Auteur Sujet: Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!  (Lu 295070 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #165 le: 12 mars 2008, 21:53:19 »




tu défend ton morceau comme moi pcq tu aime faure du sap mais pq tu irai pas au pompeirs dans ce cas la ?


Ca m'aurait bien interressé mais la mentalité de certains et la gueguerre blanc rouge,m'enerve deja assez et en plus on fait deja enormement d'heures.Mais j'y pense,j'ai encore un peu de temps pour ca...pourquoi pas pro aussi...

Hors ligne titi9097

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #166 le: 13 mars 2008, 08:57:43 »
c'est sur que si ta pa cette mentalité c'est assez dur( les pompirs c'est les plus beaux, mon departement c'est le meilleurs, ma caserne c'est la plus belle, ma garde c'est la meilleurs, et je suis le meilleurs de ma garde!)  mais on finit par sy faire.  :)
c'est dans les grand centre surtout que ta une sale mentalité après c'est vrai que beaucoupe de pompeirs ont du mal a accepter de lacher le sap pcq ils aiment ca en invoquant différent argument. je pense que c'est pour ca qu'ils en veulent  a mort aux "blancs"

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #167 le: 13 mars 2008, 09:18:08 »
les ambulanciers excerce un metier dans des conditions de travail tres dur, soumis aux pression de l'employeurs, mais font tout pour bien le faire, il faut respecter cela
les ambulanciers defende les valeurs de leurs belle profession et n'accepte pas d'etre traité de SDF du secours a personne et cela ne veut pas dire qu'il se prennent pour des DIEUX, sinon des DIEUX il en aurait dans beaucoup de corporation.
Qu'on mette des stats qui disent que les ambulanciers commettent plus d'erreur que les SP et je reverrais ma copie, mais a ce jour, je n'ai rien a envié a un SP, bien au contraire.
Qu'on mette des stats ou les ambulanciers mette plus de temps que les sp, idem, car en rural on en est loin
apres je dis pas qu'il y a des choses a revoir, mes la il faudrait que l'etat prennent ces responsabilités, nos missions evolu mais pas le reste.(quoique il y a 15 ans nous faisions plus qu'a ce jour, les 35h00 ayant mis un frein a nos missions)


Hors ligne titi9097

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #168 le: 13 mars 2008, 10:16:02 »
on tombe d'accord c'est pas vous les ambulanciers qui posez problème mais vos patrons ( quand jai dit avant les ambulanciers privés je voulai dire les patrons d'ambulances)
comme un patron doit faire du bénéf jai souvent entendu des histoires a maguouilles : employés pas formés, inter pas assurés...
c'est le problèmùe du privé et le débat sur lequel je voulais porter.
vous devezfaire moins d'erreur pcq quand je vois notre niveau de volontaire ou dans des centres ya pa de recyclage secourisme mensuel.... en dessous c'est pas possible on se croirait dans les andes !!!!!!!

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #169 le: 13 mars 2008, 10:30:16 »
depuis 5 ans le departement des alpes de haute provence organise des remise a niveau (samu, ecole) un bon debut, mais bon beaucoup de chose sont a revoir au niveau legislatif

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #170 le: 13 mars 2008, 12:33:42 »
 ;D J'hallucine titi tire sur les blancs et les rouges.

La différence entre un SPV et un ambulancier est que 99 % des SPV sont obligé de faire un maintien de compétences annuelles et pas les ambu privée qui sont du coup à peine 20 % et je suis généreux.

Le post de départ n'a rien à voir avec une guerre rouge blanc.

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #171 le: 13 mars 2008, 12:45:27 »
Et c'est le volume de boulot et de formation qui fait la compétence, comme nous parlons là de secourisme je ne pense pas que l'on puisse qualifier le gros de l'activité actuelle d'ambulancier comme faisant acquérir de l'expérience en premiers secours. 20% du boulot des ambu et 100% pour les sp. Quoi qu'on dise en terme de sap, aujourd'hui personne n'est plus compétant que les sapeurs pompiers (dans l'ensemble, même si 100% ne sont pas bons je le sais) ne serais ce que par leur emploi, ce n'est pas un jugement de valeur mais un simple fait dû à bon nombre de facteurs déjà exposés ici.

