Auteur Sujet: La considération du directeur du SAMU de France envers la profession d'ambulancier !!  (Lu 90377 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
 furax  c est pas possible de laisser dire de tel betises, il parle du delais non respecter faudrais savoir si on es prioritaire ou si on ne l ai pas parceque combien de fois se fait  on arrete en appel 15 et quand on leur dit c est debrouille toi!!!! et oui on se bat pour avoir du materiel , des tenues, des vehicules corrects des bilans nickel et lui qui na pas un pied sur la route il nous demonte comme ca a non ca je laisse pas passer. je file en donner une copie au cnsa . roooo punaise la suis serieusement enerve

ambu04

  • Invité
J',attendais ta reaction rusty
Ce mr et directeur certe mais ne parle pas au nom de tout les samu qui n'ont pas tous le meme dialogue
Point positif concerne l'indemnité de 346€ avec minoration a 60%, rentable en milieu rural(comme chez moi) et pas du tout en ville
le systeme de garde et mal foutu car prenons mantes la jolie, le nombre de boite fait que les gardes sont de 3 a 5 par mois, cela cause pb d'organisation et de ce fait personne ne veut les faire
donc 3 boites ce partage l'amu en 24/24 et la sa marche bien car en plus les equipes sont toujours les meme

Certaines boites ce battent mais pas tous, helas, une nationalisation des ATSU serait peut'etre a étudier
Quand au retard certaine boite donne un delais de 15 mn Alors que le regulateur envoi une equipe qui ne pourra etre sur place que 45mn plutard, la generalisation ne doit certe pas etre faite, mais ce sont eux qui nous cause du tort.
Les syndicats de patrons ont tous un Mr Urgence, que font il pour harmonisé notre systeme d'urgence, car certain point depende d'eux et non du gourvernement.

Hors ligne rampe 95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
bj

je suis enervé  contre les dires de ce m gi   il dit  blanc et fait noir.
je suis dans le 95 mon patron investi pour faire  du 15 ( assu sat scoop tensio etc... ) on travaille en 12h00 7j sur 7 en 24h00 du vendredi au lundi.
on na jamais eu un contact avec ce monsieur .
quand au delai on met pas  01h15 pour se presenté chez le patient  .
mon patron a essaye de faire la nuit 2 sortie par nuit et les pompiers sorte toute la nuit pour de la bobologie .
quand a l entente rouge blanc nous n avons aucun probleme avec les pompiers aussi bien en inter et ailleurs , il y a des imbeciles parout ce n est pas une question d uniforme .
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(     

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
On a le meme discours,ce qui est normal vu que l'on connait tout les deux le probleme  ;)

Par contre,je tiens à apporter une precision: MG est président DE Samu de France,qui n'est qu'une société savante,pas une institution officielle,il n'a aucun pouvoir décisionnel sorti de son département. Et c'est tant mieux!  :-X

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme

Par contre,je tiens à apporter une precision: MG est président DE Samu de France,qui n'est qu'une société savante,pas une institution officielle,il n'a aucun pouvoir décisionnel sorti de son département. Et c'est tant mieux!  :-X

c'est clair qu'il faut bien le préciser car je pense pour le commun des mortels, voire aussi certains professionnels, cette information n'est pas ou peu connu.........

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Les propos de mg sont une fois de plus incohérents, mais j'ai trouver les propos des rapporteur du rapport plutot dans notre sens.
Payer une ambulance de garde la nuit qui est sous utilisé, pendant que les sp sorte et payer par les impots, que faut il faire ???
Mg dit que les ap ont leur role a jouer donc difficile de les enlever mais les sp ont aussi un role de service public donc en core plus difficle a enlever, je pense qu'on en a pas fini... :-X

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Vous savez MG n'as peu etre pas tout les torts meme si il est vrai que plombé les ap comme il la fait ne ce fait pas , hier encore j'etait a fond pour que les ap fasse du secours a personnes une priorité , jusqu'a une inter hier soir sur douleur tho pour un patient tres connu par nous et le samu , bref comme d'habitude nous arrivons sur les lieux et la fille du patient veu me voir seul a seul, elle m'explique qu'elle en as marre et veu le faire placer , et ca serait pour ca qu'elle a appeler le 15 ...
Bref nous prennont constantes etc , le patient bien sur n'avais aucune douleurs , il s'agit d'un bpco sous respirateur a domicile (tres lourd pour sa famille).

