Auteur Sujet: Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?  (Lu 48321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #15 le: 22 octobre 2009, 08:31:20 »
mais c'est vrai que demander des sous a une personne qu'on viens d'amener en urgences pour un avc

c'est génant quoi

C'est vrai !
Je ne connaissais pas le systeme des AP ! j'avais dejà vu les bonhommes en blanc, en DPS venir chercher mes victimes, mais jamais au niveau perso.
Deux ans en arriere, mon pere est transporté sur CHU par AP, suite a AVC.
4 jours plus tard, le courrier " Ambulances G. " , demandant le paiement de je ne sais plus combien !

Quel systeme lamentable pour le client en bas de la chaine ! N'y a t'il pas moyen de passer tout cela en backstage, avec le SAMU, qui vous " donnes" les inter ? ¨
Pourquoi ne pas distribuer ou envoyer des tracts syndicaux en même temps?  Ou même, laisser une boi-boite à pourboires dans la cellule, et depouiller encore un peu le client avant qu'il ne disparaisse aux urges ?

Pour moi ces pratiques ne me choquent pas en cas de secondaires, mais en départ 15, c'est nul.

Nickos

  • Invité
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #16 le: 22 octobre 2009, 10:25:53 »
Nous n'y sommes pour rien, c'est le système qui est comme ça, nous aimerions bien être payés par le conseil général comme certains collègues qui quand à eux brassent beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent et qui te font croire que tu ne paie rien.

Le secours sera toujours quelques chose de très couteux et ça ne risque pas de changer vu le prix des nouvelles technologies, l'artisanal des 20 dernières années est en train de disparaitre, les intervenants dans la logique des choses sont plus formés donc les charges suivent derrières et le montant des interventions avec.

Et encore il faut s'estimer heureux que la sécu existe car les tarifs imposés limite la casse pour l'assuré, sinon c'est le système à l'Américaine.

C'est ainsi, les tracts syndicaux n'arrangeront rien, la boi-boite à pourboire non plus ( la crise, et tu t'y retrouve comment dans ta comptabilité après ) applique ce genre de logique, tu retourne 30 ans en arrière avec gros dédé derrière son comptoir qui fais office d'ambulance avec son break avec les banquettes arrières à plat pour faire de l'ambulance...

Il faut une rigueur sur le plan financier afin d'offrir du materiel de qualité à tes patients et vu que le système n'est pas toujours facile il faut s'en contenté et s'estimer heureux que la sécu est là pour prendre 65% des frais d'ambulance quand tu regarde d'autres pays, tu pleure.

De toute manière l'ambulance reste le moyen de prise en charge sanitaire le moins cher, tu veux connaitre les tarifs des ambulances des pompiers. Prend ton souffle.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #17 le: 22 octobre 2009, 11:28:02 »
Je connais les tarifs pompiers. J'ai mon idee sur la chose, et ouvrir un débat la dessus a souvent été fait, et est inutile pour tenter de me convaincre a ce sujet.
Tu as pris l'exemple américain : Les gens qui payent de leur poche sont une infime partie de la population, en effet, la sécu est la bas joué par diverses assurance !
ici c'est impensable, car l'assistanat est poussé au maximum.
Tu choisis l'assurance que tu veux, peut faire jouer les prix, choisir a la carte ce pour quoi tu souhaite cotiser !
Tu as le choix de tout ! Si tu souhaite etre couvert un max, tu paye un max tu es tranquille !
Tu veux payer moins pour te payer plus de choses,et pour ne pas reverser plus de 50% de ce que tu gagnes à l'Etat et ne prendre aucune assurance, ou le truc le moins cher ? tu peux, mais a tes risques et perils !
Bref, le libre choix !
Ici, le legislateur a décidé de penser que tous les mecs au bout de la chaine ( nous, les connards qui payont ) sont tous des attardés consanguins, incapable de tenir un raisonement logique et de faire ce qu'il faut pour notre propre sécuritée.
La bas, tu es un attardé, mais un attardé qui choisi de quelle maniere il veut vivre sa stupiditée !

