Auteur Sujet: CARTON ROUGE ou les "perles" de la sécurité routière !!  (Lu 2144 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
1/ À 15 ans, elle passe le volant... en roulant !  :-\
Samedi dernier, les gendarmes motocyclistes sarthois ont assisté à une scène plutôt périlleuse mais surtout extrêmement dangereuse lors d'un contrôle routier.

Alors qu'ils sont en place sur la commune de Cérans-Foulletourte (72), ils repèrent un véhicule en excès de vitesse. Jusque là c'est « presque » courant me direz vous.

Mais accrochez-vous pour la suite : lorsqu'ils parviennent à rattraper le véhicule, les gendarmes aperçoivent la conductrice en train de passer le volant à sa passagère tout en roulant !

Stoppée après que son véhicule a heurté un îlot central, elle reconnaît les faits et avoue qu'elle n'est âgée que de 15 ans !
Un air de « chaises musicales » qui sonne faux pour cette conductrice un peu trop précoce qui sera convoquée ultérieurement devant le tribunal pour enfants pour excès de vitesse et défaut de permis.  :'(

2/ Elle roule à 134 km/h, sans permis mais avec de l'alcool  :P
Elle avait tout faux ! Dimanche après-midi, les militaires ont arrêté, sur la RD 323 à Cérans-Foulletourte, une automobiliste roulant à 134 km/h (retenue 127 km/h) au lieu des 90 km/h autorisés.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Cérans découvrent alors que cette Mancelle de 50 ans n'a pas le permis.
Cerise sur le gâteau : elle présentait une alcoolémie supérieure à deux fois le taux légal. Elle sera convoquée devant la justice  :-X

3/ Ivre, elle roulait « anormalement lentement » pour passer inaperçue  ;D
D'habitude, les automobilistes sont plutôt arrêtés pour des excès de vitesse.
Lundi après-midi, à Vivoin, une femme a commis l'inverse.

Une patrouille en service sur la RD 26 a remarqué qu'elle circulait « anormalement lentement » en effectuant des écarts sur la chaussée.

Intrigués, les gendarmes l'ont contrôlée.  8)
Résultat : la conductrice, qui ne possède pas le permis de conduire, roulait avec une alcoolémie d'environ 1,5 gramme par litre de sang.

Elle voulait passer inaperçue. C'est raté.  :P

Âgée de 39 ans, la contrevenante a été placée sous contrôle judiciaire. Son véhicule a été immobilisé.  :-\

4/ L'alcool au volant un fléau sur la route !  >:(
Un chauffeur routier qui venait de percuter 5 poids lourds stationnés sur l'aire d'autoroute de MONTBLANC a été interpellé à 1h30, par les gendarmes du peloton autoroute de POUSSAN.
L'homme, un quinquagénaire ukrainien, après avoir fait une halte sur cette aire, décide pour des raisons ignorées de reprendre son camion alors qu'il est fortement alcoolisé, occasionnant ainsi un important accident matériel.
Le résultat de l'analyse du laboratoire indique 2,84 grammes d'alcool par litre !
Présenté devant le procureur de la République le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt biterroise.