Auteur Sujet: Comportement "nul" d'un maitre nageur !!  (Lu 20565 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne roro18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« le: 31 juillet 2009, 22:33:44 »
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais aujourd'hui j'ai assisté à quelque chose qui m'a beaucoup deçu  :-X
donc, je suis aller me baigner dans un étang communal où la baignade est autorisée. Il y avait un maitre nageur et là, une femme agée est tombée à l'eau (dans le petit bain ) mais elle ne savait pas nager !! donc elle se débatait et coulait - un monsieur et venu à son secours pour la sortir de l'eau pendant que le maitre nageur les regardait sans bouger de sa chaise  :-\ même une fois hors de l'eau il ne s'est pas déplacé pour prendre des nouvelles de son état - je n'ai pas trouvé celà normal   ::) -  je suis donc allé le voir pour lui en faire part et il m'a dit  "oui je les vu mais jallais pas jouer les gros bras" et toutes façon elle ne pouvait pas couler !!

je ne trouve pas celà normal et pas trés pro de la part d'un homme qui se dit  "sauveteur"  :'(
dites moi se que vous en pensez et ce que vous auriez fait ?
merci

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #1 le: 01 août 2009, 14:06:10 »
Bonjour
si l'incident c'est passé comme tu le décris le maître nageur peu être poursuivi pour "non assistance" ou "prévarication" - la Dame peut éventuellement adresser un courrier, contre signé par la personne qui lui a apporté assistance, au maire pour l'informer du comportement de son employé.

Moi j'aurai réagi comme tu l'as fait ... qu'en s'avait il si elle n'allait pas "couler" ?
même dans le petit bain tu peux te noyer ou avoir un malaise du à la différence de température air/eau ?
Ce surveillant de baignade ne connaissait pas son état de santé, pour moi il joue avec la sécurité et n'est pas consciencieux -
Il vaut mieux agir pour rien qu'agir trop tard.  :-\

Hors ligne roro18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #2 le: 02 août 2009, 00:11:40 »
Exactement mais bon tu sais c'est un jeune  homme qui à part se mettre de la crème solaire et draguer, le peigne calé dans le slip, c'est tout se qu'il faisait  !!

Encore un qui est bien payé pour un travail qu'il ne fait pas  ???

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #3 le: 03 août 2009, 20:44:14 »
Si la petite dame s'est tirée d'affaire avec un monsieur qui était présent et ben il n'y a peut être pas besoin d'évacuer le bassin pour ça ??
Quand je lis de tels propos, amener cette affaire devant une juridiction  et qu'un mns n'est payé que pour bronzer et draguer, je me dis qu'il doit y avoir de plus en plus de frustrés  :o

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #4 le: 04 août 2009, 18:52:04 »
Ce n'était pas à un individu lambda de porter assistance à cette femme (ou n'importe quelle personne) en détresse mais bel et bien au pseudo-professionnel qui est employé et payé pour cela...  ::)


Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #5 le: 04 août 2009, 18:56:42 »
quand quelqu'un tombe devant toi lorsque tu es à l'hosto tu demandes le personnel soignant pour le relever ?
moi je fais preuve de civisme, ça se perd ....

Mais bien sur qu'il est normal d'intervenir en tant que citoyen mais le professionnel doit s'inquiéter du pourquoi, puisque que c'est son job !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #6 le: 04 août 2009, 19:00:14 »
Bronsky, je suis un ancien maitre nageur (pas uniquement un surveillant de baignade) et pour porter assistance à une personne en difficulté dans l'eau il n'est pas nécessaire d'évacuer le bassin, il suffit simplement de lever son cul de la chaise et de plonger ... ce n'est pas jouer "les gros bras" que de faire le job pour lequel on est payé, quant à être "frusté" je ne vois pas le raport ?

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #7 le: 04 août 2009, 19:06:54 »
moi je suis mns beesan et je peux t'affirmer que si tu es seul en surveillance, de plus en plus, même dans les collectivités, tu as intérêt à évacuer le bassin ou tout au moins avertir que tu ne surveilles plus quand tu interviens,

oui, pour dire qu'un mns bronze et drague à longueur de temps sur la chaise haute, cela doit être quelqu'un de frustré, tu étais mns où ?

