Auteur Sujet: Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!  (Lu 295174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« le: 26 septembre 2007, 19:55:21 »
Bonjour

A la lecture de la presse quotidienne un rapport de la fédération des pompiers préconise que les pompiers gèrent de A à Z leurs interventions.

Cela implique qu'en cas d'appel au 18 les cta peuvent gérer leurs inter en solo avec l'isp et le med pompier sans référer au samu.

A long terme les amb privée seraient reléguées en second.

Votre avis, je vous rappel que je suis blanc et rouge

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #1 le: 26 septembre 2007, 23:38:09 »
Salut,que veux tu dire par:"a long terme les ambus privées seraient reléguées en second"?

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #2 le: 27 septembre 2007, 06:00:51 »
D'après ce qui a été dit à la TV hier, les SP ne veulent plus à avoir de bilan à passer au centre 15 sur leurs interventions et laisser les interventions "bénignes" (je cite) aux ambulanciers privés.
Les SP étant là pour assurer les urgences.
Le SP oublient que la demande de secours a toujours une origine accidentelle volontaire ou involontaire qui implique une responsabilité juridique (pénale ou civile) et qu'ils ne sont pas reconnus juridiquement pour enquêter.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #3 le: 27 septembre 2007, 06:40:35 »
ll est question plutôt de ne pas transferer les appels aux Samu lorsqu'il y a des appels 18 pour secours à victime.

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #4 le: 27 septembre 2007, 07:49:23 »
Toujours la même guerre entre deux services public qui veulent rester maitre chez eux.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #5 le: 27 septembre 2007, 09:12:59 »
Le milieu du secours français n'est pas pret de sortir de l'imbriglio dans lequel il s'est mis tout seul...  ::)

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #6 le: 27 septembre 2007, 09:26:27 »
A long termes cela signifie que les amb privées seront relégué au second rang car le cta va traiter directement ses urgences.

Qui a la meilleure image ?

Qui fait attendre 3 plombe au tél ?

Réponse : En cas d'urgence les français feront le 18 et quand se sera de la bobologie il transfèreron chez les blancs.

A la lecture des différents forums les Ap ont peut etre une certaine responsabilité là dessus

Hors ligne ambupomp84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #7 le: 27 septembre 2007, 10:28:43 »
Moi je pense que les pompiers pour des raisons financiere ne pourrons pas le faire et surtout le referant de l urgence medical dans un departement c est le SAMU donc les pompiers devrons toujours avoir l avis du 15 au moins pour gerer les places dans les services ou un placement secondaire dans un service plus adaptez donc c est pas gagnez!!!!!!! je pense

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #8 le: 27 septembre 2007, 12:19:08 »
et oui mais vous savez tous que nous les AP sommes des incapables incompetent et imbu de notre personne.... Bref  normal que les hautes autorités SP ne lache pas le morceau sinon les budget vont etre cisaillé dans le large...

Bref cette gueguerre me casse les C..... il a etait demandé au AP de s'equipé ( ASSU DSA ) de former du personnel pour pouvoir etre competent que les inter Pref... Pour en rester toujours au meme point, par la faute de certain qui sont contre le changement et l'evolution du systeme.

Je sais que je vais me faire hair mais bon. Comme ca au moins c'est dit

Pour en revenir au veritable sujet, le 15 fait la regulation des equipes, et ca fera sans doute pas de mal au SP ( et au AP ) d'avoir une autorités placé au dessus pour gerer tout ce bordel qu'est le secours francais...

Il va falloir en venir a un texte legislatif precis et carré et je pense que les deux parties s'en mordrons les doigts... Juste parce qu'il ont etait incapable de travaillé ensemble...

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #9 le: 27 septembre 2007, 15:01:20 »
Le vrai sujet est un conflit d'intérêt les rouge veulent faire leur propre régul et les moyens de le faire. Il y a un texte qui dit de diriger sur l'hopital le plus proche et après celui-ci se débrouille pour les transfert.

