Auteur Sujet: Les attelles en carton...  (Lu 36488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne doudou44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Les 1001 façons de sauver une vie...
Les attelles en carton...
« le: 16 septembre 2005, 21:08:22 »
Bonjour à tous,
Dans l'association dont je fais parti, nous utilisons depuis quelques mois des attelles en carton ( type "carton à pizza"). Je trouve que ce n'est pas très pratique à utiliser (surtout pour celle du bras) et en plus elles sont à usage unique, pas pratique pour s'entrainer à les poser  :-\

C'est vrai qu'a l'achat elles sont moins chères et en plus on en pose que très rarement lors de nos postes de secours mais lorsque qu'on a l'occasion de les prendre, on fait un peu pitié face aux sp ou aux ambulanciers...  :'(

Par contre nous utilisons des colliers cervicaux classiques car nous avons essayés les colliers cervicaux en carton et ils sont vraiment "horribles"!!!

Utilisez-vous aussi ces attelles ?
http://www.pli-atel.com/francais/C_fr.htm
Comment les trouvez vous?

merci d'avance pour vos réponses.


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: Les attelles en carton...
« Réponse #1 le: 18 septembre 2005, 17:33:56 »
c'est vrai que ces attelles ne sont pas pratique j'ai eu l'occasion d'en utiliser il y a bien longtemps a mes debut a la
CRF,quand il n'y a pas de deformation et que le membre est droit ça le fait mais bon....le top c'est les attelles a depression style matelas coquille,mais c pas le même prix!!
 :sourire130: ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re: Les attelles en carton...
« Réponse #2 le: 18 septembre 2005, 20:09:43 »
C'est comme tous, ca coûte de l'argent.

Bientot, ils vont nous faire des ambus en carton, faudra pédaler pour avancer.

 :nawak2: