Auteur Sujet: Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?  (Lu 30754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SP futur Ambu

  • Invité
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #15 le: 14 octobre 2010, 21:13:48 »
Salut,
tout à fait d'accord avec toi, ne leur donnons pas plus d'importance, même si cela nous chagrine de le subir quel que soit l'angle de vue .

Je suis pompier professionnel depuis un an environ et même si le métier me plait et que les conditions de travail sont exceptionnelles, je ne me sens pas épanoui dans ce monde là.

Je pense que les pompiers sont un monde à part où les gens se croient les meilleurs du monde. La plupart des pompiers (je dis bien LA PLUPART) car je déteste mettre tout le monde dans le même sac, sont des gens très fermés et très incultes, aveuglés par leur bel uniforme et ce milieu présomptueux commence réellement à m'insupporter.
Je ne suis pas venu ici pour cracher sur les pompiers mais plutôt avoir des renseignements sur le job d'ambulancier au Smur !
Est-ce qu'un ambulancier pompier pourrait devenir ambulancier Smur ?

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #16 le: 15 octobre 2010, 17:05:15 »
Ce qui est parfois amusant, c'est de changer de tenue.
Aujourd'hui l'ambulancier X (ou le pompier Y, ou le secouriste Z) te fait les yeux doux parce que tu as la même tenue que lui (ou une saharienne du SAMU), alors que hier il ne t'a même pas regardé lorsque tu lui passais ton bilan.

Oui, il ne t'a pas reconnu, mais hier tu portais un autre uniforme et tu étais donc une sous merde indigne de son regard.

Ce n'est absolument pas un comportement propre aux pompiers. C'est juste un comportement de crétin. On retrouve le même ostracisme stupide chez les ambulanciers ou les secouristes, plus généralement dans toutes les couches de la société et dans tous les métiers.

Hors ligne Jeano 11