Auteur Sujet: Le fauteuil bascule : l'ambulancier condamné !  (Lu 2290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Le fauteuil bascule : l'ambulancier condamné !
« le: 28 avril 2014, 11:17:19 »
En avril 2007, une retraitée est montée, assise sur son fauteuil, par la porte latérale d’une ambulance. Elle doit se rendre à l’hôpital Clemenceau, à Caen, pour une dialyse.
Mais, lors de la manoeuvre, le fauteuil bascule : la tête de la patiente heurte violemment le marchepied du véhicule. Des lésions causeront son décès, quelques jours plus tard…
Le directeur et une jeune ambulancière étaient jugés, mi-janvier, à Caen, pour homicide involontaire. Le tribunal vient de rendre son délibéré.
 
Lors de l’audience, le parquet avait estimé que « la jeune employée, qui avait été embauchée quelques jours plus tôt, pouvait ne pas avoir eu connaissance de l’illégalité de l’acte ». Mais que le patron, lui, « de par son expérience, a commis une faute et transporté assise une patiente qui devait être allongée, provoquant sa chute et son décès ».
Le patron a finalement été condamné à un an de prison avec sursis et à l’interdiction d’exercer pendant un an. Sa jeune employée, elle, a été condamnée à six mois de prison avec sursis, sans mention au casier judiciaire. L’entreprise devra verser 56 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la retraitée décédée.