Auteur Sujet: Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!  (Lu 295140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #15 le: 27 septembre 2007, 22:37:08 »
Eh Rico, tu peux me sortir la même , mais version SMUR pour moi ;D :joker:

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #16 le: 27 septembre 2007, 22:49:57 »
 :france: Pour l'occas je sors mon drapeau et peut etre ma médaille  ;D

Vignon haut placé surement grace à la fédé et à la vente de calendrier il a fait une opa sur la fédé et est passé des hautes pyrénnées à la seine et marne. Il est pote avec sarko. Par contre Pelloux pas trop.

Le secours à personne est une usine à gaz qui rapporte et tout le monde des SP sait que l'on sort beaucoup moins la nuit à part pour les barriques et une vsav dehors il y a 4 sp + codis + chef de groupe + chef de colonne + off départemental et des stats. Si on veut que les commune ou com com continue à verser et les département de même il faut faire du chiffre. Dire le contraire c'est se voilé la face ou rester caché au standars.

La fédé c'est les unions, il avait préparé l'offensive.

Maintenant les samu ne sont pas blanc comme neige mais la guerre est déclarée, si tu as des idées soumet les et nous les lirons avec plaisirs
Pour exemple un plan rouge des med sp se sont fait viré ou il se sont engueulé pour savoir qui commande l'autre par le samu dans le pma.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #17 le: 27 septembre 2007, 22:53:30 »
C'est sûr que ce n'est pas avec des posts comme le tiens que le débat avancera. Fallait s'en douter en même temps.
Pour ta gouverne, sache que j'ai été ambulancier aussi.

Je ne garde des bons souvenirs que dans les missions quotidiènes, pas dans mon patron.

Ca ne te dit rien? Les patrons ambulanciers, et les patrons pompiers, c'est la même chose alors?



Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #18 le: 27 septembre 2007, 22:57:01 »
Eh Rico, tu peux me sortir la même , mais version SMUR pour moi ;D :joker:

Désolé, mais je ne travaille pour le Samu que 70% de mon temps de travail, je n'ai pas eu le loisirs de faires les stats! ;D

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #19 le: 27 septembre 2007, 22:58:08 »
Et toi tu propose quoi a part te la péter

Poeye spv depuis 23 ans sous off mnps ect et a p depuis 20 ans.

Je trouve cela  pas très kiffant question de culture.

La balle est dans ton camp fait avancer le débat  :D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #20 le: 27 septembre 2007, 23:00:17 »
Justement, pour un sous-off depuis 23 ans, j'aurai penser une réponse plus constructive et objective de ta part que la missive que tu vient de lancer!

Et avant de me la "péter", je réfléchie à ce que je vais dire.

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #21 le: 27 septembre 2007, 23:02:50 »
 :france: J'attend de voir tes réflexions avec plaisir  :france:

Merci de .. ce con de bip qui sommes super encore une carence thao les copain à demain  ::)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #22 le: 27 septembre 2007, 23:11:54 »
 Tant pis j'irais au archives  ;D

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #23 le: 28 septembre 2007, 09:15:50 »
Encore un sujet qui tournera en rond pendant des semaines pour finir par etre bloqué par un modo...

j'ai discuter avec des SP de mon secteur et certain SP - AP, pour eux cette demandes des hautes autorités SP n'est pas qu'une aberation sur le principe de fontcionnement des services d'urgence... On ne peu pas avoir des personnes pouvant fonctionner comme bon leurs semble dans le milieu du secours, qui il parais est une action collective ... et non pas l'action de certain...

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #24 le: 28 septembre 2007, 09:16:46 »
A long termes cela signifie que les amb privées seront relégué au second rang car le cta va traiter directement ses urgences.

Qui a la meilleure image ?

Qui fait attendre 3 plombe au tél ?

Réponse : En cas d'urgence les français feront le 18 et quand se sera de la bobologie il transfèreron chez les blancs.

A la lecture des différents forums les Ap ont peut etre une certaine responsabilité là dessus
---------------------------------------------------------------------------

qui a la meilleure image? ---- les pompiers biensur
qui fait attendre 3 plombes au tel? -------le SAMU ( du 95 biensur ) lol
A la lecture des différents forums les Ap ont peut etre une certaine responsabilité là dessus :--------------  c est sur, et malheureusement pour la nouvelle generation, ca va pas etre facile de remonter la pente.
alors en meme temps, quand on arrete pas de ce faire denigrer par certaines categories de sauveteurs qui n'hesite pas a vous ecraser a coup de rangers, c est sur, ca v pas etre facile.  et en plus ils osent retourner la situation et ce faire passer pour des victimes.................

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #25 le: 28 septembre 2007, 09:21:15 »
je n'airais pas jusqu'a dire que la situation se retourne, mais je dirais juste qu'il faudrais arreter que certain nous prennent pour les sous-doués du secours... Ca aiderai deja a ce que les choses se passent beaucoup mieux... Mais bon mes tendances utopiste ressorte et un monde ou nous bosserions tous ensemble n'existera surement jamais , la faute aux oeillieres que portent beaucoup de secouristes ( de tout bords cela dit )  ...




Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #26 le: 28 septembre 2007, 09:23:24 »
c est pas faux ! ;)

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #27 le: 28 septembre 2007, 09:54:43 »
Seul un refonte du systéme pourra faire changé les mentalitées, moi je prone depuis des années pour qu'on sorte un texte qui oblige a differencier les équipages d'ASSU.
1)Liste de CCA-DAE a la ddass approuvé par les samu pour pretendre a faire de l'aide medical d'urgence(seul ces personnes pourront décalé)
2)1 recyclage annuel organisé par l'ATSU-LE SAMU et une ecole(par ex).
3)phtls obligatoire pour cet équipage
4)Remise a jour du materiel dans un ASSU
5)Tenue referenciel obligatoire

6)Avoir la vaccination hepatite b et bien, faire comme les sp, faire un controle sanguin afin de verifié que le personnel et bien Immunisé, car un pourcetage ne le sont pas malgrés plusieurs vaccination

A partir de la notre image en sortira meilleur.

Et pour finir, j'ai travaillé quelques mois avec Rico14 en ambulance. Il a vu de près nos problèmes, son regard sur nous n'est plus le même (enfin un point positif)

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #28 le: 28 septembre 2007, 10:00:19 »
oui ben alors, deja que dans le 95, la DDASS n aime pas voir les ambulances en urgence parceque pour elle, les ambulances n ont pas a en faire et que des que tu presente une ASSU au SAMU, elle te serre avec les policier ou gendarmes et te trouve tout et n importe quoi pour te faire changer de vehicule. ( verbalisation, controle frequents etc.......... elle est du genre a vouloir que les ambulanciers reste en CX............................   o va dire que c pas gagne.

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #29 le: 28 septembre 2007, 13:27:14 »
dans mon secteur 84, je peu t'assure que lorsque tu te pointe avec un ASSU equipé DSA pour le controle, Ils sont ravi et te felicite de se choix, car le 84 a etait un departement pilote pour les gardes prefectorales, et franchement on a pas a se plaindre, Samu ravi de travaillé avec nous, ( Quand l'equipage est competent ) c'est toujours le mem probleme...

depart je continu apres ..;