Auteur Sujet: Circuler en France avec un permis français dans une voiture à conduite à droite ?  (Lu 21439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Bonjour
Merci de me lire.
Je me questionne sur le droit de rouler en france avec donc un permis français pour un français dans un véhicule conduite a droite.
A ton le droit ou pas ?

Merci a vous

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
ben la tu me colles ferme, à priori je dirais que tu en as le droit mais que cela ne va pas te faciliter ta conduite surtout pour les dépassements.

PS je te propose ce forum où ils en parlent http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_152699.html


Je continu les recherches car je suis curieux mais si tu as la réponse je suis preneur, merci !!

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Bonjour Jeano
 c est pour une personne de ma famille qui c est mis dans la tete de prendre une anglaise sport, il na que quatre ans de permis en plus.
effectivement c est se que je lui ai dis, dépassement, entrée des parkings a carte, péages.
enfin le vendeure a trouver un pigeon.
Merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Wouai !! 4 ans de permis et "jeune chien fou", seul à bord... ça va pas le faire  :P

Autre chose, il doit penser que les commandes et surtout les phares sont inversées donc il vas devoir envisager l'achat de 2 optiques avant de pouvoir rouler de nuit :-\

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Et oui Ah les jeunes
Merci encore bonne soirée

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut bretenou
j'ai vainement recherché sur "Service public" + le 3939 et à ma Préfecture ainsi qu’auprès de collègues de l'EDSR,  pas d'infraction au CR français cependant la DRIRE dit :
Véhicule importé http://www.carte-grise.org/reception.htm
Plusieurs procédures administratives peuvent être utilisées pour le traitement des demandes d'immatriculation d'un véhicule importé.

L'immatriculation peut être :
- soit directe en préfecture sans autres frais que ceux demandés pour l'établissement de la carte grise
- soit après une identification délivrée par une DRIRE ou par le constructeur ou son représentant
- soit après une réception à titre isolé réalisée par la DRIRE.

L'utilisation de l'une ou l'autre de ces procédures peut dépendre de plusieurs critères tels la catégorie du véhicule, son origine (véhicule provenant de l'Espace Économique européen (EEE) ou d'un autre pays et la conformité de ce véhicule à un type réceptionné.
 
Importer un véhicule d'Angleterre :
Avec l'ouverture des frontières, l'importation d'un véhicule anglais n'est pas très compliqué. Il y a toutefois des étapes à respecter.
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier en France dans un délai maximal de 15 jours au centre des impôts dont vous dépendez.
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions :
http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Merci Jeano
Je transmet les informations, mais il a acheter la voiture hier (samedi)
merci a toi bon dimanche

boukraa

  • Invité
Bonjour. Peut on conduire en France avec une voiture volant a droite...merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour
Oui, les touristes anglais le font.

Citer
Y a-t-il en France des conditions pour conduire une voiture avec volant à droite ?
Aucune interdiction donc pas d'infractions si le véhicule est immatriculé en France, il n'y a aucun problème, car cela revient à dire qu'il a eu sa certification "aux mines" la DRIRE.
Si le véhicule est immatriculé à l'étranger, aucun problème non plus.

Source https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/328782/y-a-t-il-en-france-des-conditions-pour-conduire-une-voiture-avec-volan-a-droite