Auteur Sujet: La considération du directeur du SAMU de France envers la profession d'ambulancier !!  (Lu 90393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
De toutes façons,ce ne sont pas nous,petits executants de terrain,qui decideront de quoi que ce soit!  ::) On a juste a attendre de voir ce qui va se tramer (en serrant les fesses!) en continuant de travailler en bonne entente!  8)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Ca va saigner que dalle...  ::) M. Giroud,president de Samu de France,est egalement le boss du samu95. Et je peux vous dire que le lechage de fion du samu95 envers le sdis est quotidien!  :P Ils ont trop besoin d'eux,alors que nous pourrions suppler à pas mal de leurs missions... Du style carence à tout va avant meme d'avoir appeler une seule ambulance,envoie d'un vsav avec le smur alors qu'une AP est sur place,AR de plusieurs smur fournie par le sdis,SP fourni pour conduire ces AR ainsi que certaines AR blanches etc...

Ils me font bien marrer à Samu de France  ;D

ben ouai,ils se crachent dessus,alors que ce sont les même!!!dans mon département les médecins samu sont tous médecins sp,même le chef de service....ya pas un problème quelque part???
je pense qu'il y a un problème de gros sous,de budget et de pot de vin,comme partout.c'est pas normal qu'un medecin samu/sp puisse toucher 2 vacations pour le même job,l'histoire des carences,ça fait gagner une sortie,et 90 euros, plein d'exemple comme ça!!faut pas se leurrer la fnsp veut le monopole....et elle l'aura malheureusement pour les impots!!!

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
C'est ce que certains ont déjà fait malheureusement :-\

eh oui et en plus même pas de regret,c'est cool des heures de travail normal et maintenant quand on m'appele "livreur"ça me choque plus !!!

requinblanc04

  • Invité
ca va chauffer,desole je n'avais pas vu les liens dans un precedent message.il est dommage que les ambulances ne sont jamais cites,je sais que chez nous,de vives discussions ce sont engage,j'ai discute avec des sp qui trouvent eux meme le reportage exagere et montre seulement les points faibles.

La il son citer dom85

Hors ligne escla59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • c c a
toujours les meme programme ou chacun tire la couverture. odience quan tu me tiens!!!!!! facille d 'ilustrer des sujets pour mieux diriger l opignion public, le pays va mal voter a droite (de la rigeur que diable) il va bien voter a gauche . c aussi simple que ca.
les ambulanciers sont biens sur laisser a l 'abendon dans ce genre de sujet. on ne donne pas les moyens au ambulance privée d 'evoluer au seins du monde de l 'urgence. les formation ne sont pas renouveller et a mon grand depis si je veut evoluer c par le baiis de discution avec des medecins ou autre personne du millieux et ma fois grace a ce genre de site que je remercie.
je ne veut pas idéaliser les chose mais n oublier pas que sur une intervention samu le patient lui sans tape completement de savoir si c un assu ou un vsab qui decale. c qu il retient c 'est la competence de prise en charge de l un ou de l autre.
bien sur si chaque ambulance avait un equipage composer de 4 menbres uniquement pour les samu ca nous faciliterai la tache. ;D (tu voit c que je veut dire, c biens ce que je disait  :ange:)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est vrai 4 c'est mieux pour la belote.... bouletjour

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sur le site de la FNAA, j'ai trouvé un courrier  du SAMU DE FRANCE que je vous cite
    Missions et activité des ambulanciers privés
    PROPOSITION DU SAMU DE FRANCE
    Pour reforcer et ameliorer encore la participation des transporteurs sanitaires privés à la réponse aux besoins de la population, Samu de France propose de :

1. promouvoir l'organisation d'une permanence sanitaires aux heures ouvrables
2. optimiser le fonctionnement de cette permanence en période de garde
3. intégrer la permnence des transports sanitaires dans les schémas départementaux
       Répertoire Opérationnel des Ressources
       SROS et SDACR
4. géneraliser la présence de coordonnateurs ambulanciers au Samu-Centre 15
5. développer les outils informatiques de gestion de la disponibilité des ambulances
6. intégrer les ambulanciers participant à l'Aide Médicale Urgente au réseau Antares
7. prendre en compte les nouveaux besoins liés a la PDS en médecine ambulatoire
       transport vers la PDS ou les urgences
       transport pour retour à domicile
8. évaluer l'activité des transporteurs sanitaires réaliser à la demande du Samu
9. élaborer et valider un cahier des charges national
       équipement des ambulances
       procédures d'interventionn
       indicateurs d'éfficacité
10.développer la formation des ambulanciers en lien avec les Cesu
11.élaborer une convention type Atsu/Samu
12.mettre en place des modalités de financement adaptées
        transports primaires
        garde ambulancière en milieu urbain
        cas sociaux
        transferts inter hospitaliers
        interventions non suivies de transport
        transports médicalisés par équipe SMUR
        retours à domicile

