Auteur Sujet: Les impacts de la mise en œuvre du référentiel commun !!! Convention tripartites ?  (Lu 142754 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
le débat est clos pour ma part

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Ne pas rire, surtout ne pas rire..

La prochaine fois avant d'avancer n'importe quoi, documentes toi.. Et n'essayes pas d'apprendre aux vieux singes à faire la grimace.

Beau bottage en touche en tout cas, j'attends toujours la raison médicale de faire un relevage d'un col du fémur à 3 ....

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Reste humble vieux singe ouin_ouin . Petit secouriste que je suis a peur de confondre une fracture du col du fémur à une fracture du fémur qui elle nécessite de se faire brancarder à 3 (à ce que je sache) et je dirais même avec intervention d' une équipe médicalisée.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et voila de nouveau la guéguerre blanc/rouge, pour la fracture du fémur c'est en principe fait avec une équipe médicalisée, donc la dessus backdraft50 tu as raison.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Si tu confonds les 2, replonges vite dans tes cours.

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
ouin_ouin tout est fait dans les règles me concernant  !!
ma literie est changée entre chaque patient, le brancard nettoyé mais pareil , le débats est clos y a des cons des 2 côtés et tant qu'on ne les aura pas viré on aura pas fini, idem pour les gens qui nous gouvernent.

Nickos

  • Invité
p'tit coq du haut de tes 17 ans quelle est ton expérience en missions pré-hospitalières pour te permettre ce genre de propos, tu écoute papounet et tu adhère aux dires de ton mentor ?? termine tes études reste à ta place et reviens nous voir dans quelques années.

Amicalement. ;D

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
ouahhh quand même U_U. Nickos ce que je dis ne te plait pas certes mais j' ai le droit comme tout membre du forum à un minimum de respect.

Les gars avec de tel propos vous n' attirez qu' un lock du sujet.

Amicalement U_U

Nickos

  • Invité
A toi d'attirer le respect et quand je relis ce p'tit jsp qui joue le donneur de leçons mais j'ai envie de te dire : mais tais toi gamin, tu t'enfonce  ;)

Hors ligne backdraft50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • secouriste lycéen
Explique toi au lieu de me faire des remarques.

Je suis sure que tu meure d' envie de faire " le donneur de leçon"  vaz y tu vas voir c' est marrant. Le petit JSP te lit alors tache de ne pas dire de conneries mais nonnnn toi tu es un vieux de la veille aucun risque. Sache qu'un jour tu aura peut être besoin d' un jeune comme moi ?


A bon entendeur ^^

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Ce sujet est de nouveau accessible.

Il le restera tant que l'ensemble des intervenants respectera l'avis des uns et des autres et à la condition qu'aucun autre propos diffamatoire, dégradant ou ayant pour objectif de dénigrer tel ou tel partie ou participant sera respecté.

Dernier avis avant cloture définitive.


Hors ligne ambu25

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DE Urgentiste-MNPS
Quand on parle à la télé locale, il serait bien de savoir ce que l'on a à dire!  Ce pauvre ambulancier s'emmêle les pinceaux et n'apporte aucune informations utiles pour contrecarrer la désinformation massive effectue par les SP...Gardes postée, départ immédiat et compétences /formation des ambulanciers en matière de secours...
C'est pathétique >:(

Hors ligne wolf19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Alors on vas dire que je suis un troll  ;D

Le relevage d'un col du femur peut se faire à 2, y a effectivement aucune justification médicale. Faut juste dire que au client que la douleur c'est une information et qu'à 2 il va avoir mal! Mais bon ca le tuera pas de serrer les dents.

Désolé pour les AP vous n'êtes pas des professionnels de santé! Vous dépendez du ministere des transports pas de la santé! (Vous êtes ni infirmier malgré votre diplome d'état et encore moins médecin!)
La plupart on juste l'AFPS par chez moi. Et même les CCA transportent des bradycardie à 30/mn sans le signaler au 15!

Et côté urgences je crois qu'effectivement on parle pas de la même chose entre la douleur thoracique et un polytrauma.......... En tout cas y a pas photo sur le niveau général des équipages SP et AP


Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Moi j'aime bien les petits troll
Mais mon cher nous faisons partis de la santé depuis un moment maintenant et on s'est gérer pas mal de choses certes pas tout mais pas mal de choses...
Certains sont nuls dans leur métiers c'est clair mais faut pas tout généraliser et on est loin d'être infirmier ou médecin mais il est vrai que certains le pensent ....
Aller bisous ptit loup

Hors ligne ambulancier74

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier pour la vie .....
    • mon site pérso
encore une fois , va falloir arreter cette discussion qui part en live ... c'est dommage , toujours les memes sujets ....
Il est clair que les ambulanciers font partie du ministere des transports en ce qui concerne leurs conventions collectives , mais leur diplome est bien délivré par le ministere de la santé ...
ils n'ont ni les avantages de l'un comme de l'autre ...
pour les ambulancier afps , il n'y en aura bientot plus puisque l'auxilliaire ambulancier sera le minimum ( 70 h de formation apres 140 heures de decouverte ....) rappelez moi combien dure un PSE1/PSE2 ...? il me semble qu'avant , pour etre spv, l'afps suffisait ,non ?
on est en 2008 et le SAP evolue enormement ! coté rouge comme coté blanc et c'est cool !!
Pour le ramassage d'un col effectivement à deux ça le fait ...et encore ça depent de la douleur ...
sinon smur et au minimum appel 15 pour renfort vtu ... bein ouais , c'est ballot mais les rouges et les blancs bossent ensembles ! et pourquoi ? bein simplement pour toujours la meme raison : la securité et le confort du patient !
soyons moins betes que la généralité ! sinon on peux en discuter durant des jours et des jours sans faire avancer le schmilblick ! , pour finir , par chez moi , les sp posent le collier cervical sur  un avp de scooter ...;mais dans le vsav et dans le sas des urgences ......bein c'est bete , mais le fait de l'avoir vu une fois , je pense que tous les sp le font , rrrhhhaaa je dérape !
encore une chose , il faut noter qu'il y a enormement de spv chez les ambulanciers !
ils sont des cadors quand ils decalent en rouge , mais on leur dis meme pô bonjour quand on les croise en blanc ....encore une fois , c'est bof
allez arretons là la misere et bossons tous ensemble !

christophe, ambulancier spé smur depuis 14 ans , spv, formateur croix rouge , moniteur PAE1/PAE3 chez les sp ....etc etc ....