Auteur Sujet: Pandémie de grippe : aviaire, mexicaine, espagnole, du cochon H1N1, du canard H5N1 ...etc  (Lu 89997 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Salut à tous,

J'aimerais savoir, si pandémie de grippe aviaire devait y avoir, comment la France s'est préparé (médicaments, transports de personnes infectés, ...)

Pour le médicaments (dont j'ai oublié le nom), qui les aurais en priorité ???

Merci d'avance


Hors ligne LYRA

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sans Profession
J'ai trouvé un site assez complet sur le sujet:
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers


Amicalement (en espérant que le site réponde à tes questions.

Lyra

Hors ligne tof

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Bonjour tout le monde!

Vous avez tous entendu parlé de cette future grande épidémie, et j'aimerais donc connaitre votre point de vu la dessus, avez vous eu des recomandations par vos dass ?
Nous seront certainement en première ligne si cela devait arriver, j'espere que non bien sûr mais si nous sommes ammenés à intervenir qui nous dira que c'est une grippe aviaire ?
C'est donc à nous, premier maillon de la chaine qui allons être confrontés à cette méchanterie...
 nous munir de masque de protection ?
De sur blouse ?
Penssez vous que nous allons être mis au courant tout de suite ?
J'espere qu'ils nous prendrons pas pour des couillons... >:(
A vous :)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Pour le moment pas de panique le virus n'a pas encore muté. Par contre une fois que ce sera fait ben je veux pas tombé malade.
En Suisse y ont prévu de distribué du Tamiflu pour la prévention.

lhamo dondup

  • Invité
Le Premier Ministre ainsi que le ministre de la Santé ont demandé à la population de ne pas s'alarmer, en précisant que la France était prête le cas échéant.

Alors keep cool !!

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Ce matin dans les journaux les gros titres étais: Pas de panique
Faut pas paniquer c'est que le poulet qui à cette maladie et elle ne mutera pas  >:(

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Pour le médicaments (dont j'ai oublié le nom), qui les aurais en priorité ???
Il me semble que 37 millions de boîtes ou dose de machin-trucflu ont étées réquisitionées pour les hôpitaux. En cas de pépin, ce sont eux qui distribuent.

J'avais vu une emission qui parlait d'une étude sur la grippe espagnole qui aurait été une forme aviaire qui aurai muté en passant par le porc. L'étude qui tombe pile poil au bon moment pour faire peur au gens, quoi ...

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Il a été confirmé par les journeaux télévisés que la souche de grippe aviaire présente en Roumanie est la "H5-N1", la plus virulante et mortelle.


Attention...

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
salutation Axel,
pour ton information les preparatif en cas d arrivé de la grippe aviaire en france on commencé il y a deja 1 an je crois.
Je sais qu il y a beaucoup de materiel qui a ete commandé et livré (medicament, masque respiratoire, combinaison, ..) au cas ou.
Le programme est bien avancé. je ne sais pas si cela sufiras, mais les autoritées competente y travaillent.
Salutation

Hors ligne Aston

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Médecin généraliste
 Le ministère de la santé m'a contacté et il nous demande, à tout médecins, de prévoir les produits médicaux nécessaires, depuis la guerre d'Algérie, la France avait arrêté la production de masques à gaz, et depuis un mois deux usines dans le Sud se remettent à en produire !!!

Nous sommes vraiment dans un état que je qualifie de grâve, on va prendre un sacré coup de massue :o, car nous nous préparons pas assez  :( :-[ :-\ :'(

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Nous sommes beaucoup mieu armée que lorsque que le nuage radio actif venant de tchernobile, c est arreté sois disant a notre frontiere (y sont fort les douanier francais).
Certe pas tous les stocks ne sont constité, certe il manque encors des equiment, mais on peu se rassurer en disant que c est en route.
Si cette crise arrivait, je doute qu elle touche toutes la population d un seul cout, il y aura forcement un point de depart a cette propagation.
Il ne faut egalement faire attention au medias qui nous disent ce qu l on veut bien nous faire croires.
Les quelques information dont je dispose, je les tient de different acteur ayant produit et vendu des equipement.
croison les doigt

titi37

  • Invité
Ok, ok, les Français se préparent à une castatrophe sanitaire, c'est tellement évidemment...
Soyez un petit plus logique...  ::)

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
salutation Axel,
pour ton information les preparatif en cas d arrivé de la grippe aviaire en france on commencé il y a deja 1 an je crois.
Je sais qu il y a beaucoup de materiel qui a ete commandé et livré (medicament, masque respiratoire, combinaison, ..) au cas ou.
Le programme est bien avancé. je ne sais pas si cela sufiras, mais les autoritées competente y travaillent.
Salutation

Ben ça je le savais pas qu'y s'y préparait depuis une année

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Cela a commencé avec l achat de masque je crois,