Auteur Sujet: Pandémie de grippe : aviaire, mexicaine, espagnole, du cochon H1N1, du canard H5N1 ...etc  (Lu 89993 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Y avait surement peur du SRAS

lhamo dondup

  • Invité
Si j'ai bien tout compris, le risque de contamination par le virus H5N1 se fera par les oiseaux migrateurs contaminés.
Or nous sommes à l'approche de l'hiver, donc ces fameux oiseaux migrateurs vont d'abord aller en Afrique pour ensuite revenir vers l'Europe au printemps, ce qui nous laisse du temps.

En sachant que la contamination à l'homme ne peut se faire que si le sujet est en contact régulier et prolongé, dans un lieu confiné avec ses fameux volatiles ou qu'il consomme de la viande non cuite à 70°c, quels sont les risques réels ?

Selon l’OMS , il n’existe pas de preuve formel du contamination à l’homme.




Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
De ce que je connais du sujet, il semble que le seul moyen que le virus mute soit qu'il infecte les porcs et que les porcs nous infectes.

La transmition entre les oiseaux et les porcs et possible mais rare. Idem pour l'homme.

Les porcs ont un système imhunitaire un peu comme le notre donc si le virus mute ben c'est en million de morts qu'il faudra compter.

lhamo dondup

  • Invité
J’ai lu aussi : pour que le virus H5N1 pénètre les cellules humaines, il faut que celui est la même « clé génétique », ce qui n’est pas le cas. Pour que celui-ci puisse le faire, il faut qu’il mute avec un autre virus, celui-ci humain, comme la grippe traditionnel.

Donc si nous voulons nous protéger efficacement, une vaccination contre la grippe est donc recommandée (pour ma part dans l’hôpital où je travaille, c’est obligatoire !).

Et vous ?


Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Je me vaccine pas contre la grippe, je tombe rarement malade. Et quand je suis malade, je suis malade 2 jours comme un chien, je me ne lève plus et je fait que dormir et après plus rien je suis imhuniser.

Le vaccin contre la grippe j'y crois pas trop du fait que depuis son point de départ à chez nous il a le temps de se transformer génétiquement et donc le vaccin peut devenir inéfficace

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Cela fait plus de vingt ans que la France résout ses problèmes avec les vaccins, arrêtez un peu !!! Depuis la nuit des temps l'homme n'a jamais eu besoin de vaccins pour survenir à ses problèmes. Idem cela fait 10 ans que je déconseille les antibio a mes patients, et cela fait depuis seulement 2 ans que le gouvernement se rend compte de l'inutilité de ces médocs, en nous envoyant deux, trois spots ridicules à la télé, je déconseille fortement cette campagne de vaccinations, chaque année mes patients vaccinés contre la grippe ont la grippe ! Alors soignez vous donc avec de l'homéopatie qu'avec ses médocs traditionnels qui vont vous tuer un jour ou l'autre.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Je suis tous à fait d'accord avec toi pour le vaccin, le reste je connais pas le système français donc  :-X

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Le système médical français est très très en retard, c'est pourquoi nombre de mes collègues partent chez toi en Suisse et tout au long de l'hexagone européen ...

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Cela fait plus de vingt ans que la France résout ses problèmes avec les vaccins, arrêtez un peu !!! Depuis la nuit des temps l'homme n'a jamais eu besoin de vaccins pour survenir à ses problèmes. Idem cela fait 10 ans que je déconseille les antibio a mes patients, et cela fait depuis seulement 2 ans que le gouvernement se rend compte de l'inutilité de ces médocs, en nous envoyant deux, trois spots ridicules à la télé, je déconseille fortement cette campagne de vaccinations, chaque année mes patients vaccinés contre la grippe ont la grippe ! Alors soignez vous donc avec de l'homéopatie qu'avec ses médocs traditionnels qui vont vous tuer un jour ou l'autre.
Il faudrai que je te présente mon père ....

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
C est vrais qu une acoutumence au medoc n est pas vraiment bonne pour le corp humain, a force les effet sont nul, c est plus psychologique qu autre chose, la tete peut faire beaucoup de chose.
Je suis comme Axel, rarement malade (environ une fois tous les ans et demie ou 2 ans), pour les ptit rhume, etc.., j utilise des methode de grand mere, et le pire c est que ca marche.
L homeopatie c est bien, mais il faut demarer le traitement assez tot.
Moi je suis assez contre la vaccination par prevention (hormis pour les enfant sur les 4 ou 5 maladie) et la prise de medoc a tout bout de champs.
 

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Oui attention je recommande tout de même, le tetanos ... mais je déconseille fortement les vaccins anti hépatique (A,B,C)

lhamo dondup

  • Invité
Oui mais la vaccination anti hepatite B est obligatoire pour certaines professions:
 - ambulanciers
 - personnel soignant
 - secouristes

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Je ne devrais pas le dire mais bon ce forum n'est pas très très connu lol, si tu m'as comme médecin traitant je te rempli ta fiche comme quoi je t'ai vacciné et le vaccin par directement à la poubelle. Or si jamais on t'oblige bien tu vas chez ton pharmacien qui te signe la fiche comme quoi t'as achété le vaccin et que tu dois l'injecter mais idem poubelle.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
"je déconseille fortement les vaccins anti hépatique (A,B,C) "

Le vaccin contre l'hepatite "C" existe??

Hors ligne spidergirl

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
donc si je suis bien ton raisonnement aston, tu dis que les vaccins que la ddass nous oblige à faire (notamment hépatite b), ne sont pas nécessaires ?
il y a 2 ans j'ai refusé de me faire vacciner contre l'hépatite b, et j'ai été menaçée par mon employeur de licenciement si je ne le faisais pas, car lui de son coté subissait la pression de la ddass...
je ne sais plus que penser...