Auteur Sujet: Exemple de rapport de stage en milieu Hospitalier  (Lu 36976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gengen

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
Exemple de rapport de stage en milieu Hospitalier
« le: 22 avril 2009, 13:25:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous pour une aide sur mon Rapport de stage en Milieu Hospitalier que je viens de terminer.

En effet je viens d'effectuer 1 semaine en Rééducation, 1 semaine aux Urgences et 3 jours de 12 heures chacun au SMUR. Ces stages m'ont beaucoup appris et je suis super content d'avoir participé à des tâches très intéressantes et très diversifiées.

Donc je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait un exemple de rapport de stage du Module 6 pour m'orienter un peu... car là j'en ai plein la tête et elle fume.


Merci de votre aide qui sera la bienvenue.

Bonne journée ensoleillée....

Hors ligne alex42

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Exemple de rapport de stage en milieu Hospitalier
« Réponse #1 le: 26 septembre 2010, 09:52:08 »
moi je serais interessé aussi

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Exemple de rapport de stage en milieu Hospitalier
« Réponse #2 le: 26 septembre 2010, 15:07:25 »
Salut
Pour ton rapport de stage je t'invite à faire l'acquisition d'un correcteur d'orthographe  ;)
En utilisant ton titre l'ami google m'a offert ce lien .... à toi de faire un effort  ???
-http://www.utc.fr/tsibh/public/spibh/99-00/Stages/gorre/gorre.htm

Quelques exemples de rapport de stage intéressants si cela peut aider  ::)

Le casse-tête du rapport de stage
13:18 ven 14 août 2009  
-http://emploi.excite.fr/tag/r%C3%A9diger-rapport-de-stage?ck=r%C3%A9diger%20rapport%20de%20stage&cs=google-tags

Fini la théorie, vive la pratique ! La période de stage reste toujours très appréciée par le stagiaire. Mais attention, une autre étape commence de suite après avec la rédaction du rapport de stage qui est, elle, beaucoup moins affectionnée. Pourtant, tout est dans la méthode.

La première consigne peut paraître simple mais elle demeure essentielle : pour écrire un rapport de stage efficace sans que cela ne devienne une corvée, il faut y réfléchir pendant la période en entreprise. Les idées seront ainsi plus faciles à structurer.

Pour cela, rien de mieux que de tenir, durant le stage, une sorte de journal de bord reprenant les activités accomplies mais aussi les réussites et les échecs, les erreurs, les colères (il y en a aussi !), les anecdotes et impressions. Il convient également de se procurer et d’étudier l’organigramme de l’entreprise afin d’en appréhender le fonctionnement et les attributions de chacun.

En fin de stage, quelques questions compléteront les éléments précédents et permettront la rédaction du bilan : les éléments retenus du stage, de l’entreprise, les acquis, les objectifs atteints, la gestion de son temps de travail. Autre question essentielle à se poser, ce stage a-t-il contribué au futur choix de son orientation professionnelle. Tous les éléments sont désormais rassemblés pour se lancer dans la rédaction du rapport de stage.

En pratique, le rapport de stage doit se composer d’une page de garde précisant notamment ses nom et prénom. Cela semble évident et pourtant, c’est l’un des principaux oublis… Puis viennent le sommaire et les remerciements adressés à l’ensemble du personnel. Ensuite, débute la rédaction de l’introduction qui devra présenter rapidement l’activité de l’entreprise et la mission confiée lors du stage. C’est cette partie qui sera ensuite développée, agrémentée de toutes les notes prises. La conclusion servira, elle, à tirer le bilan sur l’échec ou la réussite du stage et les perspectives professionnelles. Enfin, n’oubliez pas la bibliographie, l'index et les annexes.