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #8 le: 05 août 2009, 18:25:39 »
     
A lire ce que dis bronsky Je comprend pourquoi il y a temps d accident maintenant,
Rien que le pseudo en dit long   nen ?


Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #9 le: 05 août 2009, 21:40:45 »
surtout ne mets pas tes gosses dans les mains de mns ... ils sont bronzés musclés se tapent ta femme et attention à tes gosses !!
eh j'espère que ton pseudo ne fait pas allusion à la bretagne, si oui honte à toi
bronsky

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #10 le: 06 août 2009, 09:32:49 »
 >:( >:(euh les mecs ont va vite se calmer avec les sauveteurs S.V.P. ................... >:( >:(

 >:(sinon on va pas être très très copain........... :-X 

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #11 le: 06 août 2009, 11:05:00 »
perso je trouve déplacé d'ouvrir ce genre de post sur un site aussi pro, on peut ne pas être d'accord, mais essayons d'argumenter pour faire avancer le schmilblick, car là c'était casser les mns sans chercher à comprendre !!!!
mns ce n'est pas facile au quotidien, d'ou un turn over important, piscine qui ferme faute de diplomés, rapport catastrophique sur l'apprentissage de la natation en france, ce sont les parents qui enseignent en milieu scolaire !
alors qu'en je vois qu'on traite le mns de fainéant et de menacer de faire appel à une juridiction parce que mamie s'est malencontreusement allongée dans l'eau et qu'une personne lambda et civique lui à donné un coup de main pour se rétablir, là je bondis pour moi ces gens là sont des frustrés qui n'ont jamais porté secours à autrui ?
 

Hors ligne roro18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #12 le: 06 août 2009, 12:29:08 »
Mais je trouve quand meme anormal qu'un mns ne se deplace pas pour connaitre l'etat de la persone !!!
meme si elle n'a pas de symptome grave il y a une chose que beaucoup oublient ... c'est l'état de choc !!!
j'ai eu des nouvelles de la dame agée, elle a fait un courier au maire en lui racontant tout se qu'il c'etait passé !!
je vous retiens au courant !!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #13 le: 06 août 2009, 14:07:03 »
Je pense que l'auteur de ce sujet souhaitait simplement communiquer sur ce qu'il a vu concernant UN mns.
Ce n'est en aucun cas un "procès" de cette noble profession mais une anecdote sur une brebis galeuse (bah oui, on a tous les nôtres)  ::)
Je le pense également ... il faut aussi savoir balayer devant sa porte afin que l'opprobre n'éclabousse pas les MNS consciencieux dans leur travail.

Alors zen  8)


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #14 le: 08 août 2009, 21:07:41 »
Bonjour,
dans le secours tous les "pros" le savent ... il y a une portion de psychologie dans l'attitude du "sauveteur".
La victime et les témoins y sont très sensibles et c'est cela qui a déclenché l'ouverture de ce sujet car, apparemment ce surveillant de baignade en a manqué sur ce coup ?

Il ne s'agit pas de parler de "frustration" quelconque de la part d'un professionnel du secours bien que le prestige de " l'uniforme " produise encore son effet sur la gent féminine... Tu dis : "mns ce n'est pas facile au quotidien ", je crois pouvoir souligner que ce n'est pas pour "draguer" que les pompiers, les ambulanciers, les policiers et gendarmes, les marins de la SNSM, les secouristes de la protection civile ou de la croix rouge et les Maîtres Nageur Sauveteur ou surveillant de baignade s'engagent dans les métiers d'assistance aux personnes mais pour Aider et Secourir  ::) dans le cas contraire il y a un gros blême  :P
cordialement.

Hors ligne roro18

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Comportement "nul" d'un maitre nageur !!
« Réponse #15 le: 08 août 2009, 22:50:01 »
je suis tout à fait d'accord avec jeannot 11 !! celui qui veut se la jouer avec un uniforme il y a des déguisement  8)  je trouve inadmissible qu'il y ai encore des gens comme ça !!  :o