Auteur Sujet: Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?  (Lu 48503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« le: 19 octobre 2009, 23:26:19 »
"Donc, on envoie une ambulance, et résultat, c’est les malades qui payent. Ils ont trouvé un truc formidable, faire payer le secours à personnes : les malaises, les gens qui vont pas bien»…. "

Et l'hopital, ça ne sert pas à secourir les personnes ? Pourquoi dans la tête des gens, cela semble logique de payer des soins à 'hopital, mais pour se qui est des ambulances, ça choque !!
Il y a un truc qui s'appel sécurité sociale et mutuelle : Qui a dit que les gens payaient dans l'ambulance ??

Portion de post'  dissocier du forum " référenciel " car estimé hors sujet  ???

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #1 le: 19 octobre 2009, 23:42:22 »
de toute façon que ce soit ambulanciers ou pompiers les patients payent d'une façon ou d'une autre, dans leurs impots ...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #2 le: 20 octobre 2009, 07:45:05 »
tous les patiens que nous transportons ne sont pas à 100%, si pas de mutuelle qui paye les 35% non pris en charge par la SS sgrut ? bien le patient, donc un moment ou un autre tu lui reclameras son due

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #3 le: 20 octobre 2009, 10:43:30 »
Et alors où est le problème que les gens payent ??? Au moins avec une AP, le système est plus équitable, tu es transporté, tu payes au maximun 35%. Avec les rouges, même si tu les appelles pas, tu les payent !!!!!
Et il y en a marre de payer des choses au nom de la solidarité, car les payeurs et les profiteurs sont toujours les mêmes.
Les gens ne prennent pas de mutuelle, ils assument. Quand c'est pour leur bagnole et qu'ils sont assurés au tiers, il payent aussi non en cas d'accidents responsable. Il y a bien des franchises aussi.

L'assistanat est une plaie en France, et il faudra bien que ça s'arrête un jour, car ça défavorise ceux qui essayes de faire quelque chose de leur vie.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #4 le: 20 octobre 2009, 17:58:27 »
Belle mentalité ta pas d'argent tu crève il y a malheureusement des gens qui essaient de se donner les moyens mais qui n'y arrivent pas et si le secours se privatise cela vont rester sur le carreau.
Comme la dit ouin ouin plus haut la plupart des AP de France une bonne majorité ne sont pas capable d'assurer le sap car pas de formation continu, mauvaise organisation...
Apparemment le discours du ministre de l'intérieur ce week end au congrès des SP était urgence SP, SMUR et médecine ambulatoire AP.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #5 le: 20 octobre 2009, 18:42:16 »
ca change pas! c est toujours la gueguere !et ca va encore durée longtemps

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #6 le: 20 octobre 2009, 19:05:51 »
Belle mentalité ta pas d'argent tu crève il y a malheureusement des gens qui essaient de se donner les moyens mais qui n'y arrivent pas et si le secours se privatise cela vont rester sur le carreau.

Ils ont pas la CMU par hasard ??  Tu crois que le secours en France est gratuit ? t'es bien un pompier de base pour penser ça...  Tiens si tu ski cette hivers, penses bien à prendre l'assurance avec les forfaits, tu vas voir sinon combien te coûte la descente par les pisteurs, et je parle même pas d'un hélico.

2 solutions, soit les personnes sont solvables, et elles peuvent se prendre une mutuelle, soit elles le sont pas, et il y a la CMU. Donc si il reste les 35% à payer, c'est qu'il y a un problème...!!!

De plus mon cher SPP 63, un départ VSAV coute en moyenne la même chose que 3 départs d'ambulances, et en AMU, on arrive à près de 8 fois le tarif d'une AP. Alors si tu veux que l'on parle d'argent et de coût des secours on peut le faire..

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #7 le: 20 octobre 2009, 19:18:03 »
JP77 : Les cas ou les patients n'ont aucune mutuelle est assez rare : La quazie totalité des personnes bénéficient d'une mutuelle complémentaire. Pour les plus deffavorisé, il à toujours la CMU, les tutelles ... Il y à même certaines caisses qui rembourses à 100% à partir du momment ou il s'agit d'un appel SAMU ( ex : sncf, camieg, ram ... ).
Il n'y a pas si longtemps nous avons transporté une personne qui n'avait même pas de régime obligatoire ; résultat, nous nous sommes rapproché de la Mairie et nous nous sommes fait remboursé le transport sans que cette personne ne débourse un centime.
Comme quoi, il y a toujours des solutions et les cas ou les personnes doivent payer de leur poche sont quand même bien rare, et puis en générale, ça ne va pas chercher bien loin.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #8 le: 20 octobre 2009, 19:26:27 »
Mais oui ouin ouin la plupart des sans papiers SDF ont la CMU.
Tout ce que j'ai pu voir pour l'instant dans la privatisation du service publique en CH c'est une baisse de qualité du service.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : referentiel samu-transport sanitaire du 5 mai 2009
« Réponse #9 le: 20 octobre 2009, 20:13:21 »
Quel rapport entre la privatisation des CH et les AP ? Si on extrapole, les grandes dernières privations de services publique ont fait baisser les coût et on amélioré le service. Prends le cas du téléphone, d'EDF ou du gaz par exemple.
Fin du hors sujet....


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #10 le: 20 octobre 2009, 20:50:55 »
sgrut, quand tu prends l'exemple de la camieg, sncf, et autre c'est soit des fonctionnaires ou des anciens d'entreprises qui dependaient de l'etat donc de regimes speciaux, rien a voir avec une grande partie des français lambdas, mauvais exemple
tu ne dois pas faires beaucoup d'urgence ?

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #11 le: 21 octobre 2009, 19:24:18 »
Désolé, je suis têtu,

Mais je pense sincèrement que les personnes, même les plus deffavorisées ne sont jamais laissées dans la M... : tout le monde à le droit d'être secouru, que se sois par une ambulance ou un vsav ( de tout façon c'est la même chose ). Et puis faux pas se faire d'illusions les vsav ont un cou : on ne peux pas faire sortir 4 bonhommes et un véhicule pour secourir une personne gratuitement, il y a des personnes qui se chargent de facturer ses transports.

Il ne faux pas croire que les personnes les moins aisées ne peuvent pas bénéficier d'un secours de la part d'une ambulance. Dans mes posts précédent, je voulais simplement dire qu'en terme de remboursement d'une sortie d'ambulance il y a toujours un moyen pour que les gens ne payent pas la facture. Je suis convaincu que la majorité des français bénéficient d'une mutuelle, d'une cmu, d'une ald ou encore d'une invalidité ... leurs permettant d'avoir une prise en charge complète d'une intervention d' AP.
On ne laisse personne sur le carreaux.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #12 le: 21 octobre 2009, 21:51:12 »
moi en 4 mois d'ambus

j'ai vu une personne (qui n'etais pas a 100%) ne pas avoir de mutuelle

et encore ce n'etais pas un transport a la charge de la sécu

mais une fois sur un samu

j'ai du faire paer un étranger

c'est vrai que je me suis sentie hyper mal a l'aise

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #13 le: 21 octobre 2009, 22:23:00 »
et bien, moi, j'envoye au minimum 20 lettres par semaine pour demander les 35% et on fait payer 2 factures par semaine à des étrangers

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Gratuit ou Payant le transport sanitaire ?
« Réponse #14 le: 21 octobre 2009, 22:30:20 »
mais c'est vrai que demander des sous a une personne qu'on viens d'amener en urgences pour un avc

c'est génant quoi