Auteur Sujet: Les impacts de la mise en œuvre du référentiel commun !!! Convention tripartites ?  (Lu 142757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
J'ai récupéré la convention tripartite des Hautes - Pyrénées... Tout à fait par hasard !
Y a t'il sur ce forum des ambulanciers de ce département pour me dire comment se passe l'application de cette convention sur le terrain et dans la réalité !!
Merci d'avance.
Amicalement

manualex44

  • Invité
J'en avais déjà parlé de l'application de la convention tri partite dans mon département, signée en début d'année. Avant j'étais ambulancier, je ne voyais pas tout... maintenant que je suis tous les jours au CRRA15, je me rend compte qu'elle est quand même appliquée, pas au sens stricte mais pas mal quand même. Ca a permis de distribuer ou redistribuer le ou les roles de chacun des acteurs des secours.

Ambu 08

  • Invité
Bonjour,
Merci pour ta reponse manualex, je pose cette question car dans notre departement elle vient d'être signée...mais je n'ai pas encore réussi à en connaitre les tenants et les aboutissants...juste quelques echos qui disent que les ambulanciers seraient plutot utilisés sur des "cas medicaux" et les SP plutot sur de la traumato( à priori à cause d'une notion de relevage...).
Mais dans la réalité, pour l'instant, difficile de se rendre compte de quoi que ce soit.
Amicalement

manualex44

  • Invité
Oui en gros c'est ca, mais je t'encourage à la lire !!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Pareil.

Nous elle est signé, et sera applicable début Septembre.

ambulancier du 03

  • Invité
salut tout le monde !!  ;)
Excusez mon ignorance mais vous parlez de quoi là ???
éclairez moi les amis  :D :D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Convention tripartite:


Signature de la convention relative à l'engagement des moyens privés, du samu ou sp pour les secours à personnes.
(Accord concernant les modalités d'engagements de ces moyens. Par ex: prompt secours domicile: Privé; VP: SP etc...)

Voila.

manualex44

  • Invité
Convention tripartite : distribution ou redistribution des taches de chacun !
SAMU, pompiers, ambulanciers !!!

Ppur exemple : http://www.chu-nice.fr/site_CHU/file/site/magazines/MAG_22.pdf
lis la première page !

requin blanc 04

  • Invité
nous applicabble depuis 01/01/04

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog

requin blanc 04

  • Invité
oui et avons de tres bon bilan en 3 exemplaires fourni par la cpam ;D

ambulancier du 03

  • Invité
ah oui tu peux en mettre un en ligne !!

Ambu 08

  • Invité
rebonjour,
J'ai lu la convention tripartie des Hautes - Pyrennées et un truc me chifonne quand même...
En annexe 2 il fournisse un arbre decisionnel visant à repartir les missions d'assistance à personnes entre les differents acteurs de l'urgence, et les Ambulanciers privés ne sont engagés que sur les urgences non vitales même si la cause de la detresse est endogene ( Maladie, malaise)... ca laisse songeur... ???
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
oui des lundi je le met en ligne

ici les sp on voulu revoir la copie(nous effectuons les mission d'urgence domicile au meme titre que les sp) mais le big boss du samu a mis son opposition dessus le prefet la suivi

Hors ligne evasan05

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
:) Pour ceux qui sont intéresser par les conventions tripartite, il y a celle de la Corèze qui est bien, mais ils sont un cahier des charges qui est vraiment au top. Nous l'avons repris et ajuster pour notre département (05), et sera trés prochainement en vigueur, et peut-être trés vite dans le département voisin...