Les blancs veulent garder le controle mais sans verser les 90 euros et pouvoir appelé les rouges quand ça les arrangent.


Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #10 le: 27 septembre 2007, 16:50:50 »
quel sont les 90 euros en question ??

je ne vois dans ce conflit qu'une peur de la perte du controle et des inter par les SP... Dans mon secteur on nous attribut une grande partie des dom qui etait auparavant donné au SP... Il n'ya pas plus de mort pendant les transport... tout mes collegues SP me disent tres clairement que ca ralent dans les caserne...

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #11 le: 27 septembre 2007, 18:05:47 »
A long termes cela signifie que les amb privées seront relégué au second rang car le cta va traiter directement ses urgences.

Qui a la meilleure image ?

Qui fait attendre 3 plombe au tél ?

Réponse : En cas d'urgence les français feront le 18 et quand se sera de la bobologie il transfèreron chez les blancs.

A la lecture des différents forums les Ap ont peut etre une certaine responsabilité là dessus

oui et non car les AP n'on pas d'obligation la journée sur la mise a dispo d'ASSU, par contre pour pas reglé les 90 euro de carence(pre hospitaliere) les samu n'hesite pas a rallonger le temp d'intervention, et puis les AP ne sont pas responsable quand les samu font partir l'equipe de garde pour une sortie des urgences
mais en dehors des garde nous avons aucune obligation, ceci dit il est vrai que des regulateurs AP abuse parfois.

les sp et ap n'avons pas le meme fontionement et statut, comparont ce qui est comparable

lors d'une garde pre hopitaliere si les sp sont appelé par le samu pour cause de carence AP, ils doivent reglé au sdis 90 euro

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #12 le: 27 septembre 2007, 19:11:24 »
et oui mais vous savez tous que nous les AP sommes des incapables incompetent et imbu de notre personne.... Bref  normal que les hautes autorités SP ne lache pas le morceau sinon les budget vont etre cisaillé dans le large...

Bref cette gueguerre me casse les C..... il a etait demandé au AP de s'equipé ( ASSU DSA ) de former du personnel pour pouvoir etre competent que les inter Pref... Pour en rester toujours au meme point, par la faute de certain qui sont contre le changement et l'evolution du systeme.

Je sais que je vais me faire hair mais bon. Comme ca au moins c'est dit

Pour en revenir au veritable sujet, le 15 fait la regulation des equipes, et ca fera sans doute pas de mal au SP ( et au AP ) d'avoir une autorités placé au dessus pour gerer tout ce bordel qu'est le secours francais...

Il va falloir en venir a un texte legislatif precis et carré et je pense que les deux parties s'en mordrons les doigts... Juste parce qu'il ont etait incapable de travaillé ensemble...

suis tout a fait d accord avec toi

moi, je pense que les pompiers pensent savoir tout faire, et ca, a force de leur rabbacher qu ils sont les sauveurs du monde, les meilleurs ou de leur faire des reportages 50 fois par mois pour les mettre en valeur, etc.......!
je ne suis pas sur qu ils puissent assumer leur reve d etre les seul et unique a tous gerer car il y aura toujours des gens (comme moi) qui ce feron un malin plaisir de leur dire, lorsqu ils appelerons pour un transport, ben puisque tu veu tout faire et que tu pretend pouvoir le faire, ben fait le avec tes camions rouge...  ::)

 ce n est pas de la mechancete mais a vouloir toujours tous fire, on fini par ce planter. chacun sa place.

en meme temps, ils peuvent pretendre avoir les budgets pour, vu ce qu il pompes aux departements et aux SAMU............ bientot ils factureront en + a la secu......... :D


que l on me donne les memes budgets, et je pourrai former des ambulanciers a deblayer des caves.

Hors ligne jaja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • 62 Méfie Te!
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #13 le: 27 septembre 2007, 22:23:04 »
Salut a tous


Combien coute une intervention en vsav avec 4 personnes minimum voir un vl en renfort , on ne sait jamais.
Et une intervention en assu avec deux ambulanciers.


