Auteur Sujet: La considération du directeur du SAMU de France envers la profession d'ambulancier !!  (Lu 90371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
je suis en train de monter dans le 01, 2 ASSU dispo en H24 pour le C15. j'attends de personne que l'on vienne me dire si on peut le faire ou pas. Ce projet à démmaré la semaine dernière, les 2 ou 3 premiers jours ont été un peu laborieux, le temps que les PARM puissent se mettre au parfum.
Au bout d'une semaine, nous en somme à 4 sorties jours, ce qui est rentable pour la société, tout en sachant que le CCA est un indépendant. Rien n'est gagné, j'ai négocier avec la direction de la boite, un bilan au 31 décembre.

Tout ça pour dire, que si le sérieux est là dans le travail, les C15 sont en général ravi de voir arriver des ASSU, les PARM aussi. Alors on sait déjà que beaucoups d'employés sont des assistés, maintenant si les patrons le deviennent aussi, je craint fort pour notre profession

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls

J'ai rencontré un PARM du 95 il y a moins d'un mois et il me disait qu'il n'y avait qu'en moyenne que 3 entreprises qui jouaient le jeu. D'autres pouvaient être disponibles mais hors garde. Perso, dans mon département, nous avons 10 secteurs et 14 ASSU en garde hors saison...

Je dois surement le connaitre  :) tu te souviens de son prénom (en MP si tu preferes)? sinon,il est un peu normal que peu de sociétés jouent le jeu,dans le sens ou je ne compte pas les gardes ou on a pas foutu grand-chose,en sachant que les sp decalaient à fond en meme temps sur des "carences" imagnaires!!  :-\

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
La paye me pose deja probleme par rapport a se que j'avais avant,bien que la je suis a 100% mais de 300 a 500 euros de moins ca fait pas du bien.

Idem (et encore,je perd meme bien plus vu que j'avais un salaire plus élevé). j'ai meme refusé une place dans le privé à 2400€ avant de commencer dans le public!

Maintenant,je prefere faire un truc qui me plait et avec en plus des perspectives d'évolution à moyen terme. Si j'avais du continué le privé,honnetement,je quittais le milieu!  :-X

Mais tu dois avoir pas mal de temps libre à pouvoir occuper de maniere lucrative,non?  ::) Histoire d'equilibrer la balance...  ;)

Nickos

  • Invité
Sans vouloir abusé mais quand tu regarde comment bosse certains AP sur Paris et RP, il ne faut pas s'étonner que les ambus n'ont aucune légitimité.

A savoir pour ta gouverne que lorsque un ambulancier de l'IDF envoi son CV en province, ce dernier plonge direct à la corbeille...

A méditer.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme

Idem (et encore,je perd meme bien plus vu que j'avais un salaire plus élevé). j'ai meme refusé une place dans le privé à 2400€ avant de commencer dans le public!

Maintenant,je prefere faire un truc qui me plait et avec en plus des perspectives d'évolution à moyen terme. Si j'avais du continué le privé,honnetement,je quittais le milieu!  :-X

Mais tu dois avoir pas mal de temps libre à pouvoir occuper de maniere lucrative,non?  ::) Histoire d'equilibrer la balance...  ;)
Ah oui,quand meme,moi j'etais a 1700 net.
Je devrais le faire,je viens de commencer,je vais voir ca,pour comme tu dis equilibrer la balance.



Sans vouloir abusé mais quand tu regarde comment bosse certains AP sur Paris et RP, il ne faut pas s'étonner que les ambus n'ont aucune légitimité.

A savoir pour ta gouverne que lorsque un ambulancier de l'IDF envoi son CV en province, ce dernier plonge direct à la corbeille...

A méditer.

Et c'est quoi le probleme,les Ambulanciers ou les patrons Ambulanciers qui forcent leurs employés a travaillé a la chaine?
Helas pas mal de patients sont pris pour de la viande,moi je sais que je ne bosserais pas comme ca,ils peuvent tJ.R. courir mais certains se sont soi fait une raison soi non connu que ca et on ete formé comme ca (ds la société)... par se que les ecoles a Paris sont super.
C'est bien dommage

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Sans vouloir abusé mais quand tu regarde comment bosse certains AP sur Paris et RP, il ne faut pas s'étonner que les ambus n'ont aucune légitimité.

On est bien d'accord!  ;) Je suis le premier à le deplorer  :-\ Mais j'en ai vu des sacrés en province aussi!  ;D

A savoir pour ta gouverne que lorsque un ambulancier de l'IDF envoi son CV en province, ce dernier plonge direct à la corbeille...

C'est marrant,car dans les 3/4 des cas ou j'ai postulé (de maniere spontanée) en Province,j'ai eu une reponse positive... Et il y a quelques mois,j'ai passé une annonce sur un seul site disant que je cherchais du travail (uniquement dans l'urgence en plus,exigeant le garcon!  ;D ),quasiment toutes les propositions que j'ai eu (une bonne trentaine etalées sur environ 2 mois) emanaient de boites de province (du nord au sud et de l'est à l'ouest!)  ::)

Nickos

  • Invité
C'est pour cela que j'ai précisé " certains "

J'ai hommis de parler de certaines compagnies de province dont le service laisse à désirer, mais il faut reconnaitre que ses dernieres jouent en cfa, voir en ligue 2, contre en ligue des champions pour l'idf. ;D ;)

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ce qui me choque systématiquement quand je monte à la grande ville... ce sont tous ses ambulanciers qui fument dans leurs ambulances. Et là je me dis que nous ne faisons pas le même métier !

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Et one points pour les ambulanciers provinciaux  ;D  ;D

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la dessus tu as raison J.R., je dirait meme que certains sont diplomés mais pour moi cela serait plus des transporteurs................

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Le pire c'est tout le monde le sait et personne ne dit rien à priori. La DDASS doit recevoir des plaintes je pense !

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la aussi tu as raison, et pourtant chez nous (77) la ddass a envoyée un courrier (que notre patron nous a fait contresigner) comme quoi il etait interdit de fumer dans les vehicules sanitaires sous peine de sanction

Nickos

  • Invité
le jour où une bouteille d'O2 leur explosera à la tête... là sera la sanction !!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
heu tu as déjà mit 15 litres devant une clope ??  ça explose pas. Ce qui n'est pas une raison pour fumer dans les voitures.

De plus, ceci est répréhensible par n'importe quel agent

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Concrétement cette lettre était juste pour nous faire plaisir ou une elle sera appliquée un jour?