Auteur Sujet: Comment se défendre physiquement et légalement ? attitudes à risques ... victime potentielle avoir la bonne attitude.!!  (Lu 69627 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jerome-secouriste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
D'ailleurs et sans vouloir incriminer ce garçon, la question de l'attitude de la victime avant une agression se pose ici pleinement.
Est il judicieux de se tenir avec une petite écharpe de luxe, sans vigilance, debout au milieu d'un bus nocturne avec des individus louches derrière soi ?

Si cette personne avait été habillée de façon plus sobre (adaptée au contexte), dos à la paroi et bras croisés, l'air plus sur d'elle, est ce que cela aurait eu moins de chance d'arriver ?

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Tu fais comme tu veux jerome-secouriste je suis pas là pour faire la morale, moi je te dis simplement que si tu uses d'une arme quelconque contre ton agresseur alors que celui-ci est à mains nues tu seras inculpés.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Avant de s'interoger sur l'egoisme des gens, il faut deja regler le probleme des sauvages qui peuvent commetre de tel acte !
Pour ce qui est du chauffeur, il faut quand meme avoir un petit brin de folie pour se revolter contre 4 agresseurs ... au risque de se retrouver sois meme victime a 1 contre 4.

Pour se qui est de la petite echarpe ... on est en democratie, libre de se vetir comme on le souhaite ! Si tu achette tes habits en te disant que tel ou tel fringues insitera moin les agresseurs ... c'est malheureux.


Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Effectivement neutron, cependant c'est la mentalité qu'il faut adopter dans certains endroits si l'on veut se donner toutes ses chances.

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Mon avis personnel est que si dans ce bus, tous les passagers avaient réagi en attrapant et maitrisant les 4 agresseurs, ils auraient pu mettre fin à ce tabassage en règle en moins d'une minute... Tout le monde réuni, ils les auraient maitrisé et maintenu sans problèmes en attendant la police. Mais vu que tout le monde fait de l'individualisme, ces jeunes "cons" on toute la liberté pour agir et savent très bien qu'ils ne seront pas dissuader....

Avant, les agressions c'étaient dans les ruelles sombres..... le plus discrètement possible afin de ne pas attirer l'attention....
Maintenant c'est en pleine foule, sans aucune appréhension que des personnes les empêches de faire et encore moins d'aller à la police pour faire un témoignage... pas le temps, on laisse le pauv'type dans la merde, il n'avait qu'à pas se faire agresser comme si c'était son choix.........

Franchement j'ai vraiment peur du monde dans lequel nous vivons et pour les futures générations !!

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Mon avis personnel est que si dans ce bus, tous les passagers avaient réagi en attrapant et maitrisant les 4 agresseurs, ils auraient pu mettre fin à ce tabassage en règle en moins d'une minute... Tout le monde réuni, ils les auraient maitrisé et maintenu sans problèmes en attendant la police. Mais vu que tout le monde fait de l'individualisme, ces jeunes "cons" on toute la liberté pour agir et savent très bien qu'ils ne seront pas dissuader....
tout a fait d'accord.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Complètement d'accord également, c'est ce qui ressort majoritairement des agressions...

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Une citation que l'on m'a donné aujourd'hui que je trouve très approprié afin de respecter nos anciens même s'il s'agit là de leur décès... :

"Un ancien qui vient à mourir, c'est une bibliothèque qui brûle" proverbe magrében

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Une citation que l'on m'a donné aujourd'hui que je trouve très approprié afin de respecter nos anciens même s'il s'agit là de leur décès... :

"Un ancien qui vient à mourir, c'est une bibliothèque qui brûle" proverbe magrében
Mais quand on y pense c'est pas faux, les anciens en savent plus en une vie que nous en saurons nous, le patrimoine est mort maintenant.
enfin je dit sa ... avis perso quoi ;-)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Tout à fait, mais j'ai peur de quand la nouvelle génération deviendra l'ancienne...je vois mal des papy voler des portefeuilles mdr ^^ Même si des retraités le font déjà parfois...

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Tout à fait, mais j'ai peur de quand la nouvelle génération deviendra l'ancienne...je vois mal des papy voler des portefeuilles mdr ^^ Même si des retraités le font déjà parfois...
remarque sa serait drôle ^^ papy fait de la résistance au moment de sont interpellation

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Tout à fait, mais j'ai peur de quand la nouvelle génération deviendra l'ancienne...je vois mal des papy voler des portefeuilles mdr ^^ Même si des retraités le font déjà parfois...

MDR !!!!! :police: :boulet8:

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic

Hors ligne Sylv1radio

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 576
  • Sexe: Homme
Tout à fait, mais j'ai peur de quand la nouvelle génération deviendra l'ancienne...je vois mal des papy voler des portefeuilles mdr ^^ Même si des retraités le font déjà parfois...

MDR !!!!! :police: :boulet8:
explique toi ;-)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
en même temps, ca vous fatiguera moins ..... Pour les rattraper, vous n'aurez plus besoin du girofare pour arriver..... Le temps d'arriver ils seront encore au coin de la rue  ;D