signé Marc GIROUD Président de Samu de France


j'aurais aimer votre avis
 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si la moitié de ce qu'il y a écrit là arrive a terme,ce serait fantastique!  :P

Mais Mr Giroud,avant de lancer ce genre de projet ferait bien de s'occuper des ambulances de son departement!!  :-\ Il n'y a meme pas D'ATSU ou assimilée en activité dans le 95!

A suivre donc...

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
...Il n'y a meme pas D'ATSU ou assimilée en activité dans le 95!

A suivre donc...

Oui c'est le genre de déclaration qui ne coute rien
un peu du genre faites ce que je dis mais pas ce que je fais...et surtout ce n'est pas grave si vous ne faites rien

en général son auteur sort ça pour calmer les esprits....

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Si ca se fait,moi qui vient de rentrer dans le public,je cours retourner dans le privé,ca serait tres interessent ;D
Mais comme vous dite,se n'est que sur le papier...

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Et puis si vous regardez qui est l'auteur vous verrez que le Dr Marc Giroud fait également partie du comité quadripartite qui a sorti le référentiel commun (je ne me rapelle pas que le Dr Giroud ait protesté lors de sa publication).
Allez voir de près l'annexe 1 et vous verrez que la contradiction n'étouffe pas le Dr Giroud.

exemple :
les points 1 et 2 sont contredits par la liste des départs réflexes du SDIS
- détresse respiratoire => quels sont les ambulanciers qui n'y ont jamais été confronté
un OAP est une détresse respiratoire, un IRC aussi...etc..
si les pompiers décalent sur toutes les détresses respiratoires, je ne vois même pas l'intêret de faire la garde préfectorale.
Ah si!
Comme on nous le demande de plus en plus => ramener les personnes chez elles (on fait les taxi !!!!) et cela même le Dr Giroud le trouve normal puisque c'est l'objet de son 12 point (là il s'inquiète du financement ce qui sous entend que la pratique est déjà courante !!!)

- altération de la concience => qui n'a jamais transporté une personne "n'ayant pas toute sa tête" (la conscience est altérée)
- accouchement imminent => idem
- et on peut en trouver plein d'autres la liste est longue et NON LIMITATIVE...

Alors NON je ne suis pas convaincu que le Dr Giroud soit LE défenseur des ambulanciers.
Je suis convaincu qu'il a sorti ca pour calmer les esprits.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je te confirme qu'il n'a aucune estime pour les ambulanciers... Un exemple tout bete: ses propres smurs sont en majorité conduit par des SP!

Et pour avoir fait du 15 pas mal de temps dans le 95,je connais tout l'estime que le samu du val d'Oise (dont il est le boss,je rappelle) avait pour nous (a part les parm,mais meme eux avaient leur consignes)  :-\

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Si ca se fait,moi qui vient de rentrer dans le public,je cours retourner dans le privé,ca serait tres interessent ;D
Mais comme vous dite,se n'est que sur le papier...

Moi aussi je viens de rentrer dans le public,et il me faudrai plus que ça pour faire marche arriere!!  ;)  :P

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
La paye me pose deja probleme par rapport a se que j'avais avant,bien que la je suis a 100% mais de 300 a 500 euros de moins ca fait pas du bien.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Je te confirme qu'il n'a aucune estime pour les ambulanciers... Un exemple tout bete: ses propres smurs sont en majorité conduit par des SP!

Et pour avoir fait du 15 pas mal de temps dans le 95,je connais tout l'estime que le samu du val d'Oise (dont il est le boss,je rappelle) avait pour nous (a part les parm,mais meme eux avaient leur consignes)  :-\

J'ai rencontré un PARM du 95 il y a moins d'un mois et il me disait qu'il n'y avait qu'en moyenne que 3 entreprises qui jouaient le jeu. D'autres pouvaient être disponibles mais hors garde. Perso, dans mon département, nous avons 10 secteurs et 14 ASSU en garde hors saison...