Ce que je vous reproches ( Vous, les ambulanciers ) au travers ça :

Vous êtes incapable de parler à l'unisson d'une même voix
Vous crachez sur l'ambulancier d'il y a 30 ans, l'artisan noeud noeud qui transportait le patient a coté du sac de patate a vendre au marché, mais vous êtes incapable de suivre les grands mouvement européens, et apprendre de ce qui se fait ailleurs . Vous reinventez la roue. Ou continuez à pousser la charrette ( ca depends comment on regarde )
En effet, vous avez été incapable de :
- Monter un ou plusieurs syndicats ASSU , d'ou votre manque total de visibilitée au national. Alors en ce qui concerne des syndicats qui gueullent pour augmenter les salaires, ca on y coupe pas, des syndicats qui s'insurge face aux ponpons, aussi !

POURQUOI n'y a t'il pas de grand groupe ambulanciers comme en Suisse ou ailleurs ? --> possibilitée de prendre du marché en " gros " , meilleure gestion de l'image, formation beaucoup plus rigoureuse dans un grand groupe, etc ...

A la place on retrouve : Ambulance Dupont, Ambulances VSL machintruc,  aucune uniformité, hacun a l'air de se tirer dans les pattes au sein de la meme profession, on tourne en rond face aux ponpons, qui du fait de la desorganisation la plus chaotique soit logique qui continuent sur le marché du SAP, au lieu de parler à l'unisson , de savoir pousser vers la porte les brebis galleuses et ENFIN savoir succiter de VERITABLES vocations , faire avancer le metier ( qui dit grand groupe, dit beaucoup d'emploi, dit gros lobbying possible sur les politique, dit changement legislatif )
Alors, au lieu de se morphondre, de dire " c'est la faute du systeme" , vous qui aimez votre métier , bougez vous les fesses, commencez par un syndicat ASSU crédible ( ou un syndicat credible tout cour ) , trouvez vous un groupe d'investisseurs, rachetez les agréments a tout va un peu partout! Vous verez que vous aurez dessuite, une appréciation bien meilleure du public, du fait de la visibilitée !

M'enfin , je sais que je parle a un mur ... Je ne suis meme pas dans le metier, mais ca me fait franchement mal au coeur que vous ne vous donniez pas ( au niveau national )à les moyens de ce que vous faites, vous preferez vivoter !

Hors ligne manu_paris

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #18 le: 22 octobre 2009, 11:43:26 »
Citer
Donc si il reste les 35% à payer

Et alors j'ai envie de dire pk le transport en amont de l'hosto ne serait pas à la charge du patient alors que les soins  hospitaliers seront à la charge du patient dans le cas présent ....  ( excusez  moi mais il me semble quand même cohérent que ca soit le même système en amont de l'hôpital ça parait même logique ... )

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #19 le: 22 octobre 2009, 11:53:56 »
Anthony31, si tu veux des grands groupes d'ambulances, ne t'inquiete pas cela vas arriver et bien entendue cela se feras au détriments des patients (que nous sommes ou seront tous un jours) et la se serat comme dans les hopitaux privées une part à ta charge non remboursable. la SS est bien contente d'avoir une multitude de petite boite, comme cela la SS impose son tarif, le jour ou se sera "la generale de santé ou autre on aura un autre discour et tout le monde pleureras

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #20 le: 22 octobre 2009, 21:18:43 »
Anthony31,tu diras quoi le jour où tu recevras le ticket modérateur d'un smur à régler?  ::) Et on va se marrer aussi quand la bspp va se mettre à facturer les transports hors prompt-secours!  ;D

Nickos

  • Invité
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #21 le: 22 octobre 2009, 21:59:05 »
Pour info, en Suisse, les grands groupes ambulanciers n'existent pas, quand tu bosse avec une vingtaine d'ambulanciers c'est déjà une grosse structure.

