Auteur Sujet: Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!  (Lu 295149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #300 le: 06 janvier 2009, 14:10:21 »
Pitchoune ??? t'énérve pas je disais sa calmement rien de méchant  :-\!  Ba aprés se n'est pas ma faute si il faut autant d'etude/formation ... pour faire ambulancier ! Si je dis pas de bétise, il y a quelque année pour être ambulancier l'AFPS(maintenand PSC) suffiser ! Donc il y a quelque année les SP était mieux formé qu'un ambulancier. Donc c'étais compréhensible que l'on envoie les SP pour le secours a personne ! Maintenand si on ne mais pas le systéme à jours c'est normal qu'il y est des injustices. Faudrais revoir tout le systéme de secours en général car il y a beaucoup de "beug" aussi bien pour se qui prénne en charge la victime que pour les hopitaux derriere !

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #301 le: 06 janvier 2009, 14:10:58 »
Désolé mais pour etre Ambulancier, l'afps ne suffisait pas,il fallait le CCA maintenant DEA.
L'afps suffisait pour etre conducteur ambulancier nuance.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #302 le: 06 janvier 2009, 14:18:33 »
Ha ok bon ba je retire se que j'ai dit alors !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #303 le: 06 janvier 2009, 16:33:39 »
Il suffit toujours d'ailleurs tout les ambulanciers ne sont pas cca en général il y a 1 cca par ambulance je trouve cela un peu léger si tu interviens sur une chute à domicile et que tu as un relevage avec des maintiens à faire d'ailleurs au psc on ne voit pas le relevage il me semble. C'était une petite parenthèse.
Le fil de discussion n'était pas qui doit prendre ou pas le sap c'était les pompiers veulent gérer leur intervention de A à Z en quoi est-ce un problème car de toute manière les pompiers ont toujours gérer leurs interventions de A à Z.Qui les gérerai à notre place ?

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #304 le: 06 janvier 2009, 16:50:39 »
Alors pour repondre a la petite parenthèse, le psc1 c'est secours sans matériel en faite t'apprend vraiment les bases les plus simple ! Aprés pour la 2eme question, certaines personnes pensent que les ambulanciers sont plus "apte" a intervenir sur les secours a personne car comparé au SP ils ont plus d'etude/formation .... faut avoué que se n'est pas faut mais jusqu'a maintenand se sont les SP qui gérent le sap et sa n'a jamais posé aucun problème (a ma connaissance) puis quand sa devient tro compléxe pour les SP un SMUR vient prendre la situation en main !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #305 le: 06 janvier 2009, 17:14:39 »
Merci neutron je suis au courant c'est mon boulot.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #306 le: 06 janvier 2009, 17:53:49 »
de toute manière les pompiers ont toujours gérer leurs interventions de A à Z.Qui les gérerai à notre place ?

Tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. C'est sans doute signe de ton intolérance.

Les SP, comme les AP ne peuvent pas travailler sans le SAMU, ni le SMUR. Aucun de ces deux acteurs ne gèrent de A à Z.

Ce sujet comme tu en parles a pour titre " Les pompiers veulent gérer de A à Z leurs inters". C'est à dire sans SAMU ni SMUR.

Recentrons nous sur le sujet, par pitié !

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #307 le: 06 janvier 2009, 17:56:13 »
Je sais mais tu pose des questions je te repond ^^  puis sa fait un petit résumé de se qui a était dit avant pour se qui n'ont pas suivis ! Bon comme tu l'a dit plus haut revenons en au sujet principale !

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #308 le: 06 janvier 2009, 18:13:19 »
Mais J.R. le samu ne gère pas nos inter on travaille en complémentarité en leur passant nos bilan ou en demandant un smur c'est tout.
Prend une inter de grande ampleur ou grosse catastrophe le commandant des opération de secours sera 1 pompier et c'est lui qui gérera l'intervention ou sera l'interlocuteur des hautes instances.
Pour le secours à domicile c'est pareile le samu nous ert de conseillé technique mais ne gère pas nos inter et cela fait un momment que c'est comme cela.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #309 le: 06 janvier 2009, 18:17:36 »
Bonjour à tous !
Je suis du meme avis que SPP 63.

Pour moi ( et cela n'engage que moi ) il est intolérable que l'on puisse laisser le soins à des sociétées privées le soin de faire du SAP. La définition même de sociétée privée étant de faire du bénéfice, ce qui pour moi est totalement incompatible et le sera toujours, de faire de l'urgence.

Pour moi, le secours à personne doit rester aux SP pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas de contraintes pécunières, et un excellent maillage territorial.
Pour les ambulanciers privés, on en viens a des abérations incroyable de manque de materiels à bord des ASSU, relevages hasardeux et j'en passe.

