Auteur Sujet: Combien ca coûte ?  (Lu 6944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Combien ca coûte ?
« le: 21 mars 2007, 23:15:20 »
Bonjour tout le monde,

Je fais actuellement une étude sur la tarification des dispositifs prévisionnels de secours (DPS) de petite envergure.

Pour cela je cherche combien peuvent coûter un lot A et un lot C (au sens du référentiel mission de sécurité civile DPS) au prix du matériel neuf, hors consommables et O2.

Un premier calcul personnel me donne respectivement 4860 et 2130 EUR, avec les tarifs commerciaux que j'ai à ma disposition, et sans matériel facultatif.

Par ailleurs je cherche à quantifier le coût des consommables pour un DPS (petite envergure toujours). Evidemment cela varie énormément en fonction de l'activité, mais je cherche un chiffre moyen. En faisant quelques hypothèses assez larges et toujours avec mon tarif ca me donne dans les +/- 100 EUR.

Mais je n'ai pas pris en compte l'O2, car je n'arrive pas à mettre la main sur des tarifs de location de bouteille.

Donc si certain(e)s on fait ces mêmes calculs, je suis preneurs de vos résultats pour voir si je suis à peu près bon ; par ailleurs je suis intéressé par vos tarifs de contrat O2 -- par contre je suggère de ne pas divulguer le nom du fournisseur sur le site, pour éviter de révéler des secrets commerciaux.

Merci d'avance --- Fred

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Combien ca coûte ?
« Réponse #1 le: 22 mars 2007, 01:39:34 »
tu es dans quelle asso ?
ta réponse m'amènera à ma réponse...

Hors ligne fredseg

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
    • Secourisme.net
Re : Combien ca coûte ?
« Réponse #2 le: 22 mars 2007, 07:45:18 »
Je suis à la CRF mais en réalité je ne fais pas l'étude dans ce cadre mais de manière beaucoup plus large. C'est pourquoi justement j'essaie d'avoir d'autres données pour me détacher de mon tropisme naturel :-) et m'assurer que je ne me plante pas, sachant que ces données serviront d'hypothèse à mes calculs.

Le but étant à la fin de l'étude d'avoir une idée aussi objective que possible d'une part du prix coûtant d'un DPS PE (par calcul) et d'autre part du prix effectivement facturé (par sondage). Mais je n'en suis pas là, pour l'instant je cherche des données sur le prix des lots A et C et du contrat O2.

Le prix d'un lot A et d'un lot C ou du contrat O2 ne varie pas en fonction de la tête du client ? Non ? Si ? Par contre pour les consommables effectivement tout dépend de l'activité habituelle de l'association, c'est pourquoi tous les avis m'intéressent.

requinblanc04

  • Invité
Re : Combien ca coûte ?
« Réponse #3 le: 22 mars 2007, 08:04:41 »
11€ la bouteille seule, 24€ tout intergre(location au mois) moins chere si contrat de 3 ou 5 ans .Prix que je paye(mon boss) chez notre fournisseur