Bonjour à tous,
ma femme travaille à la poste (au guichet) dans un quartier dit sensible. Elle me raconte souvent ses journées (
!!!) dont parfois les mandats en argent liquide réalisés par certaines personnes douteuses (genre une personne qui va venir 13 fois dans le mois faire des mandats de 4000 ¤ en liquide!). Lorsque les employés ont des doutes sur la nature des opérations, ils peuvent remplir des déclarations qui sont remontées à la direction centrale de la poste.
Je me demande s'il ne serait pas plus simple de communiquer les coordonnées ainsi que les sommes et les dates des dépots de ces personnes directement au commisariat de police (paradoxalement, le commisariat juxte à côté de la poste!!!). Est-ce qu'il s'agit de qqchose qui se fait ou est-ce qu'il faut simplement imaginer que l'administration fera son boulot et finira par donner ces informations aux autorités (j'ai peur que cela prenne quand même beaucoup de temps).
Thierry
P.S.: J'ajoute que je parle de dépôts mais bien souvent il s'agit de mandats réalisés vers l'étranger.