Auteur Sujet: ASSU à Paris ?  (Lu 10853 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
ASSU à Paris ?
« le: 07 septembre 2011, 09:41:40 »
Bonjour ,
Y a t-il des ASSU à Paris ?
J'ai entendu dire qu'il y avait la croix rouge puis les pompiers qui s'occupaient du prompt secours ?
Y a t-il des personnes sur ce forum qui bossent sur Paris et qui pourraient me dire si financièrement ils gagnent plus car l’hébergement pour les logement las-bas est très cher ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #1 le: 07 septembre 2011, 20:16:41 »
Bonsoir,
oui bien sur on voit des ASSU à Paris et pas seulement les VSAV ou les assos.
Mais le prompt secours est un domaine réservé aux pompiers (c'est la Loi), qui peuvent en concéder une partie par convention à d'autres acteurs (associatifs).

Pour les salaires, c'est comme partout ! On ne gagne jamais assez si on suit la Convention ! et de fait il faut faire plus d'heures que la raison ne l'autorise....

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #2 le: 07 septembre 2011, 20:43:25 »
Ok merci solognot !
Mais n'est ce pas dure de vivre sur Paris ?  je me suis un peu renseigné sur les prix de studio qui sont déjà a 500/600€ et avec un salaire qui respecte la convention sur un prix brut de 9,84€ avec un salaire de 1500 ou 1600€ pour environ 200 à 250 heures ça fait vachement short non !!
Je m'étais posé la question de savoir si à Paris, on y apprend plus d'expériences ? Plus de sortie assu, plus de salaire, plus .... Dû a sa grande ville capitale ?

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #3 le: 07 septembre 2011, 22:04:39 »
A Paris il faut savoir vivre sans voiture... moi j'ai la RATP
Pas de frais de garage, pas de frais de carburant, pas de frais d’entretien de l'auto, pas de frais d'assurance auto...et la moitié de la carte orange payée par le patron !
Car sinon en effet, je vois mal comment s'en sortir, même avec les 2 salaires du couple.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #4 le: 08 septembre 2011, 13:40:15 »
sur PARIS un DEA peut toucher 2000€ net/mois

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #5 le: 08 septembre 2011, 19:57:39 »
2000 € !!!!!
Mais avec combien d'heures par mois 300 h ??

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #6 le: 09 septembre 2011, 13:45:50 »
non, dans ma boite (et mon patron, il en a plusieurs), les DEA touchent cela pour 230h00 et sans dimanche, mais c'est vrai que l'on perçois des primes, HS à 125 et 150%, primes de repas 12.10€ tous les jours de travail, primes de petits déjeuner de 7.62€ par jour ou on commence avant 6h30 et cela se fait au minimum 7 fois par semaine  ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #7 le: 09 septembre 2011, 15:26:42 »
230h prises à 86% donnent 197.8h soit 1946.35€ auxquels il faut ajouter au minimum 25% sur les heures sup (46.13h) soit 113.48€
Alors oui on peut faire plus de 2000€ mais si on fait la moyenne par semaine ca donne tout de même des semaines d'en moyenne  53h !
Je te rappelle que la moyenne ne doit pas dépasser 44h !

comment comptent s'en sortir le salarié et le patron en cas d'accident grave ?


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #8 le: 10 septembre 2011, 16:08:29 »
Il ne faut pas se leurrer... tout le SAP sur Paris est assuré par la BSPP, qui déleste sur les assos qui montent des réseaux le week-end. Les ambulances privées en récupèrent quelques miettes.  D'autant que le samu 75 ne joue pas le jeu avec eux... Bref, pour se faire une expérience, on a vu mieux  :P

Autant aller bosser dans des départements comme le 92 où il y a une vrai  organisation ambulancière et une vrai  ATSU.

Pour les salaires, un DEA avec un peu d’expérience sur Paris et région parisienne peut espérer tourner sur une moyenne de 1700-1800€ avec des horaires raisonnables.

Pour ce qui est du prix du logement, effectivement c'est un vrai soucis. Reste la grande banlieue (et encore, c'est de plus en plus cher) mais là, bonjour la prise de tête pour qui bosse sur Paris  :-X


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #9 le: 11 septembre 2011, 00:45:13 »
Petite précision, le réseau de secours des assoc uniquement le week-end c'est terminé, elles y sont certains jours de la semaine aussi.

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Re : ASSU à Paris ?
« Réponse #10 le: 11 septembre 2011, 16:38:22 »
Ok oui c'est donc bien ce que j'ai cru en entendre alors !!