Auteur Sujet: Les impacts de la mise en œuvre du référentiel commun !!! Convention tripartites ?  (Lu 142736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pompierdu19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
c'est ce que je dis : la plupart des ambulanciers privés sont sérieux. je le reconnais volontiers, je n'ai rien contre eux ! Simplement, pour moi, parer un ACR à deux ce n'est pas concevable.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
J'ai dit que j'étais d'accord avec cette lettre ?  Je ne pense pas, ou alors fais le moi remarquer par un copier/coller.

C'est toi qui viens mettre les rouges ici, laisse les où ils sont. Pour ta gouverne, j'ai toujours trouvé une bouteille de Ricard dans une caserne de pompier, mais rarement dans une boite d'ambulance. Peut être est-ce pour la déco, ou un pseudo sponsoring..

Quand à ta définition d'une ambulance, ok, mais allons jusqu'au bout, supprimons les VSAV, mettons des VL pour le prompt secours. La VL rouge se déplace, fait les premier soins en attendant l'ambulance pour effectuer le transport. Ça nous coutera moins cher en impôt, et ça collera parfaitement à la définition que tu donnes.
Ah bien sur, ils vont pleurer les SPV, car à la fin du mois, le virement ne sera pas aussi gros !!!

Alors reste SPV, amuses toi le WE et le soir à porter assistance, et dis toi bien que quand tu es chez ton patron, ce sont des PRO, les seuls PRO de l'urgence et du transport sanitaire, les ambulanciers qui interviennent.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
La lettre et la discussion tournent malheureusement en rond a chaque fois qu'on évoque ambulanciers/SP. C'est dommage....  :'(

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
c'est ce que je dis : la plupart des ambulanciers privés sont sérieux. je le reconnais volontiers, je n'ai rien contre eux ! Simplement, pour moi, parer un ACR à deux ce n'est pas concevable.

Un ACR ?? voilà le summum de l'intervention pour un SPV, le truc qu'il faut faire pour être un vrai. Tiens un peu comme un motard, le vrai motard a toucher le bitume au moins une fois, et il est fier de ses cicatrices..

Tu veux que je te dise? un ACR c'est la chose la plus facile. Quoi que tu fasses, tu risques rien, tu ne peux aggraver la situation. Je trouve beaucoup plus intéressant la prise en charge d'autres pathologies, où là tu dois maintenir les reflexes vitaux ou autre, éviter que la personne plonge. Mais bon, c'est un autre débat.

Maintenant, je vois pas en quoi on ne peut pas prendre en charge un ACR à 2, j'aimerai bien que tu argumente sur ce sujet. J'irai même jusqu'à dire, que seul, ça le fait parfaitement.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour Pompier du 19, des interventions dans les etablissements scolaires(colleges ou lycées) j'en fait tous les mois a la demande du 15, n'oublie pas que dans ces etablissement il y a une infirmerie et la on peut intervenir

Hors ligne pompierdu19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
tout a fiat mais alors  il ne faut pas parler de Privée = ambulance privée et lieux public = Sapeur-pompiers (ce qui est convenue dans la charte en Corrèze par exemple.) Et quant je de dit que je vois mal deux personnes traiter un ACR, je m'explique :
Tu viens de constater l'arrêt. Tu entames le massage. ton équipier fait les insufflations. Qui pose les électrodes du DSA et qui le met en fonctionnement ? qui demande un renfort médicalisé, type SMUR ou une VL du 3SM ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
J'ai deja eu a pratiquer une rcp sur un acr, nous avopns alterner avec mon collegue, un coup je massais et lui ventilais et inversement et ca c bien passe car a l'arrivée du smur la gars n'etait plus en acr.
Maitenant a 4 t'en auras toujours un qui masse et l'autre qui ventile et les deux autres qui regarde!!
Mais bon la n'est pas la question on parle de la lettre ici.

Hors ligne pompierdu19

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
oui revenons à la lettre. Moi je ne comprends pas pourquoi le gars dit que les pompiers sont formés en quelques jours. Mais alors, la FIA sert à quoi ? Et  puis si les pompiers volontaires ne sont pas des "pro" Pourquoi représentent-ils 80% de l'effectif sapeur-pompier ?

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
tout a fiat mais alors  il ne faut pas parler de Privée = ambulance privée et lieux public = Sapeur-pompiers (ce qui est convenue dans la charte en Corrèze par exemple.) Et quant je de dit que je vois mal deux personnes traiter un ACR, je m'explique :
Tu viens de constater l'arrêt. Tu entames le massage. ton équipier fait les insufflations. Qui pose les électrodes du DSA et qui le met en fonctionnement ? qui demande un renfort médicalisé, type SMUR ou une VL du 3SM ?

Tu constate l'arret, ton equipier commence le massage, pendant ce temp tu pose le DSA, rien ne t'empeche d'insufler quand il le faut, tu termine de poser le dsa, tu insufle, tu pren le tel tu appel le samu tu  demande le renfort smur et tu insufle, et tu sais le temp que ton collegue fasse les 30 compressions tu as quand meme du temp, et pareil le temp que la dsa fasse l'analyse du rythme declenche un choc ou pas tu as le temp de faire un bilan flash au toubib.
J'ai toujours fais comme ca et ca a bien marcher a chaque fois.

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
oui revenons à la lettre. Moi je ne comprends pas pourquoi le gars dit que les pompiers sont formés en quelques jours. Mais alors, la FIA sert à quoi ? Et  puis si les pompiers volontaires ne sont pas des "pro" Pourquoi représentent-ils 80% de l'effectif sapeur-pompier ?
Oui revenons a nos moutons, excuse moi je ne suis pas spv que veux dire FIA et qu'est ce que tu y appren,
Il y a 80% de volontaires car si tous etaient pro ca reviendrais un peu chere tu crois pas?
Et certaine caserne font tres peu de sorti, donc payer des gars a ne rien faire ca n'a aucun interet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pour Pompier19, juste une précision :
Les privés sont bel et bien des transporteurs sanitaires et nous le revendiquons bien fort. Malheureusement, les Sapeurs Pompiers, n'ayant que trop peu d'activité ont préféré faire du SAP ET du transport. De ce fait, les ambulanciers, se faisant piquer leur boulot pas les SP, ont décidés avec la CNAM, la DHOS de faire du SAP. C'est fou ca... ;D

Hors ligne ambu25

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DE Urgentiste-MNPS
un ACR à deux pas convenable ?  ils font quoi les pompiers qui restent quand un masse et l'autre ventile ?   Ils regardent...  Il y en a que deux qui bosse !
Ou est le problème avec un équipage d'ambulance ?

Quant à l'école, c'est un lieu protégé puisqu'il y a une infirmerie donc dévolu aux A P

Hors ligne ambu25

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DE Urgentiste-MNPS
je rappelle a pompier du 19 que la chaine de survie c'est après constatation: ALERTE précoce/RCP précoce/pose du DSA rapide pour donner un max de chance à ta victime.  Donc l'alerte a deux c'est immediatement pendant qu'un ambulancier commence le massage !

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Présentation de pompier19 par ici, ca aidera à comprendre certains écrits de sa part et elle présente en plus ses excuses.  ;)

Nickos

  • Invité
no comment, expérience zéro et donneur de leçon... A titre d'info chez moi les équipes tournent à 850 h de formations de bases plus les formations continues phtls, amls, etc, mais non nous les privés nous sommes incapables de réaliser une réa à 2.

Retourne aux racines carrées avant de vouloir nous apprendre notre taf, tu n'est pas crédible petit bonhomme.