S.O.S. 112 - Urgence - Secours
DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Discussion démarrée par: lhamo dondup le 13 septembre 2006, 23:31:54
-
Les ambulanciers à vélo
Les ambulanciers à vélo terminent leur saison à Montréal. Ils n'ont rien à envier à leurs collègues qui se déplacent dans un véhicule à quatre roues. Dans un rayon de 1km, le vélo répond plus vite aux appels d'urgence
Les vélos sont équipés du même système de repérage satellite (GPS) que les ambulances. «Ça permet aux vélos de recevoir les appels répartis par ordinateur comme les ambulances», explique le porte-parole d'Urgences-santé, André Champagne.
L'organisme relève du ministère de la Santé et offre les services préhospitaliers d'urgence à Montréal et à Laval.
Les ambulanciers à vélo se déplacent toujours deux par deux. Le matériel d'urgence est trop lourd pour un seul cycliste. Chaque vélo pèse 32kg.
À deux, ils sont équipés du matériel pour offrir les secours de base: moniteur défibrillateur, cylindre d'oxygène, trousse de médicaments, pansements et un sac à cordes pour des sauvetages nautiques. Les vélos sont aussi munis de gyrophares.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060909/CPACTUALITES/609090591/5094/CPACTUEL03
-
Excellent ça. Mais il me semble que ça se fait ailleurs aussi, non ?
(http://fubicy.org/images/auteurs/Clavreul/ambulancevelo.jpg)
-
sur nantes un patron avait le même projet pour des postes de secours!pas con!
-
des fournisseurs de materiel pour ambulanciers, proposent des velos ambulances (si si c'est vrai)
-
Ambulanciers à vélo à Ottawa : (http://www.ottawa.ca/residents/ambulance/structure_contact/operations/special/bike_fr-1.jpg)
-
oui oui je confirme que sur Nantes on a ce type de vélo (pour les postes de secours et autres manifestations....)