PS:Mais auront -ils encore le temps de vendre leur calendrier.

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #14 le: 27 septembre 2007, 22:30:52 »
[...]
les sauveurs du monde, les meilleurs ou de leur faire des reportages 50 fois par mois pour les mettre en valeur, etc.......!

C'est soit de la jalousie, soit de la méchanceté gratuite (à mon avis, les deux).

je ne suis pas sur qu ils puissent assumer leur reve d etre les seul et unique a tous gerer car il y aura toujours des gens (comme moi) qui ce feron un malin plaisir de leur dire, lorsqu ils appelerons pour un transport, ben puisque tu veu tout faire et que tu pretend pouvoir le faire, ben fait le avec tes camions rouge...  ::)

Contrairement à Martin Lutherking, nous n'avons pas de rêves, mais le devoir de porter secours aux victimes dans les meilleures conditions possibles. Ne t'en déplaise.

ce n est pas de la mechancete mais a vouloir toujours tous fire, on fini par ce planter. chacun sa place.

Pas de la méchanceté... A peine voilée! Mais alors léger...

en meme temps, ils peuvent pretendre avoir les budgets pour, vu ce qu il pompes aux departements et aux SAMU............ bientot ils factureront en + a la secu......... :D

On pompe les crédits nécéssaires pour venir éteindre le feu qui vient de prendre dans ton pavillon, pour détruire le nid de guêpes qui a causé tant de piqûres à tes enfants, pour découper la voiture avec laquelle tu viens de t'encastrer dans un platane, pour... Je pourrai citer tellement d'exemple.

Et tu veux savoir la meilleure?
En France, il y a eu des textes, en 1969, 1981 et 1988.
Ils définissaient des armements minis pour les CPI, CS et CSP.
Ils étaient bien moins contraignants, et pourtant ils n'ont jamais été appliqués...
Si on avait juste appliqué ces textes (déjà moins forts que nos voisins), on aurait aujourd'hui :

6850 FPT (Fourgon Pompe Tonne) au lieu de 4320 (63% de réalisé)
1550 MEA (Moyens Elevateurs Aériens) au lieu de 840 (54%)
900 DA (Dévidoir Automobile) au lieu de 400 (44%)
8200 VSAV au lieu de 5000 (61%)

que l on me donne les memes budgets, et je pourrai former des ambulanciers a deblayer des caves.

C'est sûr qu'elle seront propres, si tu n'utilises ce budget que pour des caves.

Soyez un peu sérieux. Ce que vous lisez, ce ne sont que les dépêches AFP que vous pouvez lire sur le net. Ces informations sont le fruit de déclarations de la part de personnes haut plaçées (Colonel VIGNON pour les pompiers, Dr Pelloux pour les médecins urgentistes, etc...).

Soyez intélligent, et un peu moins bornés et orgueuilleux avant de poster, le débat n'en sortira que plus grandis. Voyez le fond des choses, le fond des problèmes, les vrais problèmes!!!

D'où peu bien provenir cette hache de guerre détérrée? D'un réel problème d'organisation des urgences et du traitement de celles-ci!!! Et non d'une pseudo revendication d'un térritoire de secourisme ou tout le monde a sa place, où tout le monde a sa place!

[...]Combien coute une intervention en vsav avec 4 personnes minimum voir un vl en renfort , on ne sait jamais.

Pour ta gouverne, la majorité des VSAV se font à 3 depuis quelques temps déja, voir même à deux dans un très gros centre de l'Est de la France. Combien coûte une vie sauvée, un fracture soulagée par un brancardage adéquat?

PS:Mais auront -ils encore le temps de vendre leur calendrier.

A jouer à ce petit jeu, je peut te répondre ceci :

Tu pourrais peut-être t'y mettre, ca te permettra de ne pas avoir à appliquer le Coefficient de 75%.