Auteur Sujet: Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers  (Lu 8810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #1 le: 11 octobre 2012, 17:30:49 »
Et paf dans la gueule.

Player two : fight !

C'est clair, concis, et très bien écrit. Au moins là, ça tortille pas du cul en essayant d'apitoyer dans les chaumières en balançant 15 mensonges par ligne.

J'adore.

ca va être sympa l'ambiance dans les diners en ville.

Hors ligne FXBZH

  • Etudiant médecine
  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #2 le: 11 octobre 2012, 20:20:39 »
"il n'en retirent ni gloire ni salaire, se satisfaisant simplement du sentiment simple et fort du devoir accompli"

Il doit en rester deux comme ça en France, avec une belle moustache dans un village de montagne!

Manque total de crédibilité... je pense qu'ils ne seront pas invités pour parler médecine d'urgence avec la ministre ;)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #3 le: 12 octobre 2012, 00:07:35 »
Je pense que c'était plus de l'ordre du clin d'oeil si l'on peut dire.
Le fond étant ailleurs ou alors on a pas lu le même communiqué.

Effectivement Loulig, bonne ambiance, pas du tout tendue  ::)

Hors ligne papiambu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #4 le: 05 novembre 2012, 18:50:06 »
Salutations, je pense que les médecins sont des gens utiles et nécessaires, mais ce qui l'est moins c'est les flèches empoisonnées qui sont lancés par certains bélligérants et surtout par des représentants d'une corporation qui veut tout simplement la supprématie du secours à personne et du secours médicalisés!... cela s'appel le monopole!... mais il est vrai que le ministère de la santé ne fera jamais le poids contre le ministère de l'intérieur!... un petit coup de pied bien placé dans la fourmillière  et je pense que certains esprits pourraient être calmés!... quand allons nous enfin foutre dehors tout ces lobbyistes pompiers?...


Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #5 le: 05 novembre 2012, 22:04:16 »
surtout par des représentants d'une corporation qui veut tout simplement la supprématie du secours à personne et du secours médicalisés!... cela s'appel le monopole!

En français, ça donne quoi ?

mais il est vrai que le ministère de la santé ne fera jamais le poids contre le ministère de l'intérieur!

Tout ça c'est la faute de la mafia des chinois du FBI.

quand allons nous enfin foutre dehors tout ces lobbyistes pompiers?...

Pour les remplacer par toi ?

Hors ligne papiambu

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #6 le: 07 novembre 2012, 11:43:21 »
je n'ai jamais vu un tel ramassis de stupidités et de conneries en si peu de mots... si c'est là toute la représentation de ton intelligence, de ta façon de voir les choses et surtout de les "expliquer", je ne m'étonne pas que tu n'ai pas envie de voir les choses s'arranger!... Ta philosophie du dialogue n'est pas mienne,
Si tu crois avoir tout compris et avoir la science infuse, tu te fourre le doigt dans les yeux et je pense que tu peux te gratter les orteils tellement tu est tombé bien bas en si peu de mots!...

Je pense que l'on doit vous énerver (et je ne suis pas le seul à le faire), puisque systématiquement, tout ce que peux écrire les utilisateurs en venant s' exprimer sur ce forum est contredit, démonter pièces par pièces, laminé, réduit en poussière voir fondu dés lors que nous ne rentrons pas dans le moule de la pensée des tenants du forum!... Serions-nous considérés comme des détracteurs du système?... polluerions-nous vos idées et vos courants de pensées?... nous devons à n'en pas douter vous géner, car si ce n'était pas le cas, vous ne vous conduiriez pas comme des chiens de garde, contre toutes invasions qui pourrait faire vaciller votre empire!... vous êtes coulés dans vos propres pensées que vous vous obscurcissez la vue et celles de celles et ceux qui vous suives...
Exposer des idées qui dérange est donc dangereux et pourtant si elles dérangent ces idées, que quelques parts, elles sont nécessaire!...

Alors je ne doute pas que vos situations socio-professionnelles font que vous voyez d'un très mauvais oeil, le fait que des gens qui ne sont ni de vos castes, ni de vos milieux, viennent vous dire qu'il y a des choses à changer et que de ce fait, vous soyez obligés de le reconnaître et de faire avec... vous cautionner que ce qui vous arrange... ce qui sert à vos idées et vos principes, mais vous ne désirez pas voir un changement qui mettrait à mal tout ce pourquoi vous vous battez... noble et normal, mais jusqu'à un certain point!.

Mais comme dans tout changement nécessaire, il y toujours du chaos chez les gens qui sont trop bien installés dans un système qui les nourris que trop bien... il est parfois bon, que les habitudes changent, cela évite la monotonie et permet l'évolution vers de meilleurs jours!... le danger est de rester accrocher à une idée, à  un système qui ne correspond plus aux besoins et ce quelque soit le sujet!...

