Auteur Sujet: Insolite : les paramedics en France  (Lu 9479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Insolite : les paramedics en France
« le: 27 septembre 2012, 23:33:01 »
Juste anecdotique, vu sur Facebook en consultation publique. Je précise tout de même que j'ignore si c'est une tenue avec laquelle ils effectuent leurs missions professionneles ou bien un polo de détente pour le week-end.
Si c'est la tenue professionnelle de la société (identifiable d'ailleurs), c'est du grand n'importe quoi.


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #1 le: 02 octobre 2012, 20:06:01 »
OMG  :o On touche le fond là...

Hors ligne bibendum

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #2 le: 03 octobre 2012, 13:00:01 »
chacun sa tenue de travail, qu'on aime ou pas.
La respecter.

ça commence par là la concurrence de corps dite "paramédic, secouristes, etc..."
que je trouve bien dommage, alors qu'ils, nous sommes là pour sauver.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #3 le: 03 octobre 2012, 13:14:49 »
La tenue est très pro, le polo propre. C'est pas le problème.
Le souci, c'est que ces derniers temps, certains ambulanciers se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.
Le paramedic n'existe pas en France, juste pour info. La paramédicalisation en revanche oui mais sous d'autres formes.
Faut juste arrêter le pignolage quoi, ça rend pas service à la profession d'ambulancier. Mais ça ils ne s'en rendent pas compte par manque de recul.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012, 13:56:01 »
C'est exactement çà... Un ambulancier qui se trimballe un polo paramedic pour travailler jette le discrédit sur tout les autres. Ce serait un infirmier,ce serait pareil.


Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #5 le: 03 octobre 2012, 19:15:06 »
Exactement.

A croire que le type a honte de ce qu'il est.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #6 le: 03 octobre 2012, 19:43:19 »
ça commence par là la concurrence de corps dite "paramédic, secouristes, etc..."
que je trouve bien dommage, alors qu'ils, nous sommes là pour sauver.

C'est pas une histoire de concurrence, c'est aussi une histoire de qui fait quoi, et qui a quelles compétences. Je me balade pas avec une chasuble "surgeon" ou "commander in chief" sur intervention pour me faire mousser.

L'intéret sur le terrain c'est de pouvoir identifier chaque acteur. Et l'intérêt c'est aussi de valoriser sa propre profession. Les ambulanciers ont tout intérêt à s'afficher en tant que tel pour montrer que ce sont des pro, qu'ils des compétences et que ce ne sont pas juste des transporteurs de colis.

Mais là, ça fait juste gros jackie.

C'est un peu comme se balader en survet de l'OM alors qu'on est en équipe B des vétérans de Ker-triffouillis les oies, ou mettre un autocollant GT sur sa R19 pourrie. 

Hors ligne bibendum

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #7 le: 03 octobre 2012, 21:38:36 »
ça commence par là la concurrence de corps dite "paramédic, secouristes, etc..."
que je trouve bien dommage, alors qu'ils, nous sommes là pour sauver.

C'est pas une histoire de concurrence, c'est aussi une histoire de qui fait quoi, et qui a quelles compétences. Je me balade pas avec une chasuble "surgeon" ou "commander in chief" sur intervention pour me faire mousser.

Je ne parle pas de moussage, je ne peux pas dire pour les ambulanciers, ne connaissant personnes dans ce domaine.

[/quote] L'intéret sur le terrain c'est de pouvoir identifier chaque acteur. Et l'intérêt c'est aussi de valoriser sa propre profession. Les ambulanciers ont tout intérêt à s'afficher en tant que tel pour montrer que ce sont des pro, qu'ils des compétences et que ce ne sont pas juste des transporteurs de colis.
[/quote]

Donc laissons les identifier via leur tenue qui à mon avis , il doit y avoir un aval de quelqu'un ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #8 le: 03 octobre 2012, 22:04:02 »
L'aval de leur boss,tout simplement  ::)

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #9 le: 03 octobre 2012, 23:45:06 »
Euh le gazier là, il est surement pas paramedic dans le 78.

S'il veut être identifié il marque simplement son métier sur sa tenue. Un peu comme font les gens qui bossent sérieusement avec professionnalisme.

Donc là :
- il se fait mousser
- il sème la confusion sur son rôle
- il ne rend pas service à la profession à laquelle il appartient.

C'est juste un gros kéké qui se prend pour ce qu'il n'est pas.






Hors ligne format9445

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
  • fonctionnaire
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #10 le: 04 octobre 2012, 10:09:26 »
L'ATSU78 est une association (Association des Transports Sanitaires Urgents des Yvelines)...

Je rejoins un peu tous les posts d'au dessus...

Paramedic fait vraiment kéké...

Et je suis sur qu'il roule avec un 2 tons fédéral....
PAE1 MORAD

Bosco78

  • Invité
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #11 le: 10 mars 2015, 11:52:11 »
Oh lalaaaa mais détendez vous les filles !
C'est moi sur la photo.

Il ne s'agit absolument pas du polo avec lequel on sort sur le terrain.

On a fait deux ou trois polos comme ça pour une vidéos humoristique qu'on avait tourné dans la société.

Cette photo était sur mon Facebook et je sais pas ce qu'il s'est passé, elle a tourné et tout le monde s'est mis à tourner de l'œil.

Vos commentaires m'ont fait rigoler du début à la fin quand je sais réellement à quoi a servi ce polo XD

J'ai du le mettre deux ou trois fois pour la vidéo et depuis il sert de coussin dans le panier de mon chien.

C'était de la critique ou de la jalousie ce braquage de vos parts ?

En tout cas c'était rigolo ^^

Bisous !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Insolite : les paramedics en France
« Réponse #12 le: 10 mars 2015, 14:30:18 »
Salut, j'espère pour toi que tu as bien rigolé et que maintenant tu devrais, si tu ne l'a pas déjà fait, retirer cette image de facebook afin de ne pas être soupçonné d'escroquerie, infraction créée par un acte de tromperie sur la qualité  >:(
L'usage de fausses qualités est assez proche de la fausse identité ( Il s'agit en effet d'utiliser un faux patronyme ou selon un vocabulaire plus actuel ) car il s'agit toujours d'un mensonge mais il porte sur " des qualités ", professionnelles.
Pour favoriser la répression, la jurisprudence retient une conception relativement large des qualités.  Il peut aussi s'agir d'un mensonge sur les titres (titres de noblesse ou titre universitaire) ou sur les diplômes. En dehors de toute remise, ce comportement peut alors tomber sous le coup de texte particulier : usurpation de titre attaché à certaines professions.
Cordialement.