Auteur Sujet: Faute professionnelle ou pas ??  (Lu 7964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MOUNETTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Faute professionnelle ou pas ??
« le: 10 décembre 2010, 08:33:58 »
Bonjour,
mon patron considère comme faute professionnelle le non contrôle du véhicule, de la trousse de secours et du matériel obligatoire dans l'ambulance .... en a t il le droit ?
je suis cca et pas très d'accord avec mon patron.  >:(
avant une garde  départementale celui-ci m'a ordonné de contrôler le matériel et la trousse de secours.
je l'ai fait mais mon erreur, et il joue dessus, c'est que le matériel manquants n'a pas été remplacé par mes soins  :-\ .je lui ai mis la liste au bureau mais il considère que c'est une faute professionnelle de ma part  ::)
en a t il le droit ?

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Faute professionnelle ou pas ??
« Réponse #1 le: 10 décembre 2010, 09:07:22 »
quelques questions avant de répondre a cette question

est ce que du matériels de remplacement est prévu? existe t il des stocks?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Faute professionnelle ou pas ??
« Réponse #2 le: 10 décembre 2010, 09:19:33 »
je pense que tu as mal formulé ta question. ::)

si c'est le fait que ton ambulance a été contrôlée et qu'il y manquait du matériel obligatoire ou qu'il était périmé, oui c'est une faute, car tu dois contrôler ton matériel avant de partir, surtout si tu es DEA, donc en principe il peut te sanctionner, a toi d'apporter la preuve que ton patron ne te laisse pas le temps de vérifier ton matériel obligatoire pour travailler.

Hors ligne MOUNETTE

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Re : Faute professionnelle ou pas ??
« Réponse #3 le: 10 décembre 2010, 12:13:24 »
le matériel est dans le bureau.
je n 'ai pas été contrôlé par la ars mais part lui même avec comme témoin l’auxiliaire qui faisait équipe avec moi.
je n’étais pas très bien et la vérification du matériel, en vérité, n'a pas été faite.
il le sait par l'intermédiaire de mon co-equi. mon patron se renseigne pour savoir si il y a faute grave car un véhicule ne doit pas rouler sans son matériel obligatoire.
il a erreur de ma part. ???

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Faute professionnelle ou pas ??
« Réponse #4 le: 10 décembre 2010, 12:13:33 »
si c'est du matos obligatoire l'employeur est tenu de le changer et rapidement, maintenant pour etre couvert il faut toujours signaler par ecrit les remarques sur les véhicules et matériel, comme cela vous etes couverts

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Faute professionnelle ou pas ??
« Réponse #5 le: 10 décembre 2010, 23:11:23 »
Voilà comment je comprends la situation: ton patron souhaite se séparer de toi,il manque d'une réelle justification et cherche une faute depuis quelques temps... un jour,il vérifie inopinément ton ambulance et son matériel et s'apercoit qu'il en manque (tu avoue toit meme ne pas avoir vérifier ton matériel embarquée). Tu souhaites donc savoir si c'est un motif de renvoi ou tout du moins d'avertissement pour faute professionelle. Ai-je juste?

Si oui,je te répondrai que seul les autoruités compétentes pourront te répondre de maniere sure (l'inspection du travail par éxemple) mais si on me demandai mon avis,je te répondra que c'est de ta faute,que tu n'avais qu'à verifier ton matériel et que tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme  ::)