Je passe mon bilan explique que le bpco n'as jamais eu mal et qu'il as une sat a 98% et une tension a 12.8 bref bien pour un grand malade!
La samu me demande donc de le laissé sur place (logique) .

J'avise mon patron comme quoi le transport ne ce fera pas ; et la il me passe une soufflante comme quoi il est jamais rentré a vide lui! et que je n'avais qu'a dire au samu que le patient avais mal pour le transporté!

Je ne vous cache pas que je suis tombé de haut .... j'ai biensur dit a mon patron que ca ne correspondait pas avec ma vision du secours a personne le transport a tout prix ,et que encore moins j'allai mentir au samu ou sortir de fausses constantes!  et je lui est expliqué qu"il etait inutile d'aller encombré des urgences avec quelqu'un qui va d'entrée mobilisé un box et une infirmiere pour ressortir le soir meme et tout cela au frais du contribuable puisque ce monsieur est a 100%.

Bref aujourd'hui j'epprouve un profond degout pour l'ap et m'aperçois qu'un patron restera toujours un patron et que l'argent reste au centre de leurs interets ....

Dés ce jour ma decision est prise je valide mon PL militaire dans le civile et je postule dans les smur

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
parce que tu crois que dans certains SMUR ils  ne sortent pas aussi pour rentabilise leurs vehicules et leurs materiels ? chez nous cela se passe comme ça, ils ont touché des véhicules neuf, ils faut bien les payers

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Et oui en privé il faut que le fric rentre, faut bien que le patron se remplisse les fouilles. Je trouve que MG ne dit que des vérités et que le nombre d'intervention vsav n'est pas prêt de décroitre. Concernant le service publique il a complètement raison le secours en france ne doit pas se privatiser et arrêtons de parler argent quand il s'agit de la vie des gens des économies il faut en faire ailleurs pourquoi mettre des ASSU la ou il y a des VSAV pour assurer le secours d'urgence par contre le transport de malade non urgent  ne doit pas être fait par des vsav mais des AP qui seront payé par l'usager même si ça ne vous fait pas beaucoup plaisirs  c'est la dur réalité des chose et votre première mission. Je pense que l'avancé va plus aller dans ce sens.
Le premier argument des AP c'est on coûte moin chère arrêtons un peu.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
JP77 je parle pas des sorties je parle du fait d'inventé une douleur ou un mal qui n'existe pas , je ne pense pas qu'un smur va ramener un patient qui n'as rien ,histoire d'encombrer les services

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Galoudaoc tu appel ton patron a chaque fois que tu n'évacue pas sur le ch, tu etait en garde dp, si oui pourquoi l'apeller???

Tu as une mauvaise experience, avec le reaction de ton boss et tu decide de quitter le metier enfin d'essayer de postuler dans un smur , mon pauvre va falloir de blinder un peu dans la vie c'est pas toujours comme on veut, au lieu de dire des connerie pareil change de boite et va voir ailleurs ce qui s'y passe, tu es tomber sur un patron qui ne pense qu'au fric, ce qui confirmera les propos de spp63...., mais et heureusement ils ne sont pas tous comme celui la.

Pour les propos de spp63 ca ne m'etonne pas de lui, comme dit la chanson de brassens "quand on est ..........."

Décidement faut vraiment de tout pour faire un monde du bon et du vraiment tres moyen voir mauvais......

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Pitchoune il n'y as pas que ca comme probleme, et oui j'appel mon patron pour l'avisé et me remettre dispo du coup , puisque l'ambulance est a vide, et ne t'inquiete pas je suis blindé tu ne connais pas mon parcoure, j'ai bossé dans d'autre boite également , si il n'y avais que cela .... quand on te dit que si tu arrive sur un ACR il faut brancher les electrodes ECG du dsa au lieu des patchs directeement pour etre sure car les patch ca coute chere , tu peu comprendre mon point de vue ....

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
Des patrons comme ca ca existe mais ils ne sont pas tous comme lui et heureusement, va voir ailleurs se qui s'y passe, et ne me dits pas qu'ils ont tous comme ca.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Alors tu va me faire croire que ton patron n'est pas la pour faire du benefice arrête un peu va.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
C'est ça la différence avec le service publique nous on est pas la pour faire du fric et puisque l'on parle de fric comme le dit le president de samu de france faisons des économies pourquoi une ambulance de plus pour faire du SAP sur des secteurs qui étaient déjà couvert en VSAV et personnel faut m'expliquer l'économie.