De par sa topographie il existe beaucoup de petits services d'ambulances en Suisse, ce qui ne les empêches pas d'être parmis les meilleurs en soins pré-hospitalier en Europe.

Sinon il existe une association pro : l'ASA.

Mais bon, après c'étais juste une info ayant vovation de correction.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #22 le: 23 octobre 2009, 01:09:24 »
Anthony31,tu diras quoi le jour où tu recevras le ticket modérateur d'un smur à régler?  ::) Et on va se marrer aussi quand la bspp va se mettre à facturer les transports hors prompt-secours!  ;D
Mutuelle? Ya pas que la Sécu je pense ! enfin je sais pas, vous êtes plus dans le domaine de la santé que moi ...
A quoi cela sert t'il de livrer plus de 50% de revenus à l'Etat, si : tu tombe sur les SP : tu paye que dalle, le racket organisé sert a payer tout ce monde !
Mais si tu tombes sur du blanc, non seulement tes impots chargent, mais en plus tu dois payer de ta poche ?

Pour rien vous cacher, ce qui a toujours provoqué ma revolte envers les blancs qui font du 15, c'est quand je les vois débarquer sur mon DPS et que la premiere question avant meme de toucher la victime/patient c'est " est ce que ce monsieur a sa carte vitale sur lui ? "
j'ai meme eu la joie un jour de voir le DEA appeller le c15, non pas pour transmettre un bilan pour prise en charge, mais une demande a la regul d'envoyer les SP, et de les remettre dispo, car ma victime n'avait pas sa carte ! ( ca date un peu, c'était il y a un an et demi )
J'avoue que j'ai vraiment du mal avec les AP pour cela.
Non pas envers les personnels, avec qui ( pour certaines boites seulement ) j'ai une grande estime pour le travail et le serieux dont ils font preuve, envers toute les critiques qu'ont peu leur faire, mais une boite privée, la raison d'etre, c'est le profit, et rationnalisation, ce qui pour moi est totalement incompatible avec une prise en charge dans le cadre du Secours, qui se doit de ne faire aucune distinction de statut social, de race, de religion etc ...
Les ambus privées, font pour moi au travers ce systeme, une discrimination a peine voilee.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #23 le: 23 octobre 2009, 01:21:59 »
c'est pas partout pareil, chez nous quand tu accepte un 15, tu n'as pas interet a ne pas le transporter s'il n'a pas de carte, c'est un motif de passer devant le sous comité avec tous les problemes qui peuvent en decoudre pour la societe

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #24 le: 23 octobre 2009, 06:51:32 »
une solution

transport 15 et pas de mutuelle

prise en charge par l'état ou le departement si appel justifié

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #25 le: 23 octobre 2009, 07:30:21 »
donc nos impots et aucune responsabilité des patients transportés car si décidé par le 15, transports justifiés

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #26 le: 23 octobre 2009, 08:20:19 »
c'est vrai d'un coté
1
c'est reproduire ce que l'ont fait avec le 18/

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #27 le: 23 octobre 2009, 15:53:16 »
Chez nous sur appel 18 si demande non justifié transfert au 15 qui envoi une AP ou nous renvoi une carence si pas d'AP dispo et on évite au max de faire partir un VSAV pour de la bobologie qui ne justifie pas 3 voir 4 SP. Car le transport sanitaire n'est pas notre travail.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #28 le: 23 octobre 2009, 16:47:20 »
recommence pas SPP63, car je connais des pompiers et ils ne disent pas la meme chose que toi, sur ce sujet

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #29 le: 23 octobre 2009, 19:04:32 »
Pour avoir bossé dans plusieurs département et avoir bossé au CTA j'affirme ce que je dis.
Et j'affirme également que les carences sont nombreuses et que jouer le rôle d'un VSL n'est pas de notre ressort.
Et effectivement qu'un VSAV soit mobilisé pour faire du taxi cela coûte chère à l'état alors qu'il y a des privés pour ça.