Auteur Sujet: Pandémie de grippe : aviaire, mexicaine, espagnole, du cochon H1N1, du canard H5N1 ...etc  (Lu 89989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
L'anti hépatique a des fonctions bien précises et essaye je dis bien "essaye", puisque pour moi il ne marche en aucun cas, d'irradier toutes formes de virus hépatiques.

lhamo dondup

  • Invité
Je ne devrais pas le dire mais bon ce forum n'est pas très très connu lol, si tu m'as comme médecin traitant je te rempli ta fiche comme quoi je t'ai vacciné et le vaccin par directement à la poubelle. Or si jamais on t'oblige bien tu vas chez ton pharmacien qui te signe la fiche comme quoi t'as achété le vaccin et que tu dois l'injecter mais idem poubelle.

Bon ecoutez "dr", là je ne sais pas quoi vous repondre...

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
il est obligatoire pour les etudiants IDE , ca normal,
mais ce qui est le plus marrant c'est qu'en arrivant en cours de neuro en 3 eme année, en traitant de la sclerose en plaque notre prof nous dit qu'il est dangeureux et qu'ont risque de develloper un SEP , ca fout les ch'ton ces etudes  :-\

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Tout à fait, résoud le problème comme je l'explique précédemment, de toutes manières, le problème de la France, c'est que nous n'avons pas le monopole de notre santé et qu'il faut suivre de vielles prérogatives avant-gardistes. La ddass ? Plutôt le ministère de la santé.

Hors ligne spidergirl

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
oui, ben à bien réfléchir, on a l'impression qu'on se fout de nous en france, et que l'on nous prend trop pour des cobayes...

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
par contre faire un faux certificat medical c'est pas top

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Tout à fait, exemple pur et simple, ma mère s'était faites le vaccin contre la polio étant petite, résultat des courses à 4 ans elle a eu la poliométite ! Génial merci Dr !

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Pour sauver des vies si ! Déjà on ne parle pas de certificat médical mais de compte rendu vaccinal.

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
certe mais vous etes d accord avec le fait que depuis que le vaccin de la polio existe en en vous presque plus ( dumoins pas a Agen :) )

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
a si c'est un compte rendu vaccinal alors,c'est bon on peux ecrire ce qu on veux dessus c'est pas pareil.

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
Oui car la France, du moins le système médical français estompe ses erreurs, les caches ... Je reviens sur un grand débat les anti bio ! Regarder nous sommes en plein dedans ! La France voit qu'elle s'est gourée, campagne de spots publicitaires pour "faire de la prévention" mais à mon avis cela devrait être de la "guerison" ...

Hors ligne Infirmier47

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
  • infirmier - SMUR de nuit -MNPS CI CRF
pour les antiobio à font d'accord

Hors ligne nonobm44

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quelles sont les dispositions que les associations de secourisme doivent prendre pour prévenir et être près à faire face à la grippe mexicaine.
Si quelqu'un à des renseignements à me communiquer, qu'il n'hésite pas.
Je suis président d'une association de secourisme FFSS et je voudrais savoir à quoi m'attendre et prévenir mes adhérents en cas de mobilisation.

Bruno

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Bonjour,

A la CRF nous avons des kits "grippe aviaire" mais c'est tout...
La principale donnée à retenir de sont les symptômes de la grippe mexicaine ou "porcine" afin de le signaler et se protéger si une victime présente les dits-symptômes.

Pour tout autre élément nécessitant le concours des associations des informations transiteront bien sûr par les autorités compétentes ;)

Hors ligne malibu-tequila

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
Le virus H1N1 causant la grippe d'origine porcine a fait des victimes au MEXIQUE et aux USA.

Un risque de Pandémie est à craindre car le virus se transmet d'homme à homme.

Les symptômes à rechercher chez toute personne dans les 7 jours au retour d'une zone épidémique et chez les sujets contacts de patients potentiels sont une fièvre supérieur à 38°C, ou courbatures et asthénie et des signes respiratoires (toux ou dyspnée).

Après validation du ou des cas disponibles en appelant le 15, la maladie justifie une hospitalisation en isolement.

Le diagnostic se fera par prise de sang et le traitement par TAMIFLU est efficace.

Dans l'immédiat il est recommandé de renforcer les mesures individuelles d'hygiène: lavage des mains avec savon fréquemment et port de masques respiratoires si il existe un doute.

Les personnes en contact rapproché (moins de deux mètres) avec une personne ''cas possible'' doivent rester à domicile et éviter les contacts avec les personnes extérieures. En cas d'apparition de fièvre ou de signes respiratoires, ils doivent contacter le centre 15 pour une évaluation de leur situation.