Auteur Sujet: Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!  (Lu 295043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #195 le: 13 mars 2008, 20:56:21 »
faut pas croire tout ce qu'on voit dans les films ;)
je ne bois pas une goutte d'alcool mi-zot huun biloute ! :p

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #196 le: 13 mars 2008, 21:08:28 »
 ;D Chef une exception dans le nord  >:D

Aller arrète de mentir on t'as reconnu

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #197 le: 13 mars 2008, 23:31:45 »
Le problème c'est que la situation que tu décris (autant pour ton niveau de compétence que celui des sp de ton coin) est une situation d'exception.

Euhhhhhh... Je crois pas,non! :)

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #198 le: 13 mars 2008, 23:34:18 »
merci de confirmer rusty

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #199 le: 13 mars 2008, 23:47:32 »
Et pourtant les miens,ils en font des inters!  :-X
Pas plus tard qu'avant hier,en regardant environ 3 secondes une jeune fille ayant fait une imv (ou ts med,comme vous preferez) bien somnolente mais reactive aux stimulis,notre cher ami a pondu un glasgow à 3!  :o Comme çà,sur de lui...  ::)

On a aussi les acr en pls (ou en attendant le smur bras croisés),cause confusion entre mouvements respiratoires et gasp... bref,des vrais bouquins,alors faut arretez un peu de nous rabacher les oreilles avec les recyclages des sp,ils font des boulettes comme nous,ce ne sont pas des sur-hommes.
 Meme des toubibs avec plus de 10 ans d'etude font des erreurs betes,c'est humain: pas plus tard qu'aujourd'hui,sos medecins demande une ambu au samu. On se pointe:dyspnée avec spo2 en AA chutant jusqu'a 64% et au top 78%,extremités froides etc  ::) Mais sans oxymetre,il devait pas etre capable d'estimer une dyspnée.  ??? c'est pourtant une base,non?

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #200 le: 13 mars 2008, 23:50:33 »
et on pourrait en ecrire des tomes entier comme cela

Hors ligne titi9097

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #201 le: 14 mars 2008, 18:52:01 »
[
c'est normal car ils ne sélectionnent que ceux qui tiennent plus de 20h d'affilée dans l'eau sans se noyer, après ils ont le droit à 3h de formation ;)
exellent !
non mais sérieu dans le gnr jai vu 23 h de formations...
je lai pa faite alors je sais pas de quoi je parle mais si quelqun qui la faite veu faire part de son expérience

les nageurs sauveteurs des differentes gardes cotières et de la marine doivent qan meme se taper un paquet de formation avant de grimper dans les barques et les hélicos ?

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #202 le: 14 mars 2008, 19:15:36 »
exellent !
non mais sérieu dans le gnr jai vu 23 h de formations...
je lai pa faite alors je sais pas de quoi je parle mais si quelqun qui la faite veu faire part de son expérience

les nageurs sauveteurs des differentes gardes cotières et de la marine doivent qan meme se taper un paquet de formation avant de grimper dans les barques et les hélicos ?

de quelles gardes cotieres tu parles?

de quels types de nageurs sauveteurs parles tu?

Hors ligne titi9097

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #203 le: 14 mars 2008, 19:18:57 »
je sais qu'il ya une guarde cotière au usa bien sur, au canada en italie en inde et au japon aussi je crois.
mais la marine nationale s'occupe du sar en mer, dans la plupart des pays c'est comme ca aussi il me semble.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #204 le: 14 mars 2008, 19:22:47 »
et titi9097 arrete s'il te plait de poster tu noyes les posts avec tes interventions qui ne veulent rien dire, nous ne sommes pas aux USA, parle de ce que tu connais et arrette de regarder les feuilletons americains merci

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #205 le: 14 mars 2008, 19:30:23 »
je sais qu'il ya une guarde cotière au usa bien sur, au canada en italie en inde et au japon aussi je crois.
mais la marine nationale s'occupe du sar en mer, dans la plupart des pays c'est comme ca aussi il me semble.
en france le S.A.R. , search and rescue, en français dans le texte recherche et sauvetage, est divisé entre plusieurs entitées, pour ce qui est du sauvetage en mer, principalement c'est la Societe Nationale de Sauvetage en Mer qui les réalisent; mais aussi la Marine Nationale, dans son ensemble; ainsi que la "societe Abeille Internationale",  services des douanes et gendarmerie, et enfin tous types de batiments de surface qui operent sur demande du C.R.O.S.S. .....................

le S.A.R. maritime français est "un peu" compliqué pour des non initiés et dur a résumer en trois lignes............

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #206 le: 14 mars 2008, 19:32:27 »
et on est plus dans le theme du post qui est les interventions des pompiers

Hors ligne titi9097

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #207 le: 14 mars 2008, 19:59:56 »
en meme temps le sujet ca fait des plombes qu'on est plus dessus, et de toute facon lhosto il est sous la responsabilité du samu enfin ils travaillent dedans donc je vois pas pq les sp auraient a decider dans quels hosto vont les victimes :)

c'est clair que c'est dur a suivre depuis la haute savoie ;) heureusemnt que jai de la famille vendéenne.
mais les nageurs de la marine par exemple je sais pas ce qu'ils ont a suivre comme formation

requinblanc04

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #208 le: 14 mars 2008, 20:03:17 »
bon arretons le hors sujet et reprenons le post initial, titi tu peux ouvrir le sujet des nageurs dans la section pompier, car la je vois pas le rapport avec nous, ambulancier
afin de reprendre le sujet, tout post hors sujet sera supprimé d'office

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #209 le: 14 mars 2008, 20:34:31 »
 ;D Un prix Nobel se titi, allez franck je peux te proposer quelqu'un en remplacement il s'appelle et?