Auteur Sujet: Quand nos armes se retournent contre nous !  (Lu 23403 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ooka

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • photographeuse ;-p
    • Reporter Photographe, derrière les images
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #30 le: 16 mai 2009, 20:28:33 »
hey hey merci neutron pour la proposition qui m'a offert une belle tranche de rire en cette fin de journée de boulot (baaaaarg) mais dommage je n'aime pas l'équitation (les sordides poneys m'ont traumatisée)

 ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #31 le: 16 mai 2009, 21:21:51 »
Méditez ce qui suit,
en cas d agression si tu cries " au secours " personne ne vient  :o  par contre tu cries " au feu " tout le monde vient voir ce qui se passe et du coup ton agresseur part en courant mais bon, c est l'avantage d'habiter et d’être corse  ;)  ici tout le monde se connait, se soutient et se respecte  ;D

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #32 le: 16 mai 2009, 21:36:35 »
moi je dis:
soit tu te défends en prenant des risques, soit tu perds ton portable, ton fric et ta dignité.

au choix, ensuite quand le gars se barre faut pas le courser, sinon il n'y a plus de légitime défense  :'(

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #33 le: 16 mai 2009, 21:44:39 »
j ai pas l intention de courir apres ce genre de personnage. je ne vois pas ou appeler de l aide c est perdre sa dignite........

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #34 le: 17 mai 2009, 00:43:27 »
moi je dis:
soit tu te defend, soit tu perd ton portable, ta tete, ta dignité.

Sauf que si tu te defend, tu fini en garde a vue   ::) On touche a ta copine, faudrais que tu la laisse se faire taper et que tu contiene la rage qui est en toi ... dur de se controler dans ce genre de situation.

Si on te pique ton portable (bon j'avoue que trouver le petit bout de cheveux en plein milieu du parc de jeux, sa n'éxiste que dans les experts miami ...) mais a savoir que tu le revera pas, rien ne sera fait pour le retrouver (enfin de toute facon, les FDOs ne peuvent pas faire grand chose ...)

Maintenand, quand je me fait agresser, je retire mes lunettes pour éviter de blésser l'agresseur, les cellules sont petite, la couverture gratte et sans mauvais et enfin les toilettes a la turk c'est pas mon truc donc mieux vaut prevoir que gerir.

Pour tequilla-corse : Quand il est 22h00 dans un petite ville de campagne, dans une rue de commercant, tu peut toujours crier !!!

Pour Ooka : Les poneys c'était il y a bien longtemp, on s'attaque aux chevaux maintenand !!! Puis au pire, si tu tombe, neutron et la ;D (sa te rassure hein ? ;D )

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #35 le: 17 mai 2009, 07:51:31 »
Pour tequilla-corse : Quand il est 22h00 dans un petite ville de campagne, dans une rue de commercant, tu peut toujours crier !!!

oui c est sur chez vous c'est mal parti dans ce genre de situations ( ici on vis a cote de nos commerce^^) par contre je réitère où fuir et ne pas se battre est il signe de perdre sa dignité?  :-X  Je pense  que c'est plutôt l'instinct de survit.

 je note neutron que si je tombe tu sera la ;D (rassurée je sais pas^^ ;D)

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #36 le: 17 mai 2009, 09:59:04 »
moi je dis:
soit tu te defend, soit tu perd ton portable, ta tete, ta dignité.

Sauf que si tu te defend, tu fini en garde a vue   ::) On touche a ta copine, faudrais que tu la laisse se faire taper et que tu contiene la rage qui est en toi ... dur de se controler dans ce genre de situation.

Si on te pique ton portable (bon j'avoue que trouver le petit bout de cheveux en plein milieu du parc de jeux, sa n'éxiste que dans les experts miami ...) mais a savoir que tu le revera pas, rien ne sera fait pour le retrouver (enfin de toute facon, les FDOs ne peuvent pas faire grand chose ...)

Maintenand, quand je me fait agresser, je retire mes lunettes pour éviter de blésser l'agresseur, les cellules sont petite, la couverture gratte et sans mauvais et enfin les toilettes a la turk c'est pas mon truc donc mieux vaut prevoir que gerir.

Pour tequilla-corse : Quand il est 22h00 dans un petite ville de campagne, dans une rue de commercant, tu peut toujours crier !!!

Pour Ooka : Les poneys c'était il y a bien longtemp, on s'attaque aux chevaux maintenand !!! Puis au pire, si tu tombe, neutron et la ;D (sa te rassure hein ? ;D )


fallait citer ça aussi:
au choix, ensuite quand le gars se barre faut pas le courser, sinon y'a plus de legitime defence

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #37 le: 17 mai 2009, 20:24:42 »
J'ai remarqué seulement aprés la lecture que tu étais une fille, sa m'écoeur de voir qu'il existe des co*n*rds sur terre capable de s'en prendre a une fille  :o c'est petit ange tout doux  ::)

Sinon pour se qui est de la police, tout le monde ne peut pas avoir un petit Kit055 bien rangé dans la poche avant de son sac  ;D

Le fait de les appeler, c'est pratique pour une personne ivre qui se montre violente, c'est possible de la faire patienter quelques minutes. Sur une agression, tu peut deja pas demander a ton agresseur qu'il te laisse appeler la police.

Franchement, c'est trés complexe, car bon se faire agresser, tu as beau savoir tu defendre, tu sais jamais comment sa peut tourner, te mettre en infraction en portant une arme est dangereux pour ta vie, ton casier judiciaire et ton porte feuille, si tu te "defend" tu fini en garde a vue, on te traite comme du poisson pouri, j'aurais mieux fait de braquer une grand mére plutot que de mettre 2 droites a un mec qui se montre violent, en gros, faut que tu te laisse faire.

La seule chose a faire, c'est prier pour que sa n'arrive pas, puis si sa arrive, tu te laisse faire, et tu te fait a l'idée que le mec cours les rues conscience tranquil, et que toi tu reveras pas les 200€ de babiole qu'il ta piqué !

Derniere solution, si tu as entre 15 et 20 ans, que tu es blonde, tu aime le sport et l'équitation, et tu habite pas loin de chez moi, je veus bien devenir ton garde du corp rapproché ...   :)

Kit055 calibre 9mm spécial siou plaît ;D

La seule chose qui marche à coup sûr : la course et le bruit, appeler rapidement les secours pour ceux qui sont en mesure de le faire...et bien sûr légitime défense, si on vous frappe vous êtes en droit de répliquer tout en restant proportionnel à l'attaque ;)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #38 le: 17 mai 2009, 21:50:38 »
kit055 moi je mords ça compte pour la légitime défense^^?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #39 le: 17 mai 2009, 22:09:57 »
Seulement si l'agresseur t'as mordu en premier ;D

Hors ligne pompierdu93

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Quand nos armes se retournent contre nous !
« Réponse #40 le: 19 mai 2009, 09:42:22 »
mais normalement ce genre de gars sont dans les zones sensibles et quand on les tapes ils parlent pas a la police mais chacun des deux ramenent sa cité mais c'est pas la prison alors tout les bledards, faites justices

PS: faire justice soi même c'est mal, je n'ai donné que mon avis, je n'ai en aucun cas influencé quelqu'un, si ce quelqu'un a des problème je ne serais pas responssable de mes actes (en bref c'est pas moi qui saute :D )