Auteur Sujet: Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?  (Lu 48501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #30 le: 23 octobre 2009, 19:46:52 »
c'est pas de cela que je parle, c'est de vos soit disant prompt secours qui n'en sont pas
pour exemple la semaine derniere, un auriculaire retourné pour justifié le depart d'un prompt secours " douleurs dans la poitrinne" et tu vois le patient descendre en marchant et rigolant avec 4 pompiers et des comme cela on peut tant sortir à la pelle et dans l'équipage des rouges j'en connaissait 2 dont la fille d'une collegue, on sait comment ils font pour faire du chiffre

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #31 le: 23 octobre 2009, 23:00:43 »
 :boulets:

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #32 le: 24 octobre 2009, 08:54:23 »
JP sais-tu ce que c'est de ce taper une journée de garde dans un CTA ou un CRRA à prendre des centaines d'appel?
As-tu Déjà pris un appel avec des interlocuteurs qui te cris dans les oreilles?
Parfois il y a des raté mais le départ pour prompt secours a toujours était présent et heureusement car si parfois il faut qu'on attende 10 min pour faire réguler les secours risque de prendre du retard.
Alors tes légendes urbaines qu'on envoi pour faire du chiffre arrête un peu avec cela surtout en région parisienne les SP évite au max d'envoyer pour ce genre d'inter sauf quand la personne a bien simulée au téléphone et oui ça arrive, ou sauf quand on est obligé de faire votre travail ça arrive souvent aussi et c'est désolant.
Vous revendiquez votre place dans la chaine des secours mais votre mission première de transport vous n'arrivez pas à l'assurer et les carences augmentent ou est le problème ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #33 le: 24 octobre 2009, 09:15:16 »
sa SPP, c'est toi qui le dit, ne t'inquiete pas pour moi, de l'urgence j'en fait régulierement sur mon secteur et je sait se que disent tes collègues et les problèmes qu'ils ont avec le SAMU qui leurs tape assez souvent sur les doigts, tiens maintenant on nous fait prendre des personnes dans la rueà la place des SP qui ne veulent pas les transportés, il y a pas un probleme la, personnes devraient choisir qui a besoin de soins ou pas

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #34 le: 24 octobre 2009, 09:54:27 »
Si tu veux JP la vérité est ailleurs. ::)
Pour moi il n'y a pas de problème que tu ailles transporter une personne dans la rue qui c'est tordu un orteil cela ne nécessite pas un VSAV et 3 ou 4 SP tout comme une entorse du pouce sur un stade après c'est de l'assistanat et du taxi. Parce que la c'est aussi nos patrons qui mettent le frein sur le fait qu'on ce tape toutes vos putain de carences sous prétexte que ces messieurs veulent faire de l'urgence et que le standart est saturé d'appels qui ne nécessiterai que l'envoi d'un VSL et pas d'AP dispo alors envoi d'un VSAV encore dans le 77 ça va il y a pas mal de SPP mais dans certains départements ruraux on mobilise des SPV qui souvent prennent du temps sur leur temps de travail pour faire un transport de la maison de retraite au CH c'est une honte. Et bien sur cela coûte chère à l'état.
Je pars en stage dans le 77 sous peu je te dirai réellement comment cela ce passe là bas.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #35 le: 24 octobre 2009, 09:57:04 »
moi j'y travaille, tu vas dans quel secteur? si tu veux repondre

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #36 le: 24 octobre 2009, 12:48:51 »
SPP63,tu es vraiment le roi d la mauvaise foi  ;D La région parisienne,moi aussi j'y bosse et depuis un moment! Les prompt-secours bidons pour faire partir un vsav et ne pas avoir une AP sur place,c'est quotidien. Tes collegues de la brigade ne font d'ailleurs quasiment que çà!! Tout comme les fausses carences que le samu vous refile sans meme avoir appelé une seule AP. Alors arrete de dire que ce sont des légendes urbaines,nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines et meme si nous ne sommes pas tous spv,on a plus ou moins nos entrée et nos oreilles.  ::)
Ce probleme se retrouve également sur Paris entre les smur et les AR brigade. Chacun prend ce qui l'interesse et l'interet du malade passe au second plan. Je connais quelques "ambulanciers" d'AR brigade et des médecins qui font les deux (smur et AR) du coup la communication entre équipes se fait et chacun trouve ça stupide,mais ça se décide au-dessus de nous,nous ne sommes que des éxecutants.