Je prends au hasard, comme exemple :
La TS med de ma mere, où l'equipage assu est arrivé 2 tons hurlant, plein gaz (  50 min aprés avoir été déclenchés par le CRRA ...) les gonzes descendent les mains dans les poches " pfiou didonc ! joli coin par ici ! oh vous avez un chien ? au fait c'est par ou ? "
Les mecs n'avaient ni DSA à bord, une seule bouteille de 5 L d'oxy dans le camion, pas de tensio, pas d'oxymetre de pouls, uniquement la b... et le couteau.
Le medecin régul m'avait bien fait comprendre qu'elle devait IMPERATIVEMENT partir allongée. Instruction de nouveau communiqué par le medecin au CCA.
" Allez Madame, allez venir marcher un peu avec nous, on va aller jusqu'a l'ambulance!"
Renvoyé illico presto et rappel au CRRA pour demander des rouges, qui bien sur étaient la 3 min aprés leur declenchement.

Et les exemples ne manquent pas...
Alors c'est bien beau, d'avoir un discours corporatiste comme vous les tenez ! Mais je ne sais pas si vous avez pensé UN SEUL INSTANT à vos patients/clients que vous embarquez, à la qualité de leur prise en charge !

Tenez des delais d'interventions court ( mois de 15 min ) en vous organisans comme il faut, s'il le faut meme, avec une société concurente,
Soyez sur que vous soyez équipé comme il faut,et que toutes les ASSU le soient ( au moins avoir  l'equivalent de ce qu'il peut y en avoir en VSAV ! )
Faites en sortes que les ASSU ne fassent QUE DE L'URGENCE ( je m'étrangle a chaque fois que je vois passer une ASSU , feux allumé, 3 tons et parfois meme deux tons gueulant , alors que l'ont vois clairement qu'il n'ya a bord qu'un membre d'equipage, et mamie asise à l'avant )

Tenez au moins UNE seule de ces conditions, et vous aurez déjà une bien meilleure image auprés des autres acteurs et même du grand public / public éclairé.

Ce n'est pas beaucoup, mais aujourd'hui, cela est apparement une montagne a surmonter pour les AP.
Et ce n'est qu'ensuite, qu'apparaitra LEGITIME le discours que vous tenez. ( Et je n'ai meme pas abordé le thème des formation continues ... )

ben

  • Invité
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #310 le: 06 janvier 2009, 18:23:16 »
Citer
La définition même des sociétés privées étant de faire du bénéfice
Je suis du mème avis que SPP 63

heu... oui privé = bénéfice,
mais que veut dire le 2éme "P" de spp? "professionnel" donc un peu pour l'argent.

Il y a des bons et des mauvais de partout (SP/AP/policier ou gendarmes...) faut arrêter !

Citer
Et je n'ai mème pas abordé le thème des formation continue ...

je ferait un nouveau topic sous peu avec les autres différences SP/AP pour mettre au clair certaines choses pour certains.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #311 le: 06 janvier 2009, 18:24:15 »
Je pense pas faire preuve d'intolérance le fait est que c'est de la sorte sinon va voir dans un codis comment sa ce passe. Après si cela ne plait pas au Ap j'y peut rien. Monte un cta privé.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #312 le: 06 janvier 2009, 18:25:25 »
Ose me dire que tout les pompiers font bien leur travail et que tout les vsav sont parfait.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #313 le: 06 janvier 2009, 18:26:39 »
Mais J.R. le samu ne gère pas nos inter on travaille en complémentarité en leur passant nos bilan ou en demandant un smur c'est tout.
Prend une inter de grande ampleur ou grosse catastrophe le commandant des opération de secours sera 1 pompier et c'est lui qui gérera l'intervention ou sera l'interlocuteur des hautes instances.
Pour le secours à domicile c'est pareile le samu nous ert de conseillé technique mais ne gère pas nos inter et cela fait un momment que c'est comme cela.


Les pompiers veulent tout gerer sans rien refferer au SAMU, c'est se qui a ete dit a la derniere convention des pompiers.Voila le probleme.

Hors ligne Anthony31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
Re : Les pompiers veulent gérer de A à Z tous les secours !!!
« Réponse #314 le: 06 janvier 2009, 18:29:45 »

heu... oui privé = bénéfice,
mais que veut dire le 2éme "P" de spp? "professionnel" donc un peu pour l'argent.

Il y a des bons et des mauvais de partout (SP/AP/policier ou gendarmes...) faut arrêter !

As tu déjà vu une seule fois un SPP faire une réflexion en inter, qu'ils étaient en retard sur le prochain transport programmé, ou encore répondre " disponible" pour une autre inter, alors que déjà occupé ? 
Perso je ne l'ai jamais vu pour cet aspect la, ce n'est pas les ambulanciers personnellement que je met en cause, mais leur structure entière, qui les pousses à devoir toujours devoir rentabiliser un maximum... le CG !