerait les bases du français et de la ponctuation  ?
Je pense que ça ne serait pas un mal

JSP 86 > C'est pour ça qu'il te faut faire des efforts en sus : tu sais que tu es mauvais, essaye de te corriger ;) si tu as besoin, je suis là, je ne suis pas un dieu en français mais on pourrait revoir les bases ensemble ;)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Je suis aussi contre le language SMS (vous ne dites pas TEXTO en France enfin bref) sur ce forum, ça ne donne pas envie de lire ce que la personne à écrit.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 on dit également "texto " ,  mais celui-ci est baucoup trop long à écrire pour nous >:D ;D

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Vous avez raison, copier sur les Suisse, y a moins de lettre MDR  ;D ;D ;D ;D ;D ;D