De plus,arrete de parler de VSL sur appel 15,ça n'éxiste pas.  ::)

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #37 le: 24 octobre 2009, 15:48:42 »
Je n'ai jamais dit que les VSL sur appel 15 existe mais beaucoup d'inter nécessite qu'un VSL et pas plus.
Quant aux carences bidons ça c'est le SAMU si il n'appelle pas d'AP je me dis qu'ils ont peut-être leurs raisons.
Si il y en a bien qui essai de limiter le chiffre c'est bien la BSPP car il ne s'en sorte plus de faire 20 à 30 taxi rouge par jour et par CS et pour ce soulager ils sont obligé de faire appel à des assocs.
Je persiste à dire que ce sont des légendes quand mes collègues et moi même prenions un appel on avaient autres choses à penser que je fais prtir un VSAV pour pas qu'il y ai d'AP. D'ailleurs pour tout vous dire vous êtes loin d'être au centre de nos préocupations lorsque l'on est au CTA.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #38 le: 24 octobre 2009, 18:10:26 »
Tes préoccupations dans le 63 ne sont pas celles qu'il y a partout il faut croire...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #39 le: 24 octobre 2009, 20:08:54 »
Mais oui Rusty tu crois vraiment qu'en tant que stas on a une note de service qui nous spécifie d'envoyer sur tout et n'importe quoi pour que les AP reste au garage. ::)
C'est n'importe quoi!

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #40 le: 24 octobre 2009, 21:34:35 »
Ca devient desolant de te lire spp63 :-X, tu veux pas aller polluer un autre forum ???

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #41 le: 24 octobre 2009, 22:54:17 »
C'est désolant mais c'est pourtant comme cela que ça se passe.
Quand on vous dit la vérité ça pollu évidemment.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #42 le: 25 octobre 2009, 01:34:32 »
absolument pas, mais il faut dire les choses honnetement! il y a des pb de regulation cela est certain, mais je pense que lorsque vous arrivez au domicile et que vous voyez que l'inter ne correspond pas a du prompt secours (une erreur dans le message de départ, cela arrive), pourquoi vous prenez quand meme en charge le patient? alors que le responsable du vsav devrait demander une ap apres avoir passé son bilan! cela vous permetrai de rester dispos pour le vrai prompt secours! logique puisque on nous interdits cela pour le moment, et là premierement on verrait s'il il y a vraiment carence d'ambu, et secondo cela entrainerait une meilleure gestion( temps, argent, materiel, personnel,etc...) je suis persuadé que tout le monde serait gagnants. mais je suis sur,aussi, que cette reflexion deplairait a tes chefs.
par contre pour les ambulanciers quui ne jouerais pas le jeu, un rapport au C15 pour signaler les incidents.
pour info spp63 dans les PO avec le logiciel de mise a disposition pour le SAMU 66, les stats sont formelles ont est a moins de 3% de carences d AP sur l'année 2008 et cela jusqu'au mois de juin 2009. C'est le SAMU qui gere le logiciel.
pour que tout fonctionne correctement il faut que tous ensemble on mettent de la bonne volonté, et du respect

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #43 le: 25 octobre 2009, 08:39:58 »
Il est sur que ça serai pas mal il n'y a pas que nos chefs qui ferai la gueule si on passe le bilan au SAMU en leur disant vous envoyez une AP on ne prend pas en charge la vicime ce n'est pas de notre ressort il s'agit d'un simple transport je pense qu'au bout d'un momment ça risque de mal se passer.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #44 le: 25 octobre 2009, 08:52:21 »
même sur du prompt secours , je pense qu'il faut parfois faire décaler des AP!

et cela pour l'intéret du patient , notament des les centres SP ou ce sont des volontaires