Alors que ce soit sur des sujets comme celui des médecins ou autres etc... ceux sur les quels j'ai essayer de m' exprimer comme d'autres collègues ont pu vouloir le faire... Toutes idées nouvelles font peurs tant que l'on a pas chercher à les comprendre... une idée, un projet, rien ne peut être complètement réalisé sur le champs mais il faut du temps pour juger de la chose, vous n'en avez absolument pas laissé, vous voulez tout et tout de suite!... si ça correspond aux choses en place, tant mieux ... si non, c'est pas bon et ça n'a pas lieu d'être!. tout de suite recalée, l'idée n'a plus le droit à la vie dans les esprits!... c'est subversif une idée qui ne correspond pas à un dogme!...

Sur, bonne journée et je continuerais avec bon nombre d'autres à faire valoir des idées qui dérangent!...

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #7 le: 07 novembre 2012, 14:30:14 »
alors la ,un grand bravo a papiambu. ;D

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #8 le: 07 novembre 2012, 14:47:15 »
Toutes idées nouvelles font peurs tant que l'on a pas chercher à les comprendre...

Tes idées ne sont pas nouvelles. Et tu vas rire, mais la paramédicalisation des secours existe déjà en France.

Pas la peine de jouer les indignés et les novateurs incompris. Personne ne t'a attendu pour faire évoluer le système et essayer de nouvelles pistes.

Le problème c'est que tu ne propose rien de concret ou de tangible, tu n'étaye rien, tu ne t'appuies sur aucun argument.

Ton discours est creux et repose sur UN postulat: le SAP n'appartiendrait qu'aux ambulanciers. Et derrière : rien, nada, le néant.

Tu ne te pose aucune question, tu n'as pas reflechi au coût, ni à la pérennité d'un tel système.

Voilà, reviens avec des arguments, quelque chose de concret, propose quelque chose et on pourra discuter, parce que pour l'instant on ne peu pas appeler ça un discours, c'est juste du creux gonflé de vide. Tout ce qu'on peut voir de ton discours c'est qu'il n'y a aucune connaissance du système de secours pré hospitalier ni même du système de santé dans son ensemble.




Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #9 le: 07 novembre 2012, 14:59:07 »
et toi loulig ,quels arguments affiche tu pour contredire tout ce qui peut etre dit sur ce sujet ?

car depuis que je te lis,a part radoter que tu es satifait du systeme tel qu'il existe de nos jours,on ne voit rien d'autre.

ah si mdr,a force de te lire , on sait dans quel cap on peut te mettre , celui d'une france conservatrice . surtout ne pas bouger ,pas prendre de risque et laisser ce qui est en place.

normal si tu as trop d'avantage,je le comprend.seulement comme l'a dit notre president ; le changement c'est maintenant ( bien sur que ca n'arrivera pas dans les mois qui viennent mais ca viendra ,t'inquiete ) avec ou sans vous , les protecteurs d'un systeme qui s'englue petit a petit.

ah oui j'oubliais , c'est vrai que la paramedicalisation existe en france , c'est les pompiers , je comprend qu'il ne faut surtout pas y toucher car on t'enleverai ton taff.

alors dans ce cas,c'est que tu n'as rien compris.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #10 le: 07 novembre 2012, 15:12:08 »
Ici non plus toujours pas d'argument ...


Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #11 le: 07 novembre 2012, 15:18:28 »
je ne donnerai aucun argument a quelqu'un qui ne voit jamais rien de positif a part ce qu'il fait lui meme et encore,c'est pas sur.je ne suis pas ici pour essayer de convaincre qui que ce soit mais seulement essayer de vous faire comprendre que notre systeme de santé et de secours a besoin d'une reforme.

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #12 le: 07 novembre 2012, 15:55:42 »
Ok, d'accord, on remet les choses à plat et on repart de zéro.

Donc :
je ne suis pas ici pour essayer de convaincre qui que ce soit mais seulement essayer de vous faire comprendre que notre systeme de santé et de secours a besoin d'une reforme.

Bon, je suis pas contre.

Mais tu pars sur quelles bases, quels constats, quels besoins pour déterminer ce qui a besoin d'être réformé ? Face à ces constats, quelles solutions propose tu ?

Comment estime tu que tes solutions vont soit améliorer le système actuel, soit en diminuer le coût ? Dans quelle proportion ?

Quel moyens estimes tu nécessaires à tes réformes ?







Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Les médecins pompiers répondent aux urgentistes hospitaliers
« Réponse #13 le: 08 novembre 2012, 10:46:32 »
Aura t-on les réponses à ces questions ? :)