Auteur Sujet: Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".  (Lu 16012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne couscous001

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Femme
Bonsoir, je suis ambulancière dans le 77 aujourd'hui de retour de Paris avec mon collègue pour éviter les embouteillages nous avons mis les bleus.  :o
Arrêter par la police nous avons été verbalisé. Est ce que mon patron pourrait l'apprendre ??
On ne souhaite par forcément le lui dire. Merci pour vos réponses

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #1 le: 09 octobre 2009, 21:45:20 »
si les agents vous les ont données et que vous les payées, votre patron ne sera pas au courant, par contre si il y a un rapport et que cela va plus haut (tribunal de police) la il l'apprenderas, avec des personnes comme vous, vous jetté le discredit sur la profession ett apres on s'etonneras d'etre controlé lors de vrais urgence

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #2 le: 09 octobre 2009, 22:11:35 »
Pour une fois, je suis d'accord avec JP...

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #3 le: 09 octobre 2009, 22:29:35 »
ahahahah....et bien moi je vais te dire un truc:c'est bien fait!
Je sais je réagi comme un gosse de 4 ans!
Belle image(encore une fois)que tu montre de notre profession!!
Et stp assume tes actes prend tes responsabilités...tu as voulu jouer a "qui perd...perd!"et bien tu as perdu!!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #4 le: 09 octobre 2009, 23:02:39 »
Oh faut pas lui jetter la pierre non plus, d'abord on l'as tous plis ou moins fait, ensuite, elle assume vu qu'elle va payer.
Lui dire que l'on est pas d'accord est une chose, l'enfoncee en est une autre. 

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #5 le: 10 octobre 2009, 10:19:50 »
je ne lui jette pas la pierre...
Couscous001 m'en veut pas si j'ai étais un peu trop dur...
Les bleus et Sirènes jamais je les ait utilisé meme en étant en retard ou quoique que se soit!
Mais il e semble que ton patron seras quand meme au courant puisque c'est son véhicule...il y a pas un truc dans ce style?!

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #6 le: 10 octobre 2009, 12:12:20 »
Bonjour couscous001
Elle a été établit à quel nom et avec quelle immatriculation la procédure (TA ou PV) ?
moi je t'invite à ne rien cacher à ton patron et de payer sans discuter.

Code de la route - Version consolidée au 8 septembre 2011
    Partie réglementaire
        Livre IV : L'usage des voies.
            Titre III : Dispositions complémentaires applicables à la circulation de certains véhicules.
                Chapitre II : Véhicules d'intérêt général

Section 2 : Véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

Article R432-2 - Modifié par Décret n°2007-786 du 10 mai 2007 - art. 2 JORF 11 mai 2007

Les dispositions du présent livre relatives aux vitesses maximales autorisées à la circulation dans des voies réservées à certaines catégories de véhicules et à l'emploi des avertisseurs la nuit ou en agglomération ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'urgence de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.

Article R432-3
Sur autoroute et route express, les dispositions relatives :

1° A la circulation, à l'arrêt et au stationnement sur la bande centrale séparative des chaussées et les accotements notamment sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
2° Au demi-tour ;
3° A la marche arrière ;
4° Au franchissement des lignes longitudinales délimitant les bandes d'arrêt d'urgence ;
5° A l'arrêt et au stationnement sur les chaussées,

ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules bénéficiant de facilités de passage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux dans les cas nécessités par l'exercice de leur mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.

Article R432-4
Les dispositions relatives aux règles :

1° De circulation sur le bord droit de la chaussée ;
2° De circulation sur les routes à sens unique ou à plus de deux voies ;
3° De circulation à une vitesse anormalement réduite ;
4° Imposant un sens de circulation ;
5° De franchissement et de chevauchement des lignes continues ou discontinues ;
6° D'engagement d'un véhicule dans une intersection, ne sont pas applicables aux conducteurs des engins de service hivernal en action de déneigement, de sablage ou de salage lorsqu'ils font usage de leurs avertisseurs spéciaux et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers.


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #7 le: 10 octobre 2009, 14:28:43 »
Ce qui y est "drole",c'est de venir en parler içi...  ::) S'il y a un endroit qui ne cautionne pas ce genre de dérives,c'est bien ce forum  :P

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #8 le: 10 octobre 2009, 16:07:10 »
Le patron ne risque t'il pas quelque chose ? une suspension d'agrément pendant X jours par exemple ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #9 le: 10 octobre 2009, 16:29:12 »
Nan c'est du fait du conducteur, quand l'amende est mise c'est normalement au nom du chauffeur, c'est son permis perso qui trinque, donc si tout est payé comme il faut normalement le patron ne devrait pas l'apprendre, maintenant c'est mon point de vue tout dépend comment la procédure a été faite, mais par chez moi c'est comme ça que ça se passe ^^

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #10 le: 10 octobre 2009, 18:36:40 »
Les bleus et les gyros ne sont pas un jeux. C'est un peu facile de les allumer pour passer au travers des bouchons. Imagines si tout le monde fesait comme toi.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #11 le: 10 octobre 2009, 20:08:10 »
perso je ne lui jetterai pas la pierre, dans certaines grandes agglo on peut compter sur les doigts d'une main les sociétés qui NE mettent pas les bleux certains jours... en général c'est celles qui habituellement n'ont pas beaucoup de travail (porte-couilles ;) ) si vous voyez ce que je veux dire........
je pense en particulier à ce mardi sur Lille où il y a eu tellement de carambolages, qu'on a eu jusqu'à 57 km de bouchons sur le réseau autoroutes et voies rapides de lille-roubaix-tourcoing (soit quasi l'ensemble) bloqué DURANT TOUTE LA JOURNEE et le réseau secondaire était dans le même état

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #12 le: 10 octobre 2009, 20:11:31 »
tu sait en ILE DE FRANCE, c'est tous les jours que les reseaux autoroutiers sont bouchés et en ville aussi

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #13 le: 10 octobre 2009, 20:17:42 »
vi je dis pas le contraire, je dis juste que je peux comprendre
je vais même rajouter que ça m'est arrivé pour mes dialysés et que je préfère me prendre une prune et des points que de perdre un dialysé et devoir virer un employé car une dialyse = un salaire d'un employé assuré
nous avons 2 dialysés seulement et à certaines périodes (vacances par exemple) c'est quasi notre seule source de revenus, alors si on me demande si le jeu en vaut la chandelle ba vi
et si même j'avais une suspension d'agrément pour ça, ba je continuerai à transporter gratuitement mes dialysés sans facturer à la secu, c'est pour vous dire...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #14 le: 10 octobre 2009, 20:20:05 »
et apres  on s'etonne d'etre mal perçu par tout le monde

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #15 le: 10 octobre 2009, 20:25:39 »
ce n'est pas l'impression que j'ai ici...

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Amende pour "Usage abusif d'avertisseur lumineux spéciaux".
« Réponse #16 le: 11 octobre 2009, 13:10:16 »
moi aussi je ne cautionne pas ce genre de comportements

lorsque nous sommes en interventions urgentes, parfois, certaines personnes ne nous laisse pas le passage a cause de comportement comme celui ci

dans ma société, nous mettons les dispositifs lumineux et sonore qu'en cas d'appel 15 ou appel médecin

il m'est arrivée deux fois de décider de mettre les bleues sur mon initiative mais car la situation à  l'intérieur de l'ambulance nécessité une arrivée à destination rapide