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #172 le: 13 mars 2008, 12:53:56 »
tout depend du terrain mon ami, car dans mon secteur  tu passe de 20 a 80%, et pour finir la moitié des spv sont maintenu car ancien, pour pas perdre leur acqui, la aussi cela est une realité, et quand il te mette une detresse respiratoire allonger a 3l O² a masque de haute concentration, tu medite sur la competence, donc tu vois faut arreter de dire de nous car dans les coins les plus reculer sa fait peur
Un quart on dans mon secteur plus de 6 mois de retard sur leur remise a niveau PSE, nous ici avons deux recyclage par ans, la generalité ne doit pas etre fait dans les deux camps

quand au brancardage nous en faisons autant que vous car si seul les appel urgent necessité un brancardage  nous serions heureux, helas beaucoup necessite une prise en charge avec les plus grand soins

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #173 le: 13 mars 2008, 12:57:31 »
Je ne fais pas de généralité, je parle pour le plus grand nombre. Mais le fait est que les choses ne changeront pas si l'ensemble ne change pas, on ne va pas changer les règles pour une zone de quelques Km² parce que vous dans ton coin vous êtes bons et bien équipés. Le problème c'est que la situation que tu décris (autant pour ton niveau de compétence que celui des sp de ton coin) est une situation d'exception.

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #174 le: 13 mars 2008, 13:02:15 »
je suis pas sur que nous soyons une exception, il faut juste ouvrir un peu plus grand les yeux, le monde rural et plus grand que cela
j'estime que nous sommes egale a 50%, si on retire les imcompétents des deux coté, faut pas ce voiler la face, mais bon un grand debat......;

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #175 le: 13 mars 2008, 13:07:16 »
ce que tu ne retiras tout de même pas aux rouges c'est les recyclages et l'équipement sans failles.

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #176 le: 13 mars 2008, 13:13:03 »
la le pb et legislatif helas, mais oui il y a de la disparité d'une boite et departement a l'autre, et pour cela l'etat devrait revoir copie, mais de plus en plus de samu revoi les liste d'equipement a la hausse
une reglementation sur les ASSU serait necessaire; mais juste a titre d'info, dans le 04 il y a obligation d'avoir un dsa dans chaque ambulance(je te parle pas du reste) grace a la convention departemental, helas comme je le dis plus haut d'un departement a l'autre
mais bon oublie pas que moi aussi je paye votre materiel a travers mes impots

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #177 le: 13 mars 2008, 13:38:30 »
 8) Merci bbisconss, comme je suis SPV , formateur PAE1 et 3, je suis un bon.

J'aime ce genre de discours.

 ;D Merci Franck comme je A P, je suis au top à 110 % là c'est la classe.

Aller une leçon de com  BBiscons, si je suis ton raisonnement les SP sont les meilleurs car ils pratiquent donc pour le feu et les sauvetages ils sont nul car 90 % des inter c'est du SAP.

Ca y est ton petit cerveau avance  :o

Avant de dépiter des ânerie on apprend.

Les mec qui se défonce pour faire du SAP, moi je leur tire mon chapeau car il faut avoir envie d'un coté comme de l'autre chez les blancs ta les patrons mais certains directeurs de SDIS sont pire que les patrons.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #178 le: 13 mars 2008, 13:44:35 »
c'est pas faux popeye !!t'es le dieu de l'ambulance Chsuisundieu
c'est dingue cette mentalité de j'ai la plus grosse je suis le plus fort  les autres c'est de la merde c'est comme ça aussi dans mon département c'est peu etre un peu macho un pompier non?


Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #179 le: 13 mars 2008, 14:12:51 »
 :Winner: Macho, non on tolère les filles. A force de voir des reportages télé qui me dise que je suis un dieu, j'ai fini par le croire.