Auteur Sujet: Non assistance à personne en danger  (Lu 9073 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Non assistance à personne en danger
« le: 18 juillet 2008, 07:48:24 »
 ???
Bon jour,
Un matin mon compagnon me laisse dormir un peu plus longuement que d'habitude car la veille j'avais 40° de fièvre et mon généraliste m'a mise sous antibiotique.
Je souffre égaement d'une affection surrénale lente.
bref.
Il se lève et s'aperçoit que je n'ai pas pris mon traitement .
IL me raconte par la suite qu'il me parlait mais je n'entendais rien; qu'au début je le suivais des yeux puis plus du tout.
Il va être midi, il appelle les pompiers qui lui disent que je simule.
Or, me voilà intubée, dialysée, etc.
Mon  ami restye jusqu'à 22 h où on lui annonce que l'on m'a plongé  dans un coma artificiel.
J'y reste 2 semaines, c'est l'enfer d'être ligotée des poignets et des pieds !
bref.
Quelques bribes de ce coma hospitalier me reviennent : un des médecins m'a pris la main pour que je signe un truc ou deux
Ce même médecin me harcelait avec des "vous devez porter plainte, on a réussi à vous sauver mais 5 minutes plus tard vousétiez morte.
je crois (je n'en suis pas sûr vu l'état dans lequel j'étais) qu'il m'a dit "si vous ne porte pas plainte c'est l'hôpital qui s'en cbarge.
mais comment pouvais-je porter plainte contre mon compagnon qui m'avait sauvé la  vie ??
Pourtant, il a reçu un message de la gendarmerie , il est convoqué pôur non assistance à personne en danger !
il parait que cela est grave, passe  aux pénales etc, et que si c'est bien moi qui me suis fait entourlouper par le médecin, je désire retirer cette plainte.
parait que c'est trop tard !
comment faire ?
merci

Hors ligne samette

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #1 le: 18 juillet 2008, 07:50:37 »
merci car c'est très injuste cette histoire

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #2 le: 18 juillet 2008, 13:57:32 »
Bonjour samette, ton cas est assez grave, il s'agit là d'une plainte qui risque d'être déposée et ton conjoint va en subir les conséquences. Tout d'abord, je trouve cela injuste, et suit de tout coeur avec toi, le médecin n'avait pas à te fire signer un papier alors que tu n'étais pas dans ton état habituel. En ce qui concerne la Gendarmerie, elle n'aurai pas appelé si il n'y avais pas eu d'engagement, donc de procédure à la suite de ton hospitalisation. Ton conjoint t'a sauvé la vie, il a appelé les pompiers quand il a vu que ton état s'empirait !

Je ne suis pas Gendarme, et pas encore majeur.. Je ne connais pas encore certaines choses de la vie et est beaucoup encore à apprendre, j'invite d'urgence un Gendarme, Agent de Police, à aider samette le plus rapidement possible.

On va t'aider ne t'en fais pas.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #3 le: 18 juillet 2008, 17:53:42 »
Bonjour samette
Je sais que c'est long d'écrire pas le détail toute une histoire cependant la tienne n'est pas plus claire que de l'eau de vaisselle.
1/ si tu as été hospitalisée tu as à l'hopital ou à la clinique un journal de ton hospitalisation qui retrace tout ton séjour avec ton état et ton traitement.
2/ si tu étais dans le coma celà doit être écrit et durant ce temps rien ne peut être de ton fait et sera nul devant un tribunal
3/ c'est possible que l'hôpital ai déposé une plainte ou du moins l'a signalé à la police, ils y sont obligié de par la loi vu ton état de santé
4/ si tu ne connais pas la gendarmerie ou le commissariat de police qui a enregistré cette plainte tu peux t'adresser aux greffes du tribunal de Grande Instance dont dépend ton domicile ou l'hôpital
5/ il n'y a pas lieu de paniquer tant que tu n'as pas tous ces renseignements en suite tu devras surement prendre un avocat et par lui, tu auras connaissance du dossier complet te concernant.
6/ les pompiers ont aussi des enregistements et des journaux de travail il ont une trace de leur intervention
A+

Hors ligne Jordy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
  • Protection Civile
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #4 le: 18 juillet 2008, 20:42:31 »
Je savais Jeano que tu viendrai me secourire ! :D lol

Hors ligne J.A.

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #5 le: 22 juillet 2008, 20:48:22 »
Bonjour a toi,
dans tous les cas si tu n'a pas été entendu auprés d'un service de police ou de gendarmerie tu n'a pas pu deposer plainte. Un medecin ne peu pas prendre ta plainte il peux seulement faire un signalement des faits à M.le procureur de la République d'ou tu depend comme il est stipulé plus haut.
Si tes recherches ne donne rien ecrit a ce magistrat il se situe prés du tribunal de grande instance de ton département. Si ton ami n'a pas été encore entendu présente toi a ces coté devant les enqueteurs en charge du dossier et demande a etre entendu.
Bon courage.


GD APJ

31051976

  • Invité
Re : Non assistance à personne en danger
« Réponse #6 le: 27 juillet 2008, 14:05:45 »
salut samette,si j'en crois se que tu dit se sont les pompiers les responsables car ils n'ont pas cru en son histoire.
Le médecin à peut être pensé bien faire,car il t'a cru en danger?
En tout cas si ton copain t'aime et que toi aussi ,retire ta plainte.
Mets toi à sa place, les pompiers eux même ne croyais pas à son histoire,et c'est grace à lui que tu est en vie ,c'est une belle preuve d'amour.C'est lui qui t'a emmenée aux urgences et pas le SAMU ni les pompiers....