Auteur Sujet: Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?  (Lu 30762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #30 le: 25 octobre 2010, 11:19:17 »
Tien, tu connais ADB J.R. ? ;)

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #31 le: 25 octobre 2010, 13:30:16 »
Les volos sont souvent les plus "autistes",

C'est pour respecter le quota de travailleurs handicapés dans les entreprises  ;D

Bon, je faire dans la provoc. Les volontaires ont un métier, un vrai. Et pendant leurs loisirs ils sont capable de faire le même boulot que vous sur l'urgence pré hospitalière avec la même efficacité. Et en plus ils sont capable d'eteindre des feux, de découper des voitures, de neutraliser des nids de frelons, de curer des fosses à purin,...

Ce que vous appelez "votre travail", eux ils appellent ça "leur loisir". Ils peuvent donc se permettre d'être hautains.

Fin de la provoc.

Plus sérieusement, avant de critiquer le comportement des volontaires, il va falloir faire le ménage chez vous, car les ambulanciers qui se la pêtent grave, il y en a des tombereaux. Pas la peine d'aller chercher chez les rouge pour chercher des comportement de crétins (on peut aussi passer par les assoc, ou les SMUR, on ne sera pas déçu)

Même entre eux les ambulanciers se dénigrent les uns les autres. Alors peut être vaut il mieux la mettre en sourdine avant de généraliser des comportements (idiots) qui ne sont que le fait d'individu, et pas d'une profession.

Au passage on ne parle que de votre ressenti, et absolument pas d'une réalité. Mon ressenti à moi sera nettement différent du votre, et celui de mon collègue sera encore différent du notre. Et si on interroge les volontaires, certains vous diront qu'ils en ont marre des ambulanciers qui ne répondent jamais à leur salut.

Ce post est dédicacé à tous les acteurs du préhospitalier avec qui mes rapports sont aussi divers qu'enrichissants.

Ce post n'est pas dédicacé:

_ au DEA qui m'expliquait qu'avec son PHTLS il était paramedic
_ au SPP qui voulait faire marcher une victime d'AVP
_ au CAMU qui intubait 8 fois par an et qui m'a rit au nez lorsque je lui ai parlé d'eschmann (il ne savait pas ce que c'était)
_ à l'IADE qui ne m'a pas reconnu et qui voulait me montrer comment on prenait une PA (et qui n'a pas réussi)
_ à la secouriste qui ne comprenait pas comment marchait la sat, mais trouvait que ma méthode était mauvaise.
_ à l'ESI qui m'a dit "ben ouais, c'est un pousse seringue, quoi." alors que je lui expliquais l'AIVOC depuis 10 mn
_ au MAR qui pousse son curare avant le suf et le dip
_ au MAR qui pousse 150 de dip et 0 curare à un légionnaire stressé de 20 ans et qui veut que j'expose alors que le patient est encore en train de me parler.
_ au  chir qui gueule parce que son patient est mal installé alors que ça fait deux heures que le patient dort et qu'on l'attend
...

Bref, ce topic n'est pas dédicacé à tous ces cons arrogants qui s'la pètent, alors qu'il est évident que c'est moi le meilleur !

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #32 le: 25 octobre 2010, 14:26:54 »
Attention, je ne généralise pas, des cons je suis daccord il y en as partout. Aussi bien Ambu que Spp Spv ,smur etc... Après il peut y avoir une concentration dans certains CS comme dans certaine boite d'ambu

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #33 le: 25 octobre 2010, 14:33:04 »
Pas faux.

Pour ce que j'en ai vu, l'ambiance y est d'ailleurs souvent détestable. Est ce parce qu'il y a une concentration de cons que l'ambiance est détestable, ou est ce l'ambiance détestable (dûe à quelques individus/cadres ? ) qui fait que les gens se comportent comme des cons ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #34 le: 25 octobre 2010, 18:54:53 »
Tien, tu connais ADB J.R. ? ;)

Oui oui... à St doul !  >:D

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #35 le: 25 octobre 2010, 19:02:26 »
Ah Monsieur est connaisseur.. lol, on se connais ça se trouve J.R.  ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #36 le: 25 octobre 2010, 19:07:20 »
Peut être...  ;D

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Bonjour à tous... et si nous nous parlions ?
« Réponse #37 le: 25 octobre 2010, 19:09:48 »
Oulala... initiale J.R. docteur House en avatar... Je pense a quelqu'un qui t'a vu bosser chez nous ?